GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Sam 18 Nov 2017 - 18:40

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

Pierre DUMESNIL (Dumenil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Pierre DUMESNIL (Dumenil)   Mer 1 Oct 2014 - 17:05

Bonjour,

Je viens de reprendre ma généalogie après mon déménagement pour raisons professionnelles de mon mari, en Belgique. Pas facile de me rendre au GGHSM.

Je viens chercher du secours, des aides... Dans mes recherches je me heurte à une multitude de Pierre Dumesnil et je ne sais plus vers qui me diriger pour remonter mon arbre de façon exacte.

Les sources dont je suis certaines sont Pierre Jacques DUMENIL (1777-1830) marié à Catherine Rose PICOT (1779-1821) après je suppose que le père est Pierre DUMENIL marié à Hélène FIDELIN et que la génération encore au dessus est Pierre DUMENIL marié à Marie BENNETOT mais je commence à douter avec tous les Pierre que je rencontre. Comment faire pour être sûre que je prenne la bonne voie ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Picot Fidelin Bennetot Bertran    Jeu 2 Oct 2014 - 8:02

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Agnès,

Les actes que vous avez trouvé sont filiatifs; votre ascendance est donc la bonne.

DUMESNIL Pierre Jacques
X le 07 nivose an XI Montivilliers (filiatif)
PICOT Catherine Rose
--- fils de:
DUMESNIL Pierre
X le 25/06/1764 Octeville-sur-Mer (filiatif)
FIDELIN Marie Hélène
--- fils de:
DUMESNIL Pierre
X 07/07/1722 Virville (filiatif)
BENNETOT Marie

ensuite, vous trouverez encore un Pierre DUMESNIL !
DUMESNIL Pierre +03/06/1710 Virville
X 12/02/1692 Montivilliers Sainte-Croix (non filiatif)
BERTRAN Anne +30/08/1727 Virville

Ce dernier acte de mariage est non filiatif, mais il cite comme témoins Louis DUMESNIL, Jacques DUMESNIL frère (de Beaucamp),  Pierre DUMESNIL frère (de St Vigor), ce qui devrait vous ouvrir de nouvelles pistes pour poursuivre.

Bonne suite dans vos recherches
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur

Féminin

MessageSujet: Saga DUMESNIL Fondimare Collange   Jeu 2 Oct 2014 - 8:57

Bonjour à tous et à toutes
Bonjour Agnès et Daniel

Pierre DUMESNIL et Anne BERTRAN sont mes sosas 832 et 833

Lui est fils de Pierre DUMESNIL et Jeanne FONDIMARE (décédée à Etainhus le 26.10.1687)
Référence - Contrat de mariage du 19.01.1692, cité dans l'inventaire après décès du 28.07.1710 des minutes notariales de Saint-Romain-de-Colbosc.

Elle est fille de Adrien BERTRAN (décédé à Saint-Barthélémy, hameau d'Octeville sur-mer le 1er novembre 1688) et de  Anne COLLANGE

Bonne journée - Edith

Pierre DUMESNIL (Dumenil)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1