GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 9:08
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***

 

 Signification de RC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Signification de RC Empty
MessageSujet: Signification de RC   Signification de RC EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:05

Bonjour,
parfois en marge des actes d'état civil apparait la mention RC N°XXX-XX
Jusqu'alors, je pensais que RC signifiait Registre du Commerce ... et je viens d'apprendre qu'en fait cela veut dire Répertoire Civil, c'est à dire que la personne a été mise sous tutelle ou curatelle...

C'était juste un apparté pour ceux qui comme moi, vivent parfois sur la lune !!!Embarassed Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

Signification de RC Empty
MessageSujet: Re: Signification de RC   Signification de RC EmptySam 14 Sep 2013 - 10:25

Cette précision n'est pas inutile, moi je ne la connaissais pas. Merci donc.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Signification de RC Empty
MessageSujet: Re: Signification de RC   Signification de RC EmptySam 14 Sep 2013 - 10:48

Bonjourà toutes et à tous,
bonjour Sarah et Patrice,

Pour plus de détails, vous pouvez revoir le post sur ce forum, de l'année dernière.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Signification de RC Empty
MessageSujet: Re: Signification de RC   Signification de RC EmptySam 14 Sep 2013 - 12:16

Merci Daniel Very Happy 
avant de poster, j'avais utilisé la fonction recherche pourtant, mais je ne suis pas tombée sur ce lien. ça m'étonnait aussi de ne rien trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

Signification de RC Empty
MessageSujet: Re: Signification de RC   Signification de RC EmptySam 14 Sep 2013 - 14:04

(Mon prénom est Fabrice Wink 

Merci Daniel. Je comprends mieux pourquoi je ne connaissais pas le répertoire civil, c'est de création relativement récente, et je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer cette abréviation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification de RC Empty
MessageSujet: Re: Signification de RC   Signification de RC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification de RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signification du terme "à x heure de relevée" ?
» Signification des groupes.
» signification d'une donnée trouvée sur le site G.G.H.S.M.
» Signification de "mariés en face d'église" de LAURENT et COSNAY !
» Pourriez-vous me dire la signification de : Sosas - Liste éclair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: