GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 16:40
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage

La mise en fonction du nouveau site est prévue le Mardi 23 avril prochain
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION

Aller en bas 
+12
Daniel ORANGE
Georges GOERES
chantal duparc
Monique Barbas
Patricia Philbert
Philippe VIMBERT
Liliane Léchallier
Patrice FILLASTRE
Jean-Pierre SOUDAIS
Edith LEVESQUE
bertrand Fontaine
Philippe BÉNARD †
16 participants
AuteurMessage
Philippe BÉNARD †
Membre actif +
Membre actif +
Philippe BÉNARD †


Masculin
Nombre de messages : 340

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:50

A tous bonjour,
Ci-dessous l'accès aux informations sur les pré-projets comportant des éléments préjudiciables.
Celle-ci concerne un projet de loi inquiétant visant à modifier la loi de juillet 2008
La crainte est que des normes d'accès plus restrictives soient imposées.

http://blog.geneanet.org/index.php/post/2014/04/Loi-sur-les-archives-%3A-mobilisez-vous.html?utm_source=geneanet&utm_medium=e-mail&utm_campaign=SITE_fr_lettre-hebdo-a14s18

La pétition : http://www.change.org/fr/pétitions/archives-numériques-pour-une-loi-de-progrès

A tous bonne journée
Bien cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 554

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:58

bonjour à tous

pour moi c'est fait

bonne fin de semaine

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2388

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Pétition   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:30

Note à faire suivre à vos amis:

Bonjour !

Je viens de signer la pétition "Archives numériques : pour une loi de progrès. " sur Change.org.

C'est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ? Voici le lien :

http://www.change.org/fr/pétitions/archives-numériques-pour-une-loi-de-progrès?recruiter=91325747&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

Merci !

Edith
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre SOUDAIS
Membre actif +
Membre actif +
Jean-Pierre SOUDAIS


Masculin
Nombre de messages : 370

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:25

J'ai signé également.

Bon 1er Mai à tous.

Cordialement,
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:25

J'ai signé naturellement.
Bonne fin de semaine à tous.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2136

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:38

C'est OK pour moi !

Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:23

C'est fait pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricia Philbert
Membre Animateur
Membre Animateur
Patricia Philbert


Féminin
Nombre de messages : 1350

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptyVen 2 Mai 2014 - 6:55

Fait également ,mieux vaut prévenir que ...Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Qestions généalogiques INFO Loi sur les Archives   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:36

J'ai signé moi aussi
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
chantal duparc
Membre actif +
Membre actif +
chantal duparc


Féminin
Nombre de messages : 635

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:56

Bonsoir.

J'ai signé aussi.

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Georges GOERES
Membre actif +
Membre actif +
Georges GOERES


Masculin
Nombre de messages : 234

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION    info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptySam 3 Mai 2014 - 16:35

Bonjour à tous et toutes

J'ai signé aussi

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptySam 3 Mai 2014 - 17:52

Bonjour à toutes et à tous,

Attention !
Cette pétition est émise par change.org !

Cette société propose de nombreuses pétitions, au niveau mondial, sur des thèmes très variés.
L'intérêt pour cette société est de recueillir vos coordonnées, et après les avoir recoupées, de mieux vous connaître pour vendre ensuite ces coordonnées en vue d'opérations de marketing.
C'est ainsi qu'elle vit et prospère.
"En 2012, change.org aurait enregistré un chiffre d’affaires de 15 millions de dollars grâce notamment aux pétitions sponsorisées" (sources: édito de 01net.com du 25/09/2013)

Lisez attentivement la politique de confidentialité avant de signer cette pétition !
Pour ma part, je m'abstiens de donner mes coordonnées à ce genre d'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale GREGOIRE
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 83

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptySam 3 Mai 2014 - 19:00

Bonjour à toutes et tous.

Oui Daniel. C'est tout à fait exact et déjà établi par le passé.

Pascale GREGOIRE
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2388

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Fédération française de généalogie   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptySam 3 Mai 2014 - 23:00

Avant de signer, j'ai consulté le blog de la Fédération Française de Généalogie à l'origine de cette pétition et qui fournit quelques explications. J'espère que nous n'avons pas été trompés.
Edith
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:19

Bonjour à toutes et à tous,
et particulièrement à Edith.

Dans son blog, la Fédération Française de Généalogie nous apprend effectivement dans un post du 21/04/2014 le lancement de la pétition dont nous parlons ci-dessus, à son initiative. Il n’y a donc pas d’ambiguïté sur l’émetteur. Pour rassembler les signataires de cette pétition, la F.F.G indique qu’elle utilise les services du site change.org, au vu de ses résultats sur d'autres pétitions.
Ce qui me pose problème, c'est de faire appel à une société commerciale qui va glaner toutes les informations personnelles que vous donnez lorsque vous "signez" cette pétition. Ces données seront bien sur archivées et réutilisées dans le futur.

Par exemple, imaginons que je viens de créer un superbe logiciel de généalogie. Je souhaite faire une pub pour faire connaître ce logiciel. Il me suffit de m'adresser à une société du type de change.org pour acheter une liste d'émail de personnes ciblées comme "généalogistes", et d'envoyer ensuite ma pub à ces personnes.
Pour créer sa liste de personnes ciblées, la société recoupera les personnes ayant signé diverses pétitions liées à la généalogie, comme celle dont nous parlons ici. Vous recevrez donc par la suite des émails pour des offres non souhaitées.

Dans un deuxième temps, vous lirez dans la politique de confidentialité de change.org que des cookies seront disposés dans votre ordinateur. C'est ce qui sert à alimenter toutes ces pub ciblées qui apparaissent dans les pages web que vous visitez, et qui ralentissent votre navigation sur Internet ...

Pour résumer, la pétition de la F.F.G est sans doute bien fondée et j'y adhère, mais la méthode de diffusion me gène.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Carpentier
Membre actif
Membre actif
Dominique Carpentier


Féminin
Nombre de messages : 82

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:38

Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec Daniel Orange.
Il serait bien que les deux administrateurs du GGHSM délégués auprès de l'Union fassent part des réserves des adhérents pour que cela remonte à la FFG où Nadine D'Esquermes du Cercle de Rouen est la représentante de l'Union. Le Président de la FFG, M. Pelan est un ancien juriste et devrait être sensible à cette remarque.
La FFG n'est utile aux décisions concernant les Archives françaises qu'à titre consultatif. D'ailleurs la FFG est-elle utile depuis de nombreuses années puisqu'elle a laissé des sites commerciaux servir de référence en matière de généalogie (la pétition est signalée par Geneanet et pas du tout par les administrateurs de l'Union normande, 3e région de France par l'importance des adhérents, à moins que l'information ne soit pas passée auprès des administrateurs de l'Union) alors qu'elle aurait du être un moteur dynamique ?
Que cela n'empêche pas de signer la pétition et de protéger au maximum son ordinateur des cookies.
Bon dimanche ensoleillé
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2388

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Change?org   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:20

Merci Dominique et Daniel pour ces précisions.

Ne connaissant pas cette société (Change.org) je dois reconnaître avoir été interloquée par leur demande de participation financière à laquelle je n’ai pas donné suite.…
Puis à leur nouvelle demande de signature pour des jeunes filles enlevées au Nigéria..
Malgré ma profonde compassion pour ces jeunes filles, je n’ai pas signé cette nouvelle pétition.
C'est à la demande de la F.F.G. que j'ai signé la pétition concernant la Généalogie.

Edith

Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Change   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:01

Bonjour à tous
je signe de temps à autre des pétition sur le site Change.org
ça ne pose aucun problème particulier. comment être certain que les quelques pub que l'on reçoit viennent de ce site
.. je n'ai à ce jour aucun problème
j'ai donc signé cette pétition.
Bonne semaine à tous .. Francis

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
73-28885
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 27

info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:36

Je viens de signer la pétition .

Bonne soirée

evelyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty
MessageSujet: Re: INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION   info - INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO. GENEANET - LOI SUR LES ARCHIVES - PETITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur le PACS
» Pétition sur la loi sur les Archives
» Belgique Archives générales du Royaume et Archives de l’État dans les Provinces
» les archives du calvados en ligne
» lycée de jeunes fille au havre de 1948-1951

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: