GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:58
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU Empty
MessageSujet: Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU   Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU EmptyMer 7 Aoû 2013 - 2:39

Bonsoir a toutes et tous
L'un de vous ou l'une bien sur ayant de meilleurs yeux que moi pourrait il me lire l'acte du 20-07-1677 Bolbec page 50 des AD 1675-1678 Pierre Leleu.
Je ne trouve pas le début de l'année 1647 elle commence en juin pour l'acte de + 06-05-1647 Marie Tillard x Leleu Robert
Cette famille LELEU me donne bien du mal j'ai quelques dates et j'aimerai avoir des confirmations
Toute info sera la bienvenue ,merci d'avance
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU   Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:20

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Monique

Encore un curé qui ne nous a pas gâtés avec sa calligraphie !
Voici ce que je lis (ou crois deviner) :
"Le 20 ièsme du mois et an a esté baptizé Charles nay du 18 du mesme mois fils de Robert et de Marguerite Tillard a esté nommé par Charles R...ville ? et Catherine Fermet ??? tous de Bolbec"

D'autres avis seront les bienvenus !

Cordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU   Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:26

Monique,

Les registres précédent la période 1647 BMS sont rangés séparément :

Pour les baptêmes :
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=300867&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Pour les mariages et baptêmes :
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=302427&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Pour les sépultures :
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=302453&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Bonnes recherches !
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU Empty
MessageSujet: Lecture d'un acte sur AD Bolbec   Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:26

Merci Patrice pour vos réponses .Le nom du parrain pourrait il être RAINVILLE? ou RAINSVILLE ?
Merci aussi pour l'autre réponse je vais m'y essayer.Un couple me chicotte soit Pierre LELEU x GOURNAY Marie Elisabeth car j'ai trouvé plusieurs enfants dont les parents sont LELEU Charles x GOURNAY Elisabeth et je ne trouve pas la o ni le +de ma sosa LELEU Elisabeth fa de Piere et Gournay cités sur son x avec JULIEN Adrien le 09-07-1756 Lanquetôt
Bonne journée
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU   Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:37

Bonjour Monique

Via le site du l'UCGHN, je trouve les X suivants, qui pourraient être intéressants (il faut les consulter) :

LELEU Charles X GOURNé Marie Elisabeth le 7/11/1724 à Saint-Eustache-la-Forêt
LELEU Pierre X GOURNEY Marie le 11/2/1730 à Bolbec

Concernant le témoin du baptême de Charles, je ne peux que confirmer que son nom commence par un R et se termine par "ville".

Bonne journée !

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU   Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:20

Bonjour à toutes et à toutes,
bonjour Monique,

concernant le + de Marie Elisabeth LELEU:
Comme souvent, la consultation des actes de mariage des enfants donne des indications.
le 8 prairial IV à Lanquetot, Marie Elisabeth LELEU est citée vivante au X1 de sa fille Catherine Rose JULLIEN
le 18/11/1816 à Lanquetot, Marie Elisabeth LELEU est citée décédée au X2 de sa fille Catherine Rose JULLIEN

En consultant les TD de Lanquetot sur la période 1796 à 1816, on trouve un décès pour Marie LELEU, qui s'avère être celui recherché.  voir l'acte en bas à gauche

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU   Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:53

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Monique,

Concernant la ° de Marie Elisabeth LELEU:
Son acte de décès du 02 frimaire an XI indique "âgée de 69 ans", ce qui correspond à une naissance vers 1733.
On trouve justement une fille de Pierre LELEU x Marie GOURNAY née en 1733, mais qui se nomme Marie Marguerite.
En parcourant l'acte de baptême de cette dernière, on constate que sa marraine se prénomme Marie Elisabeth !.
N'ayant trouvé ni mariage ni décès pour la nommée Marie Marguerite, il se pourrait que celle ci soit en fait celle connue sous le prénom de Marie Elisabeth (elle aurait changé son prénom pour celui de sa marraine)

En l'absence d'acte de baptême au nom de Marie Elisabeth, c'est une piste qui mérite d'être étudiée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU Empty
MessageSujet: Lecture d'un acte sur AD    Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:08

Merci a tous deux pour vos infos. J'ai trouvé quelques actes sur les Ad et je vais creuser a propos de la o et + de Marie Elisabeth.Pas réussi pour 1647.
Trouvé sur Bolbec acte de + 30-04-1702 Leleu Charles qui en fait pourrait être Robert x Tillard Marguerite je vais aller voir leurs enfants.
Merci encore et bonne fin de semaine avec beau temps si possible.
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU Empty
MessageSujet: Re: Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU   Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture d'un acte sur AD Bolbec LELEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St-Sauveur-la-Campagne BAILLOBE MARTIN 1701
» aide a la lecture acte Guerbaville
» Aide à la lecture d'acte FRONTIN BEQUET
» Lecture acte DELAUNAY Bernières 1697
» Lecture d'un acte de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: