GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:56
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Acte de décès jamais rencontré.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoit IZABELLE
Membre actif +
Membre actif +
Benoit IZABELLE


Masculin
Nombre de messages : 291

entraide - Acte de décès jamais rencontré. Empty
MessageSujet: Acte de décès jamais rencontré.   entraide - Acte de décès jamais rencontré. EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:03

Bonjour à tous

Je souhaite vous faire partager un acte de décès que je n'avais jamais rencontré.
Décédé dans une autre commune mais avec la mention levée du corps à la demande du défunt

"Ce jourdhuy 2è de mars 1744 a esté par moy prêtre curé de cette paroisse soussigné inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de déffunt Charles LEFEVRE agé viron de soixante et neuf ans décédé sur la paroisse de St Laurens dont il était paroissien et a demandé a être inhumé à Epretot ce qui a esté ???? le curé de St Laurens et la levée du corps du dit deffunt qui a eté faite par Mr BAZIN son vicaire et le tout en présence de ses parents et amis soussignés. De Charles LEFEVRE son fils ayant déclaré ne savoir écrire et de Pierre BAZIN gendre du dit défunt et de Thomas DUBOCQ frère maternel du dit deffunt ayant aussy déclaré ne savoir écrire."

Infos issue de http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=recherche_grandpublic_detail&open=682647&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=682647&unittitle=1741%20-%201745&unitid=4E%2002585&unitdate=
Page 28. (sur 2 pages)

Je n'ai pu déchiffrer le haut de la page 29 mais sans importance.

Bien cordialement

Benoit
Fichiers joints
entraide - Acte de décès jamais rencontré. Attachment+2654.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(119 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

entraide - Acte de décès jamais rencontré. Empty
MessageSujet: Re: Acte de décès jamais rencontré.   entraide - Acte de décès jamais rencontré. EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:45

Bonsoir,

Je lis " ce qui a esté exécuté"

Cordialement
Michèle Drieu
Revenir en haut Aller en bas
Benoit IZABELLE
Membre actif +
Membre actif +
Benoit IZABELLE


Masculin
Nombre de messages : 291

entraide - Acte de décès jamais rencontré. Empty
MessageSujet: Re: Acte de décès jamais rencontré.   entraide - Acte de décès jamais rencontré. EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:51

Michèle DRIEU a écrit:
Bonsoir,

Je lis " ce qui a esté exécuté"

Cordialement
Michèle Drieu

Merci Michèle

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

entraide - Acte de décès jamais rencontré. Empty
MessageSujet: Re: Acte de décès jamais rencontré.   entraide - Acte de décès jamais rencontré. EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:56

Pour la partie difficile à lire, je lis "exécuté du consentement dudit sr curé ..."

J'ai un cas de ce genre dans mes ancêtres paternels, mon sosa n°294, Louis LELEU décédé le 7 janvier 1752 âgé de 36 ans à Etainhus et inhumé le même jour à Angerville l'Orcher. Il était natif d'Angerville l'Orcher et il a sans doute exprimé comme dernière volonté d'être inhumé dans le même cimetière que ses père et grand-père.
Voici l'acte d'inhumation à Angerville :
"Ce vendredi 7e de janvier 1752, le corps de Louis Leleu laboureur de la paroisse d'Etainhus a été apporté de la dite paroisse et enterré au cimetière de cette paroisse, en présence de Pierre Leleu son frère, laboureur de Criquetot, de François Blactot de cette paroisse son beau-frère, et autres parents qui ont signé"

Et l'acte de décès à Etainhus :
"Ce 7 de janvier 1752, le corps de Louis Leleu est décédé en cette paroisse âgé d'environ 36 ans muni des sacrements de l'église, a été transporté de cette paroisse en l'église de Ste Marie d'Angerville l'Orcher, pour y être inhumé, en présence de François Blactot laboureur de la par. d'Angerville l'orcher beau-frère dudit défunt, et de Jacques Lavesne laboureur de la paroisse de Sainneville, oncle du côté maternel de l'épouse dudit défunt soussignés".
Revenir en haut Aller en bas
Benoit IZABELLE
Membre actif +
Membre actif +
Benoit IZABELLE


Masculin
Nombre de messages : 291

entraide - Acte de décès jamais rencontré. Empty
MessageSujet: Re: Acte de décès jamais rencontré.   entraide - Acte de décès jamais rencontré. EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:50

Bonsoir
Je ne connais pas cette particularité.
Je vois que mon cas n'est pas unique.

Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Monique Barbas
Membre actif +
Membre actif +
Monique Barbas


Féminin
Nombre de messages : 463

entraide - Acte de décès jamais rencontré. Empty
MessageSujet: entraide::Déchiffrage de textes Paléographie ::Acte de décès jamais rencontré   entraide - Acte de décès jamais rencontré. EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:32

J'ai moi aussi un acte de + ou le défunt est transporté pour être enterré dans une autre paroisse
Monique B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraide - Acte de décès jamais rencontré. Empty
MessageSujet: Re: Acte de décès jamais rencontré.   entraide - Acte de décès jamais rencontré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte de décès jamais rencontré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte de décès de Michel ROMAIN
» Acte de décès à 30 €
» Rogerville LANGANEY BLOOMFIELD 1941
» SAUNIER
» Recherche d'acte de naissance de mon arrière grand-père et acte de décès de mon arrière grand-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Déchiffrage de textes et Paléographie-
Sauter vers: