GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 - 12:55
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6065 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE Empty
MessageSujet: Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE   Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:41


BONJOUR
J'aimerais retrouver les actes  de naissances et décès de Adrien VIMBERT
père de Marie Elisabeth VIMBERT
mariée le 7/10/1788 avec Jean RAS à Montivilliers

également les actes  de naissances et décès de Marie Madeleine LECONTE ou LECOMTE
son épouse
Mariage le 15/05/1741 à Gonneville la Mallet
d'après les renseignements sur geneanet

parents d'Adrien
Adrien Vimbert et Marguerite INGOUT
parents de Marie Madeleine LECONTE
Jacques LECONTE ET Marie LEROY

En vous remerciant pour votre aide
Cordialement Ginette


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Ven 19 Juil 2013 - 19:32, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2143

Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE Empty
MessageSujet: Ras1 Ingout Leroy Lecompte Godart Petitpas Aveigne    Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:24

Bonsoir Ginette,

En cherchant vos infos, j’en ai trouvé d’autres sur le site du GGHSM, qui peuvent peut être vous intéresser :

LECOMPTE Jacques (° St Jouin - fils de Robert et de GODART Marie) x LEROY Marie (° à Hermeville – fille de Jacques et de Marie PETITPAS) le 5/11/1719 à Gonneville la Mallet

Adrien VIMBERT x Marguerite INGOUT (° au Tilleuil – fille de Pierre et de Anne AVEIGNE) le 20/1/1698 à Gonneville la Mallet

J’ai trouvé également une naissance pour Marguerite INGOUT le 8/3/1674 mais à Vattetot sur mer, avec comme parents Pierre et Anne AVEIGNE.

Il y a également un mariage Pierre INGOUT (° à Pierrefiques) x AVEIGNE Marie (° à Villainville) le 14/10/1659 à Godeville (Paroisse Cretot)

Il y a aussi une ° Adrian VIMBERT le 29/9/1701 à Gonneville la Mallet mais je ne sais si c’est le votre ?

Et ° LECONTE Madeleine le 31/3/1725 à Hermeville (fille de Jacques et de Marie LEROY)

A vous maintenant de faire le tri pour retrouver les votres Laughing 

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE Empty
MessageSujet: VIMBERT LECONTE   Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE EmptySam 20 Juil 2013 - 0:44

Bonsoir
Merci Liliane pour les renseignements j'ai pu avancer
mais pour Madeleine LECONTE Née le 31/08/1725 à Hermeville 76
elle aurait 16ans lors du mariage en 1741

Je pense qu'il faut que je cherche une Marie LECONTE
fille de Jacques LECONTE et de Marie LEROY majeure à son mariage
comme indiquer sur l'acte de mariage 15/05/1741 à Gonneville la Mallet 76
avec Adrien VIMBERT Né le 29/09/1701 à Gonneville la Mallet 76

Je n'ai pas encore de piste sur geneanet
peut-être que je trouverai sur GGHSM la semaine prochaine
Cordialement Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 829

Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE Empty
MessageSujet: Re: Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE   Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE EmptySam 20 Juil 2013 - 7:07

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Ginette, bonjour Liliane

Ginette, Liliane vous montre la bonne méthode pour trouver les actes de baptême qui vous intéressent : trouver d'abord l'acte de mariage des parents. Pour ce faire, n'hésitez pas à chercher en priorité dans les bases de données du GGHSM et de l'UCGHN. Geneanet a ses limites pour les recherches. Il peut vous fournir des pistes, mais sont-elles toujours fiables et surtout, sont-elles les bonnes, celles qui concernent vraiment VOS ancêtres ?

Gardez aussi à l'esprit que l'orthographe des noms peut beaucoup varier !
LECONTE ou LECOMTE, certes, mais aussi ... LECOMPTE ... LE CONTE, LE COMTE, LE COMPTE ...
Idem pour la manière d'orthographier le prénom : ainsi Adrien peut devenir Adrian et inversement !

Ainsi, les parents d'Adrien VIMBERT sont désignés dans l'acte de leur mariage à Gonneville le 20/1/1698 : Adrian VIMBERT et Marguerite INGOUT.
Les parents de Marie LECONTE sont désignés dans l'acte de leur mariage à Gonneville le 7/11/1719 : Jacques LECOMPTE et Marie LEROY.

La date de mariage des parents permet de situer plus précisémment la période plausible de la naissance des enfants.
Ainsi, on a la quasi-certitude qu'Adrien VIMBERT serait né entre 1698 et 1720 : restreindre ainsi la période de recherche la rendra plus efficace et plus fiable via les bases GGHSM. Des "Adrien VIMBERT", on en trouve plus d'un aux alentours (canton de Montivilliers, de Goderville ...).
Je dis quasi-certitude, car on ne peut évidemment exclure la possibilité d'enfants naturels hors mariage, mais cela reste toutefois assez rare.

La lecture du X de Adrian VIMBERT avec Marguerite INGOUT vous fournit quelques informations :
- il est non filiatif pour l'époux : on peut supposer qu'Adrian VIMBERT était veuf, ce pourquoi le prêtre ne stipule pas les noms et prénoms de ses parents. Voyez à tout hasard un X Adrian VIMBERT avec Marie COSTE ou COTTE (Ecultot ancienne paroisse de Gonneville-la-Mallet - 4/5/1688), il sera peut-être filiatif. Mais ce n'est là qu'une piste à vérifier.
- il mentionne par contre l'ascendance de Marguerite INGOUT : elle est fille de Pierre et de Anne AVIANGUE de la paroisse du Tilleul. Pour le patronyme AVIANGUE, il faudra aussi chercher AVIEGNE, ADVIEGNE ...

Par la base de données du GGHSM, vous trouverez le baptême d'Adrian VIMBERT le 29/9/1701 comme vous l'indique Liliane. Il est bien dit "fils de Adrian et de Marguerite INGOU. Trois autres baptêmes possibles d'enfants de ce couple vous sont proposés :
- Elisabeth le 22/2/1700
- Marguerite le 3/3/1703
- Jean le 29/1/1707
Connaître la fratrie est parfois bien utile quand une voie directe de recherche semble bloquée !

La lecture du X de Jacques LECOMPTE avec Marie LEROY vous fournit également quelques infos :
- Jacques est le fils de Robert et de Marie GODAR (GODARD, GODART ...) de cette paroisse (donc Gonneville)
- Marie est la fille de Jacques et de Marie PETITPAS de la paroisse d'Hermeville.
La encore, il sera intéressant de vérifier s'il y a eu un ou plusieurs X de ce Jacques LECOMPTE.

Bon week-end et bonnes recherches !
Bien cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 829

Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE Empty
MessageSujet: Re: Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE   Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE EmptySam 20 Juil 2013 - 8:27

En complément du post précédent :

Via les bases de données du GGHSM on trouve :
- plusieurs baptêmes d'enfants du couple VIMBERT Adrien/Adrian X LECONTE/LECOMTE/LECOMPTE Marie/Marie Magdelaine/Marie Madeleine/Marie Magdeleine/Marie Marguerite !!! (plusieurs orthographes du nom et des prénoms relevés) et qui permettent de situer le décès de cette femme entre 1769 et 1807
- Adrien Guillaume, un des fils de ce couple est inhumé le 17/6/1754 à Fontaine-la-Mallet
- Marie Anne Elisabeth VIMBERT fille d'Adrien et de Marie Marguerite est baptisée le 8/12/1761

Par ailleurs :
- Les parents de Marie LEROY, qui épousera Jacques LECOMPTE sont ainsi désignés lors du mariage à Gonneville le 7/11/1719 : Marie LEROY, fille de Jacques et de Marie PETITPAS de la paroisse d'Hermeville ... J'ai trouvé ce X qui pourrait bien être celui de ce couple :
LEROY Jacques X Marie LEPETITPAS le 27/6/1695 à Etainhus.

Je n'ai pas pu poursuivre les recherches baptêmes et décès d'Adrian VIMBERT et de Marie LECOMPTE ... ayant épuisé mes points !

Bonnes recherches
Cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1935

Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE Empty
MessageSujet: Re: Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE   Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE EmptyDim 21 Juil 2013 - 8:38

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Ginette,

Pour trouver des renseignements sur le décès d'une personne, Il est souvent utile de consulter les actes de mariages de ses enfants; ces actes fourmillent de renseignements.

Dans votre cas, parmis les nombreux enfants du couple VIMBERT x LECONTE, j'ai choisi le plus jeune, Simon Dominique ° en 1769, et j'ai recherché s'il était marié.
Avec l'aide du fichier GGHSM,  on lui trouve 3 mariages !
Celui du 28/03/1822 Fontaine-la-Mallet est le plus interessant, car il indique les dates et lieux de décès des deux parents d'Adrien VIMBERT. Vous pouvez alors noter:

* VIMBERT Adrien, + 09 pluviôse an II à Fontaine-la-Mallet
* LECONTE Madeleine, + 01/12/1787 à Fontaine-la-Mallet

La lecture de l'acte d'inhumation de Madeleine LECONTE (sous le nom de Marie Madeleine LECOMPTE) confirme par son âge le baptême du 31/03/1725 indiqué par Liliane.

Par contre, l'acte de décès de Adrien VIMBERT en 1794 indique un âge de 80 ans, ce qui correspond à une naissance vers 1714. L'écart de 13 ans avec le baptême de 1701 que vous indiquez laisse perplexe: vérité ou erreur des déclarants ? Pour mémoire, parmis les nombreux enfants du couple VIMBERT x INGOUT, on trouve aussi Christophe Nicolas Adrien °25/04/1717 Gonneville-la-Mallet, ce qui correspond davantage à l'âge indiqué. Il serait bon de retrouver l'âge d'Adrien VIMBERT cité dans quelques actes pour confirmer votre choix entre les deux frères.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE Empty
MessageSujet: VIMBERT LECONTE   Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:49

bonsoir Liliane Patrice et Daniel
Je dois un grand merci à vous tous
Avec toutes les informations que vous m'avez communiquées
je navigue plus facilement sur GGHSM pour mes recherches
J'ai encore beaucoup à faire pour aller au bout de ces arbres
Je suis seulement sur la branche de mon grand-père maternel Joseph Albert Malandain
j'arrive jusqu'à la génération 9 et quelques personnes sur la génération 10
Adrien VIMBERT
Né le ??/??/1714 Gonneville la Mallet 76 Acte ??
Dcd le 29/01/1794 à Fontaine la Mallet 76 Acte 17/93
Mariés le 15/05/1741 Acte 110/141 lui 27 ans elle 16ans
Marie Madeleine LECONTE
Née le 31/03/1725 à Hermeville 76 Acte 22/39
Dcd le 01/12/1787 à Fontaine la Mallet 76 Acte 30/51
Même si je n'ai pas trouvé l'acte de naissance de Adrien VIMBERT j'ai opté pour l'année 1714
suggestion que vous aviez faite puisqu'il avait 80 ans à son décès
Cordialement Ginette









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE Empty
MessageSujet: Re: Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE   Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers Montivilliers VIMBERT LECONTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAS VIMBERT
» Montivillers - VIMBERT x PETITPAS
» 1776 - Comte de Buzançois Gouverneur du Havre, Station de diligences ...
» Pour Philippe VIMBERT - Montivilliers RICHER
» Foucart : PARIS/LECOMPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: