GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 13:09
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enigme des Leclerc de St jean du Cardonnay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas Quesnel
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 97

Enigme des Leclerc de St jean du Cardonnay Empty
MessageSujet: Enigme des Leclerc de St jean du Cardonnay   Enigme des Leclerc de St jean du Cardonnay EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:57

Bonsoir

J'ai à faire à une énigme qui me dépasse mais peut-être que certains d'entre vous ont déjà eu à faire à ce genre de problème et pourrons m'aider, je m'explique.

Je suis entrain de rechercher les frères et soeurs de Anthime Constant Leclerc né à St Jean du cardonnay en 1876, parents: Lezin Constant Zephir Leclerc et Pascaline Perpetue Damande

Voilà la base.

Et je trouve une certaine Adrienne Rosine ( Acte de naissance Saint Jean du Cardonnay 1886 page Cool avec les mêmes parents.

Sur l'acte de naissance de Adrienne Rosine et il avait 41ans, donc né en 1845

Hors je trouve l'acte de décès de Lezin Constant Zephir en 1882 à Saint Jean (page 10) et il est noté qu'il serait né à Yerville en 1807 (page 90)

Donc pour résume, j'ai un père mort en 1882 qui fait une fille en 1886, et qui est présent (et vivant) sur l'acte de mariage de leur fille Eugenie Pascaline en 1894 à Saint Jean (page 28)
Et c'est bien écrit "ici présents" lors de ce mariage

Serait-il possible, par le plus grand des hasards, que Lezin né en 1807, ne serait pas le père, mais le grand-père de tous?

Merci pour votre aide, je viens de passer 2h à réfléchir à tout ça, et j'arrive absolument pas à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Rémy FAVEY
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 7

Enigme des Leclerc de St jean du Cardonnay Empty
MessageSujet: Enigme des Leclerc de St jean du Cardonnay   Enigme des Leclerc de St jean du Cardonnay EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:27

Bonjour Nicolas,

Le père et le grand-père n'auraient-ils pas le même prénom tout comme j'en ai le cas dans mon arbre.
Ce qui, à moi aussi m'a occupé un bon moment avant de comprendre.
j'émets juste une hypothèse!
Cordialement,
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Quesnel
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 97

Enigme des Leclerc de St jean du Cardonnay Empty
MessageSujet: Re: Enigme des Leclerc de St jean du Cardonnay   Enigme des Leclerc de St jean du Cardonnay EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:46

Je n'avais pas vu votre réponse

Oui, je suis parti dans cette hypothèses, en vue des dates de naissance des enfants.

Je pense qu'à l'époque, ils ont également confondu père et fils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme des Leclerc de St jean du Cardonnay Empty
MessageSujet: Re: Enigme des Leclerc de St jean du Cardonnay   Enigme des Leclerc de St jean du Cardonnay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme des Leclerc de St jean du Cardonnay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briselet - Saint Jean du Cardonnay
» Enigme LEFEBVRE DURAND LERCIER ~ 1813
» enigme GILLETTE (X DRIEU)
» Enigme à Criquetot l'Esneval !
» Le Havre - Enigme au boulevard de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: