GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 7:10
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 De New-York au Havre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexis1
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 4

De New-York au Havre Empty
MessageSujet: De New-York au Havre   De New-York au Havre EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:36

Bonjour,

Depuis quelques années, je suis à la recherche d'informations sur des cousins de mon arrière-grand-père qui sont partis
vivre aux Etats-Unis (Dans l'Oklahoma puis en Pennsylvanie) un peu avant la Première Guerre Mondiale.

Il s'agit de Paul Josson, son épouse Rosa et leur fils Robert.

A l'aide du site d'Ellis Island, j'ai pu trouvé le premier voyage que la petite famille a effectué à destination d'Ellis Island
en août 1908 à bord du "La Lorraine".

Toujours avec ce site, j'ai trouvé qu'ils ont fait 2 autres voyages, sans doute qu'ils sont allés rendre visite à de la famille
restée en France et en Belgique. Il s'agit donc de voyage de "retour".

  • Ils embarquent au Havre le 21 janvier 1911 pour arriver à New-York le 28 janvier 1911, le voyage se fait à bord
    du "La Savoie". Cette fois Rosa est accompagnée de Pauline et de Robert, ses enfants.
  • Ils embarquent au Havre le 18 mai 1921 pour arriver à New-York le 30 mai 1921, le voyage se fait à bord
    du "Le Roussillon". Cette fois Rosa est accompagnée de Eugène et de Robert, ses enfants.

Je me demandais si vous auriez une idée de la méthode que je peux utiliser pour trouver des renseignements sur les voyages
dans le sens New-York vers France.

Merci et à bientôt,
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

De New-York au Havre Empty
MessageSujet: Re: De New-York au Havre   De New-York au Havre EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:11

Bonsoir Alexis,

J'ai un peu cherché sur le net, mais malheureusement je n'ai trouvé que des listes de passagers arrivant de France. Ils y figurent avec leur age et année de naissance , mais je suppose que vous les avez déjà.

Sur le site Ancestry.com, j'ai trouvé un recensement de 1940 où ils vivent à Charleroi, en Pennsylvanie.

Il semblerait que Paul ° le 6/6/1881 (arrivé au US en 1908) ai été naturalisé le 14/8/1923

Désolée de n'avoir rien de mieux
Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
alexis1
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 4

De New-York au Havre Empty
MessageSujet: Re: De New-York au Havre   De New-York au Havre EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:25

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je me suis pas trop attardé dans mon message, mais en réalité je possède tout un tas d'information sur eux.
J'ai commencé à faire une petite chronologie. Il y a encore beaucoup de boulot, mais je crois être sur la
bonne voie.

J'ai bien un pdf en ligne qui résume toutes les informations que je possède mais comme je suis nouveau sur le forum,
je n'ai pas le droit de mettre le lien. Sad

Comme je le disais tout à l'heure, j'aimerai obtenir des informations sur les voyages dans le sens New York - Le Havre.
Cela me permettrai par exemple de savoir combien de temps ils sont restés.

A bientôt,
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

De New-York au Havre Empty
MessageSujet: Re: De New-York au Havre   De New-York au Havre EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:55

Bonjour Very Happy 

C'est très intéressant vos informations Liliane, Ancestry est un site payant il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

De New-York au Havre Empty
MessageSujet: Re: De New-York au Havre   De New-York au Havre EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:48

Bonjour Sarah,

Oui c'est payant et je trouve très cher  (199 euros par an ou 22 pour 1 mois). Mais en passant par le site anglais on a des infos générales mais pas le détail.

J'ai trouvé également pour moi des infos sur le site des mormons. J'ai retrouvé une arrière grand mère qu'aucun site français ne référençait. Il est gratuit mais il faut s'inscrire (mais je ne sais pas ce qu’ils font des données ….) Là aussi on a des infos générales sans s’inscrire et parfois cela donne des pistes

https://www.familysearch.org/search/

Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

De New-York au Havre Empty
MessageSujet: Re: De New-York au Havre   De New-York au Havre EmptySam 27 Juil 2013 - 6:49

affraid effectivement, c'est très cher !
Merci pour ces infos et votre partage Liliane Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De New-York au Havre Empty
MessageSujet: Re: De New-York au Havre   De New-York au Havre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De New-York au Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1822 - Ligne Le Havre New York ...
» Le Washington inaugure la ligne Le Havre - New York
» Embarquement depuis LA HAVRE pour la NOUVELLE-ORLEANS et NEW-YORK
» Le Havre - Recherche passager navire "Leander" vers New York en 1850
» Listes de passagers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire de bateaux et marins ♦♦♦-
Sauter vers: