GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:13
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***

 

 GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT

Aller en bas 
+2
Edith LEVESQUE
Monique Barbas
6 participants
AuteurMessage
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT Empty
MessageSujet: GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT   GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:19

Bonjour a toutes et tous
J'ai repris mes recherches sur les Guéroult dont j'ai 3 lignées dont au moins 2 sont liées.
Je suis allée sur les b/s ainsi que sur les x je n'en ai trouvé aucun .
Est-ce que je m'y prends mal?
Je cherche la o x + de Guéroult Guillaume fils de Thomas et Barbet Suzanne x Vauchel Marie . Rien sur ce couple . Guillaume serait le  frère de Françoise o 13-01-1682 St-Romain x Poignant Louis
Peut-être pourrez vous m'aider .Merci a l'avance pour toute info
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT Empty
MessageSujet: Famille Guéroult   GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:58

Bonjour Monique

Une piste ?

Le 1.4.1704 Mariage de GUEROULT Guillaume et VAUCHEL Elisabeth à Touffreville-la-Cable - Canton de Caudebec-en-Caux

Je ne peux approfondir, n'ayant plus de points, mais je crois que la piste est intéressante.
Bonne journée - Edith
Revenir en haut Aller en bas
Alain GUEROULT
Membre actif +
Membre actif +
Alain GUEROULT


Masculin
Nombre de messages : 338

GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT Empty
MessageSujet: Re: GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT   GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT EmptyMer 19 Mar 2014 - 17:21

Bonjour Monique,

Thomas Guéroult s'est marié le 12 avril 1681 à Mélamare avec Susanne Barbet.
Lui est † le 21 9 1695 à St Antoine la forêt quelques jours après la ° de Guillaume. Trop fait la fête ??
Elle est † le 29 4 1700 aussi à St Antoine.

Enfants du couple:
Françoise ° 13 01 1682 St Romain de Colbosc
Susanne ° 26 03 1683 St Romain
Anne ° 28 11 1684 St Romain
Adrianne ° 08 08 1686 St Romain
Guillaume ° 17 09 1695 St Antoine la forêt.

La liste est surement incomplète (trou entre 1686 et 1695).
Cette branche ne faisant pas partie de mes sosas je n'ai relevé que les éléments trouvés au hasard de mes recherches
sans faire de relevés systématiques mais, peut être cousinage sur une autre branche.

En espérant que ces renseignements vous aiderons.
Amicalement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT Empty
MessageSujet: Demande d'entraide Famille Guéroult   GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:18

Merci Edith et Alain pour toutes vos infos.Quelque chose ne va pas dans mon adhésion que j'ai faite en début d'année, j'avais dèjà fait quelques recherches qui avaient bien fonctionné, mais la je me suis essayée avec d'autres familles,l'entrée dans le cercle se fait bien, j'ai 50 points mais la recherche est toujours 0.

Je ne sais plus quoi faire quelqu' un aurait-il une idée? Merci d'avance
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT Empty
MessageSujet: Re: GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT   GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:52

Bonsoir Monique,

Cela m'arrive également d'avoir "0" à ma recherche car cela signifie que la base de données n'a pas d'infos sur ce que j'ai demandé.(quand on remonte avant 1700, il y a peu d'infos)
Pour vérifier que tout fonctionne bien, faites plusieurs essais avec des infos que vous avez déjà sur une période plus récente. (ex : après révolution)
Si sur ces recherches vous avez toujours "0" il y a peut être un problème.

Bonne journée pour vous
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Alain GUEROULT
Membre actif +
Membre actif +
Alain GUEROULT


Masculin
Nombre de messages : 338

GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT Empty
MessageSujet: Re: GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT   GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:03

Bonjour Monique,

Attention aussi à l'orthographe.

GUEROULT est mon nom de famille et j'utilise celui ci dans tous les cas mais on le trouve aussi écrit de diverses façons:
Guérout , Guéroud , Guérould , Grout ...etc
J'ai trouvé trois variantes dans une même fratrie.

Cocher la petite case à gauche du nom donne plusieurs variantes, mais pas toutes (Grout).

Bonnes recherches

Alain


Revenir en haut Aller en bas
Alain GUEROULT
Membre actif +
Membre actif +
Alain GUEROULT


Masculin
Nombre de messages : 338

GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT Empty
MessageSujet: Re: GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT   GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:29

Monique,

Dans les enfants du couple on peut ajouter :

Pierre
° 19 12 1688 à Mélamare
† 21 11 1691 à St Antoine le forêt
Jean
° 08 10 1690 à St Antoine la forêt

Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT Empty
MessageSujet: Demande d'entraide Famille Guéroult   GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:48

Merci Liliane et Alain
Je vais essayer la méthode indiquée par Liliane. Quand aux diverses formes du nom citées par Alain je les ai essayées sauf Grout.Il est exact que toutes mes recherches étaient au dela de 1700.
J'ai 3 familles Guéroult dont deux sont liées soit:Françoise o 13-01-1682 St-Romain fa de Thomas et Barbet Suzanne x Poignant Louis et Guéroult Thomas son frère o 1695 St-Antoine x 1-04-1704 Touffreville la Cable avec Vauchel Marie ou Elisabeth ,pas sure de ce x.

J'ai aussi Guéroult Madeleine x Hébert(Herbert) Olivier dont Hébert Jeanne ou Anne x 22-04-1704 Alvimare avec (Le) Picard Nicolas.Pas trouvé de lien avec les autres
Bonne fin de semaine a tous et toutes Chez moi il neige encore ce matin
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT Empty
MessageSujet: Re: GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT   GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:54

Bonjour Monique ,

Il y a effectivement les différentes variantes des noms alors un conseil faites une recherches sur les 3 ou 4 premières lettres du patronyme et vous aurez un plus grand éventail de réponses

Amicalement

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT Empty
MessageSujet: Demande d'entraide Famille Guéroult   GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:49

Bonjour
Merci Charles pour votre astuce mais pour cela il faudrait au moins que je puisse avoir accès ce qui n'est pas le cas. J'ai essayé la méthode de Liliane soit d'autres noms après 1700 et dont j'ai déjà les actes et rien toujours 50 points résultat 0
Quoi faire SVP ? Je pourrai peut-être offrir mes points a quelqu'un qui ferait ma recherche ? Je ne sais pas si cela est permis?
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT Empty
MessageSujet: Re: GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT   GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:52

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Monique

Envie de vous aider je vous vois si peinée !

Une recherche dans les bases de relevés du GGHSM donne ce mariage :
GUEROUT Thomas X BARBET Suzanne (non filiatif) le 22/4/1681 à Mélamare (Réf RM-421-0-2)
A titre d'information sont donnés les enfants possibles de ce couple :
GUEROUT Susanne baptisée le 26/3/1683 à Saint-Romain
GUEROUT Françoise baptisée le 13/1/1682 : vous l'aviez déjà
GUEROUT Anne baptisée le 28/11/1684 à Saint-Romain

Manque encore votre Guillaume !

Une recherche sur le nom GUERO prénom GUI entre 1681 date du X de Thomas avec Suzanne BARBET donne les résultats suivants :

B GUEROULT Guillaume 18.05.1684 Bolbec Bolbec
B GUEROULT Guillaume 15.09.1695 Saint-Antoine-la-Forêt Lillebonne
B GUEROULT Guillaume 03.11.1683 Saint-Pierre-en-Port Valmont
B GUEROULT Guillaume 25.05.1687 Saint-Pierre-en-Port Valmont
B GUEROUT Guillaume 12.11.1688 Angerville-la-Martel Valmont
B GUEROUT Guillaume 18.11.1694 Ourville-en-Caux Ourville-en-Caux

Je ne suis pas allé voir le détail car je n'ai plus de points alors que nous ne sommes que lundi ! Le premier de cette liste semble a priori peu probable (6 mois d'écart avec Anne ...)
Le second semble intéressant : allez le voir
Les suivants sont géographiquement éloignés mais qui sait !

Bonnes recherches
Cordialement,
Patrice

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT Empty
MessageSujet: Re: GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT   GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUÉROULT BARBET VAUCHEL POIGNANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers Gruchet POIGNANT GUEROULT VAUCHEL
» Montivilliers
» Autretot pour Francine LEVEILLARD
» BOLBEC
» Radicatel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: