GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Lun 20 Nov 2017 - 10:18

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit DEVAUX
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Mer 1 Mai 2013 - 16:33

Bonjour

Une de mes ancètre, Marie Jeanne THUILLIER, mariée à Maromme le 31/07/1809 ( pas de copie aux AD76) et décédée à Envermeu , le 15/07/1851 est née dans le calvados, dans une ville dont je ne trouve pas trace , peut-etre du à une mauvaise interprétation de l'orthographe.
pourriez vous m'aider à préciser cette orthographe, issue de son acte de décès ?

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Mer 1 Mai 2013 - 18:38

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Benoit,

Il s'agit probablement de Pont réuni en 1830 à Vendeuvre ( http://cassini.ehess.fr/cassini/fr/html/fiche.php?select_resultat=27479 )
Bonne recherche mais vous arrivez en zone à péage malheureusement ! Il faut payer pour avoir accès aux AD14 en ligne.

Cordialement,
Gérard Friboulet
sylvie BAUDOUIN
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Mer 1 Mai 2013 - 18:46

Bonjour, en cherchant dans les communes des archives en ligne du calvados, j'ai trouvé PONT

Benoit DEVAUX
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Mer 1 Mai 2013 - 18:56

Bonsoir Sylvie et Gerard

merci pour vos indications , je vais me diriger vers les AD14 et la ville de PONT ( VENDEUVRE) mais , bien que novice en paléographie, je suis tout de meme surpris par la forme du P !, je pensais qu'il s'agissait d'un B minuscule ; Qu'en pensez vous ?

Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Mer 1 Mai 2013 - 19:16

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Benoit,

Sur l'acte de décès du 15/07/1851 Envermeu (voir l'acte) vous avez la réponse à votre question.

Marie Jeanne Louise THUILLIER est dite fille de Pierre THUILLIER
Vous constaterez que le P de "née à Pont" est tracé de la même manière.

Cordialement.
Benoit DEVAUX
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Mer 1 Mai 2013 - 19:23

Bonsoir Daniel

merci pour votre remarque, mais pour ma culture personnelle, cette orthographe du P majuscule ( car le P minuscule de "profession" est différent) est-elle habituelle ?
Gérard.Friboulet
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Mer 1 Mai 2013 - 20:43

Bonsoir Benoit,

Vous trouverez votre acte à Pont (Vendeuvre) 1674-1792 vue 177

Cordialement,
Gérard Friboulet
Benoit DEVAUX
Membre actif
Membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER   Sam 4 Mai 2013 - 11:21

Bonjour Gérard

merci pour la reference

Demande d'aide pour déchiffrage ville de naissance - THUILLIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1