GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Mar 24 Oct 2017 - 8:02

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

Graville-Sainte-Honorine LEVESQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémy FAVEY
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

MessageSujet: Graville-Sainte-Honorine LEVESQUE   Lun 29 Avr 2013 - 14:56

Bonjour,
Je bloque sur un ascendant de mon épouse.
Son arrière grand père Auguste Archange Ferdinand LEVESQUE né le 27 avril 1901 à GRAVILLE SAINTE-HONORINE c'est marié le 27 février 1926 au HAVRE. Or que cela soit sur l'acte de naissance ou celui du mariage, la date et le lieu de naissance de son père Auguste Joseph LEVESQUE.

La seule précision est qu'il avait 45 ans au jour de la naissance de son fils auguste. Sur l'acte de mariage le père était décédé. J'ai regardé dans les table décennales en ratissant bien large avant et après 1856 qui correspondrait à sa date de naissance. Mes recherches ne m'ont rien apportées.

L'un ou l'une d'entre vous aurez-t-il déjà travaillé sur cet ancêtre et pourriez-vous me partager vos infos. Car je commence à croire que le père est originaire d'une autre commune.

En attente d'une réponse, même minime soit-elle,

Je vous souhaite une bonne journée
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Graville-Sainte-Honorine LEVESQUE   Lun 29 Avr 2013 - 15:30

Bonjour Rémy,

Vous avez pourtant tout les éléments en votre possession pour poursuivre ...

Avez-vous lu attentivement l'acte de naissance Auguste Archange Ferdinand LEVESQUE du 27/04/1901 que vous citez ?
Cet acte indique le lieu et la date de mariage des parents.
Certes, la date du 28/02/1898 indiquée pour le mariage s'avère être fausse, mais le lieu est bon et une rapide consultation des TD permet de retrouver l'acte de mariage le 28/02/1894 au Havre.
Cet acte vous donne les dates et lieux de naissance des deux époux, et le nom de leurs parents.

Cordialement.

Rémy FAVEY
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

MessageSujet: Re: GRAVILLE SAINTE-HONORINE LEVESQUE   Lun 29 Avr 2013 - 16:40

Bonjour Daniel,

Merci pour votre coup de main, en effet il est temps que je change mes lunettes.
Lorsque j'ai lu l'acte, j'ai fais attention à l'âge des parents mais pas aux deux lignes stipulant leur union.

J'ai imprimé l'acte de mariage et je redémarre mes recherches. C'est madame qui va être contente.

Je vous remercie grandement et le débutant que je suis, fera dorénavant plus attention lors de la lecture des actes.
Cordialement
Rémy

Graville-Sainte-Honorine LEVESQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1