GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr - 6:10
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Normandie en film, 1835

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renaud edel
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 10

Normandie en film, 1835 Empty
MessageSujet: Normandie en film, 1835   Normandie en film, 1835 EmptyMer 1 Mai - 20:18

En lisant les actes des registres, les professions, je me suis vite demandé quelle pouvait être la vie de ces ancètres. Parmi les réponses, il y a ce film de René Allio, "Moi Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma soeur, ma ...". Que le titre ne vous effraie pas, le film est, comme souvent avec René Allio, admirable. Cela se déroule dans le bocage normand, dans l'Orne, donc plus au sud que dans la région havraise qui nous rassemble ici; on y suit une chronique autour de 1835, en milieu rural avec également quelques personnages (et costumes associés) plus citadins, des extérieurs et intérieurs trés intéressants, sans doute pas si éloignés de ce qui se passait en Seine-Maritime. Le film date de 1975.
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2136

Normandie en film, 1835 Empty
MessageSujet: Re: Normandie en film, 1835   Normandie en film, 1835 EmptyJeu 2 Mai - 8:04

Bonjour à tous,

Merci Renaud de me faire découvrir cette affaire. J'ai trouvé sur le net de nombreuses infos dont celle-ci:

http://www.justice.gouv.fr/histoire-et-patrimoine-10050/proces-historiques-10411/proces-de-pierre-riviere-accuse-de-parricide-16106.html

Bonne journée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie en film, 1835
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turretot VAUQUELIN LEJARDINIER 1835
» Criquebeuf-en-Caux
» Le Havre - Film le cerveau
» Les belges à Sainte Adresse en 14-18
» Le Havre - Film L'Ardoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Photographies, Dessins, Peintures :: - Cinémas Normands --
Sauter vers: