GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 8:11
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Faire un tableau d'ascendance Geneanet ou GeneWeb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Faire un tableau d'ascendance Geneanet ou GeneWeb Empty
MessageSujet: Faire un tableau d'ascendance Geneanet ou GeneWeb   Faire un tableau d'ascendance Geneanet ou GeneWeb EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:07

Bonjour à toutes et à tous

Monique Barbas a écrit:
Bonjour a toutes et tous
Petite question a Daniel en particulier: Comment fait -on sur geneanet pour avoir un tableau comme celui de Ginette. Pas très connaissante en ordi.
Merci d'avance pour info
Monique B
Faire un tableau d'ascendance avec les dates et lieu de naissance / mariage / décès est très simple.
C'est très pratique pour suivre l'avancement de vos recherches.

Voici la marche à suivre à partir d'un exemple concret, mon Sosa 1: voir la page Geneanet

en tête de cette fiche, vous avez une serie horizontale de 8 icônes en grisé.

*** avec votre souris, vous portez votre curseur sur la 6ème.
*** *** vous voyez apparaitre un menu composé de {fiche imprimable} et {ascendance}

*** vous cliquez sur {ascendance]
*** *** vous voyez apparaitre un sous menu composé de {Listes, tableau et états} et {Arbres web} et {Arbres illustrés] et {Outils de travail}

*** vous cliquez sur {Listes, tableau et états}
*** *** vous voyez apparaitre une nouvelle page avec plusieurs options voir la page Geneanet

*** cochez la case {tableau}
*** *** vous voyez apparaitre des choix complémentaires.
certaines cases sont déjà cochées par défaut.


*** cochez en complément les cases {Lieu de naissance} et {Lieu de l'union} et {Lieu de décès}
*** précisez le nombre de génération que vous voulez voir sur le tableau final (par exemple 5e génération)
*** cochez sur OK

Vous patientez le temps du traitement et vous obtenez votre tableau à l'écran voir le tableau final

Vous avez l'option de télécharger ce tableau en fichier PDF.
Mais vous pouvez plutôt mettre cette page dans vos "favoris" pour la retrouver rapidement dans le futur. Dans ce cas, elle sera actualisée  automatiquement a chaque réouverture en fonction des modifications apportées entre temps à l'arbre.

Si vous travaillez chez vous avec GeneWeb, vous procédez de la même manière et vous pouvez ensuite depuis ce tableau "créer un raccourci" sur votre bureau, ce qui vous permettra d'ouvrir ensuite GeneWeb directement sur cette liste.

Les possibilités du logiciel GeneWeb, utilisé avec quelques ajouts par Geneanet sur son site, sont tellement vastes que n'ai pu évoquer que les grandes lignes dans ma présentation du 19 octobre dernier dans la salle de réunion du GGHSM.
N'hésitez pas à poser vos questions si vous avez besoin d'un complément d'information.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Faire un tableau d'ascendance Geneanet ou GeneWeb Empty
MessageSujet: Re: Faire un tableau d'ascendance Geneanet ou GeneWeb   Faire un tableau d'ascendance Geneanet ou GeneWeb EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:11

Effectivement cette fonctionnalité est très pratique pour visualiser rapidement les manques (= cases vides). Je l'utilise souvent depuis que vous me l'avez fait découvrir.. Par contre, j'ignorais qu'on pouvait mettre cette page dans les favoris et y accéder directement, actualisée qui plus est !!!
Merci de cette info supplémentaire Daniel..Very Happy 

Moi je trouve que le costume rouge et la barbe blanche vous iraient parfaitement bien ! santa 
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

Faire un tableau d'ascendance Geneanet ou GeneWeb Empty
MessageSujet: Questions Généalogiques Diverses ; Faire un tableau d'ascendance Geneanet ou Geneweb   Faire un tableau d'ascendance Geneanet ou GeneWeb EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:45

Merci Daniel pour votre description .Je m'y suis essayée et ça fonctionne excepté que j'ai seulement 6 icones grisées et celle qui fonctionne pour ce tableau est la 4eme.
Merci beaucoup la description est très claire pour la novice que je suis
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un tableau d'ascendance Geneanet ou GeneWeb Empty
MessageSujet: Re: Faire un tableau d'ascendance Geneanet ou GeneWeb   Faire un tableau d'ascendance Geneanet ou GeneWeb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un tableau d'ascendance Geneanet ou GeneWeb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposé du 17 mars 2012 - Logiciel GeneWeb par Daniel ORANGE
» Exposé du 19/10/2013 - présentation du logiciel GeneWeb
» Que faire en cas de bug ?
» GENEANET
» Geneanet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations :: Aides utilisation Forum ou informatique !-
Sauter vers: