GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 11:20
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pierre DUMESNIL (Dumenil)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

Pierre DUMESNIL (Dumenil) Empty
MessageSujet: Pierre DUMESNIL (Dumenil)   Pierre DUMESNIL (Dumenil) EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:05

Bonjour,

Je viens de reprendre ma généalogie après mon déménagement pour raisons professionnelles de mon mari, en Belgique. Pas facile de me rendre au GGHSM.

Je viens chercher du secours, des aides... Dans mes recherches je me heurte à une multitude de Pierre Dumesnil et je ne sais plus vers qui me diriger pour remonter mon arbre de façon exacte.

Les sources dont je suis certaines sont Pierre Jacques DUMENIL (1777-1830) marié à Catherine Rose PICOT (1779-1821) après je suppose que le père est Pierre DUMENIL marié à Hélène FIDELIN et que la génération encore au dessus est Pierre DUMENIL marié à Marie BENNETOT mais je commence à douter avec tous les Pierre que je rencontre. Comment faire pour être sûre que je prenne la bonne voie ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Pierre DUMESNIL (Dumenil) Empty
MessageSujet: Picot Fidelin Bennetot Bertran    Pierre DUMESNIL (Dumenil) EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:02

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Agnès,

Les actes que vous avez trouvé sont filiatifs; votre ascendance est donc la bonne.

DUMESNIL Pierre Jacques
X le 07 nivose an XI Montivilliers (filiatif)
PICOT Catherine Rose
--- fils de:
DUMESNIL Pierre
X le 25/06/1764 Octeville-sur-Mer (filiatif)
FIDELIN Marie Hélène
--- fils de:
DUMESNIL Pierre
X 07/07/1722 Virville (filiatif)
BENNETOT Marie

ensuite, vous trouverez encore un Pierre DUMESNIL !
DUMESNIL Pierre +03/06/1710 Virville
X 12/02/1692 Montivilliers Sainte-Croix (non filiatif)
BERTRAN Anne +30/08/1727 Virville

Ce dernier acte de mariage est non filiatif, mais il cite comme témoins Louis DUMESNIL, Jacques DUMESNIL frère (de Beaucamp),  Pierre DUMESNIL frère (de St Vigor), ce qui devrait vous ouvrir de nouvelles pistes pour poursuivre.

Bonne suite dans vos recherches
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2388

Pierre DUMESNIL (Dumenil) Empty
MessageSujet: Saga DUMESNIL Fondimare Collange   Pierre DUMESNIL (Dumenil) EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:57

Bonjour à tous et à toutes
Bonjour Agnès et Daniel

Pierre DUMESNIL et Anne BERTRAN sont mes sosas 832 et 833

Lui est fils de Pierre DUMESNIL et Jeanne FONDIMARE (décédée à Etainhus le 26.10.1687)
Référence - Contrat de mariage du 19.01.1692, cité dans l'inventaire après décès du 28.07.1710 des minutes notariales de Saint-Romain-de-Colbosc.

Elle est fille de Adrien BERTRAN (décédé à Saint-Barthélémy, hameau d'Octeville sur-mer le 1er novembre 1688) et de  Anne COLLANGE

Bonne journée - Edith
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre DUMESNIL (Dumenil) Empty
MessageSujet: Re: Pierre DUMESNIL (Dumenil)   Pierre DUMESNIL (Dumenil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre DUMESNIL (Dumenil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Antoine-la-Forêt
» Bolleville PELTIER x DAVID
» BENNETOT < 1755
» Décès Honoré DUMESNIL ou Duménil
» DUMESNIL Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: