GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:27
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 MALANDAIN SEMINEL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

malandain - MALANDAIN SEMINEL Empty
MessageSujet: MALANDAIN SEMINEL   malandain - MALANDAIN SEMINEL EmptySam 25 Mai 2013 - 18:59

BONJOUR
Je suis à la recherche d'un acte de mariage
Thomas Dominique MALANDAIN
Né le 25/01/1773 à St Jouin de Bruneval 76 l'acte n'est pas numérisé
Dcd le 13/10/1836 Cauville sur mer 76 j'ai copié l'acte sur les archives départementales de la seine maritime
Métier canonnier
Marié à
Marie-Rose SEMINEL
Née le 13/10/1772 à Ocqueville 76 l'acte n'est pas numérisé
Dcd le ??/??/????
Métier ????????

sur un document GENEANET j'ai trouvé
Thomas Dominique MALANDAIN
Né à St Jouin cultivateur époux de Marie-Rose SEMINEL référence R-BS-167-2
Je ne sais pas à quoi cela se rapporte !!
MERCI pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Je viens juste de m'inscrire aussi je découvre le site que je trouve très intéressant


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Mar 28 Mai 2013 - 21:34, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

malandain - MALANDAIN SEMINEL Empty
MessageSujet: Re: MALANDAIN SEMINEL   malandain - MALANDAIN SEMINEL EmptySam 25 Mai 2013 - 19:34

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour LEYS

Si vous avez parcouru ce forum, vous avez sans doute remarqué que la convivialité qui y règne nous conduit à signer nos message de notre prénom. C'est bien sur plus sympathique... ne vous en privez pas.

Le mariage que vous rechercher entre Thomas Dominique MALANDAIN et Rose Marie SEMINEL à eu lieu en l'an VII, donc au chef lieu de canton, dans ce cas Gonneville-la-Mallet.
A la lecture de l'acte, vous constaterez que l'épouse n'est pas née à la date et au lieu que vous indiquez.

Pour la suite, attention de chercher dans les bons registres: Saint-Jouin-sur-Mer et Bruneval ont des registres séparés avant de devenir Saint-Jouin-Bruneval !

nota: la référence R-BS-167-2 est une référence interne du GGHSM pour désigner le relevé des BS

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

malandain - MALANDAIN SEMINEL Empty
MessageSujet: recherche d'un acte etat civil suite   malandain - MALANDAIN SEMINEL EmptySam 25 Mai 2013 - 20:20

un grand merci
Comme vous me l'avez indiqué j'ai trouvé L'acte de mariage que je recherchais entre Thomas Dominique MALANDAIN et Rose Marie SEMINEL il a eu lieu en l'an VII le 10 nivose , ( 30/12/1798 ) à Gonneville-la-Mallet.
Maintenant je vais essayer de trouver l'acte de naissance Rose Marie SEMINEL mais je crains qu'il ne soit pas numérisé
Peux-on le demander à la mairie de st Jouin
j'aurai d'autres renseignements à trouver pouvez-vous m'aider
Cordialement GINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

malandain - MALANDAIN SEMINEL Empty
MessageSujet: Re: MALANDAIN SEMINEL   malandain - MALANDAIN SEMINEL EmptySam 25 Mai 2013 - 21:46

Bonsoir Ginette,

Si vous avez lu attentivement l'acte de mariage MALANDAIN x SIMENEL, vous avez du noter que la date et le lieu de naissance de l'épouse figurait dans la seconde partie de l'acte.

Cet acte, du 08/09/1771 à Saint-Jouin, figure bien dans les archives numérisées cliquer ici pour voir l'acte

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

malandain - MALANDAIN SEMINEL Empty
MessageSujet: recherche actes de décès   malandain - MALANDAIN SEMINEL EmptySam 25 Mai 2013 - 23:00

BONSOIR
Merci j'ai imprimé l'acte de naissance de Marie Rose Seminel mais quand je veux trouver
celui de Thomas Dominique MALANDAIN Né le 25/01/1773 à St Jouin 76 (j'espère que l'information est exacte)
je ne trouve pas ces années là dans les archives de St Jouin
Pour les actes de décès je pense les rechercher à Gonneville-la-Mallet
Merci encore pour votre aide
Cordialement GINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

malandain - MALANDAIN SEMINEL Empty
MessageSujet: Re: MALANDAIN SEMINEL   malandain - MALANDAIN SEMINEL EmptyDim 26 Mai 2013 - 8:42

Bonjour Ginette,
La date est exacte et vous trouvez l'acte au bon endroit (page 21/68) : fils de Guillaume (charpentier) et Anne Milet ,vous avez même les pères des parains et marraines.

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1785516&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

malandain - MALANDAIN SEMINEL Empty
MessageSujet: recherche acte de décès   malandain - MALANDAIN SEMINEL EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:39

Merci
je viens d'imprimer l'acte de naissance de Thomas Dominique Malandain
j'ai compris pourquoi je ne le trouvais pas à cette date
car je n'ouvrais pas les registres paroissiaux
on apprend toujours en faisant des erreurs!!!
pensez-vous que je puisses trouver l'acte de décès de Rose Marie SEMINEL
à Cauville sur mer
commune où est décédé le 13/10/1836 Thomas Dominique MALANDAIN
je continue à chercher
Cordialement Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

malandain - MALANDAIN SEMINEL Empty
MessageSujet: acte de décès marie rose séminel   malandain - MALANDAIN SEMINEL EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:37

BONJOUR
suite à vos indications j'ai trouvé enfin!!
l'acte de décès de Marie-Rose SEMINEL le 23/10/1839à Cauville sur mer 76 n° 168/224
Je pense pouvoir avancer grâce à vous tous
Merci encore
Cordialement Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malandain - MALANDAIN SEMINEL Empty
MessageSujet: Re: MALANDAIN SEMINEL   malandain - MALANDAIN SEMINEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALANDAIN SEMINEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yébleron
» Anquetierville
» SEMINEL LEFOL
» Cousins et cousines de Christian Leguillon
» Le Havre - ° MALANDAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: