GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:16
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 BREFDENT DELAUNAY

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

BREFDENT DELAUNAY Empty
MessageSujet: BREFDENT DELAUNAY   BREFDENT DELAUNAY EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:18

Bonjour

Mariage BREFDENT DELAUNAY
Je viens de faire des recherches infructueuses sur GGHSM
j'ai seulement l'acte de naissance de Armand Frédéric BREFDENT
né le 20/12/1823 à Giverville Eure
sur cet acte j'ai le nom des parents Pierre Louis François BREFDENT
marié à Giverville Eure avec Marguerite VERSON le 13/07/1822

pour Marguerite DELAUNAY je n'ai rien trouvé ni sur GGHSM ni sur Geneanet
Faut-il chercher sur un groupement généalogique de l'Eure ?

Merci de me guider pour pouvoir continuer cet arbre
qui part de Jeanne  BREFDENT ma grand mère maternelle née le 05/09/1884 à Harfleur Seine Maritime
décédée le 21/05/1963 Le Havre Seine Maritime
Mariée à Joseph Albert MALANDAIN le 22/09/1905 Le Havre Seine Maritime
Cordialement Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

BREFDENT DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: BREFDENT DELAUNAY   BREFDENT DELAUNAY EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:30

Bonjojur.
Qu'y a-t-il d'écrit sur l'acte de mariage concernant la mariée Delaunay ? S'il est indiqué qu'elle est native du département de l'Eure, ce n'est pas a priori dans les infos du GGHSM que vous trouverez.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

BREFDENT DELAUNAY Empty
MessageSujet: verson malandain brevedent pillou pilloun descourtis duval    BREFDENT DELAUNAY EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:03

Bonsoir à tous ,bonsoir Ginette
En lisant votre acte de mariage de 1822 et en cherchant sur la base des mariages normands ,vous trouvez :
BREFDENT Pierre Louis François °1783 (39 ans à son mariage) veuf de PILLOU(N) Marie Thérèse (1er mariage non trouvé)
fils de françois et DESCOURTIS Marie Genevieve x 9/02/1782 Capelle les grands (27)
VERSON ° 1783 à Giverville (27) de Pierre Jacques + 20/03/1813 St Georges de Vievres (27) x DUVAL Catherine + Giverville (27) x 29/10/1767 Berthouville (27)
Les Ad de l'Eure étant en ligne ,vous trouverez sans mal de quoi remonter 1 ou 2 générations .
Bonne recherche
ps: je n'ai pas compris de quel acte de x ,vous  tenez DELAUNAY Marguerite avez-vous une date ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

BREFDENT DELAUNAY Empty
MessageSujet: malleux   BREFDENT DELAUNAY EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:05

Bonjour Ginette,

Voilà je suis partie de la naissance de Armand Eugène BREFDENT le 02/02/1852 à St Christophe/Condé  ( NMD 1839-1862 - 8MI3579 p 338/573 )

La maman est : Marguerite Joséphine DELAUNAY 30 ans fille de Jean Rémy et Marie Catherine MALLEUX
Leur mariage le 10/12/1818 voir les tables décénales : 8 MI 3562 p36-354

puis naissance de Jean Rémy le 12 frimaire an 2 (8 MI 3575 p 13/392) et le mariage des parents le 10/06/1793.

En passant des tables aux registres, vous pourrez retrouver les frères et soeurs ainsi que leurs décès.
Cordialement
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

BREFDENT DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: BREFDENT DELAUNAY   BREFDENT DELAUNAY EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:31

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Ginette,

Le problème de Ginette est plutôt du coté DELAUNAY.
En effet, le mariage Armand Frédéric BREFDENT x Marguerite Joséphine DELAUNEY semble difficile à trouver.
Toutefois, comme l'indique Chantal, on trouve le nom des grands-parents dans les actes de naissance des enfants BREVEDENT (BREFDENT) en 1850 et 1852 à Saint-Christophe-sur-Condé.

Avec l'âge de Marguerite Joséphine et le nom de ses parents indiqué dans ces deux actes de naissance, on retrouve aisément son propre acte de naissance le 16/11/1823 à Saint-Christophe-sur-Condé. Et cerise sur le gateau, cet acte indique à nouveau le nom des parents et des grands-parents ! (voir sur AD27 1817-1826 page 226/343)

Le mariage BREFDENT x DELAUNAY figure peut-être dans l'acte de décès de l'un ou l'autre des époux, sachant qu'ils sont domiciliés à Lillebonne dès 1860, et y vivent encore en 1877 (mention dans l'acte de mariage de leur fils Armand Eugène BREFDENT).
Il serait utile de trouver l'un de ces actes.

Bonne suite de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Ginette LEYS
Membre actif +
Membre actif +
Ginette LEYS


Féminin
Nombre de messages : 176

BREFDENT DELAUNAY Empty
MessageSujet: Mariage BREFDENT DELAUNAY   BREFDENT DELAUNAY EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:31

Bonsoir
Merci à tous et à toutes
Je viens de lire attentivement toutes vos informations
ce qui va me permettre de remonter l'arbre des BREFDENT
Je me demande encore comment je pourrai faire sans votre aide !!
Cordialement Ginette


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BREFDENT DELAUNAY Empty
MessageSujet: Re: BREFDENT DELAUNAY   BREFDENT DELAUNAY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BREFDENT DELAUNAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominique BREFDENT et Didier COQUIN - Bléville : Vie locale et témoignages
» Bléville - Un livre de Didier COQUIN, Didier PIGNY, Dominique BREFDENT
» Ancourteville-sur-Héricourt
» DELAUNAY
» meulers ou st vaast d'equiqueville - † DELAUNAY PIERRE HENRI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: