GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:51
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Entrer des données sur un arbre Geneanet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Entrer des données sur un arbre Geneanet Empty
MessageSujet: Entrer des données sur un arbre Geneanet   Entrer des données sur un arbre Geneanet EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:57

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Ginette,

Ginette LEYS a écrit:
Bonjour
Merci Christian
Je vois que j'ai encore à apprendre !!
Je commence à me débrouiller mais ce n'est pas toujours précis
Pourriez vous me donner une information pour noter les dates de mariage sur mon arbre geneanet
pour qu'elles puissent apparaître dans la liste éclair

Merci d'avance
Cordialement Ginette

Normalement, lorsque vous indiquez les parents d'une personne, vous avez accès au formulaire "famille" qui vous permet de noter:
* le père (avec éventuellement les dates et lieux °/+ de celui-ci)
* la mère (avec éventuellement les dates et lieux °/+ de celle-ci)
* la date et le lieu de leur mariage
* la source de votre renseignement

Si vous n'aviez pas toutes les infos sur le mariage au moment ou vous avez créé les parents, vous pouvez revenir sur le formulaire "famille" qui vous permettra de compléter les infos sur le mariage.
* il faut vous positionner sur la fiche du père ou de la mère créé ci-dessus
* dans les icones grisées de l'entête, cliquer sur la troisième puis "gérer les unions"
* à droite de la page, cliquer sur "Modifier famille"
* le formulaire "famille" apparait. Vous pouvez alors faire vos ajouts ou modifications sur la date et le lieu du mariage.

Important:
Chaque fois que vous entrez un lieu et une date dans un formulaire "personne" ou "famille", vous avez une case à la suite nommée "sources".
Utilisez cette case pour noter où vous avez trouvé votre info, par exemple ''vu l'acte n°121 du 12/12/1830, AD76 1830 page 50/70''
Lorsque votre arbre sera plus conséquent, vous apprécierez de retrouver instantanément l'info.
De plus, cette mention valorisera votre travail aux yeux des personnes pouvant consulter votre arbre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

Entrer des données sur un arbre Geneanet Empty
MessageSujet: Entrer des données sur un arbre Geneanet   Entrer des données sur un arbre Geneanet EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:11

Bonjour
Merci pour votre aide
je viens d'ajouter des dates et N° d'actes de mariage
sur quelques personnes je pense que je verrai le résultat demain après la mise à jour
j'ai fait modifier puis informations familiales où j'ai ajouté les nouvelles informations et la source
Cordialement Ginette
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrer des données sur un arbre Geneanet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers Ste-Adresse LEMAITRE BASILE
» Avez-vous des données sur Geneanet ?
» Partager mes données Queval et Tocqueville
» Base de données des condamnations.
» Base de données HISCoD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations :: Aides utilisation Forum ou informatique !-
Sauter vers: