GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 20:03
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 y a t il un site qui permette de faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

y a t il un site qui permette de faire ? Empty
MessageSujet: y a t il un site qui permette de faire ?   y a t il un site qui permette de faire ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 7:33

bonjour à tous,
après plusieurs mois sans toucher à ma généalogie par faute de temps, je suis de retour.
J'avais saisi mon arbre via mon logiciel de généalogie et j'avais sauvegardé mes données avant beug informatique.
Mes contemporains que j'avais rendu invisibles avant d'envoyer ma sauvegarde sur généanet, ne sont plus accessibles, je dois donc tout recommencer depuis le début  Sad .
J'hésite maintenant entre refaire toute ma généalogie via mon logiciel puis envoie en ligne ou bien la faire directement depuis un site proposant la création des arbres. Mais cette fois - ci mes contemporains ne seront pas rendus invisibles c'est donc là que j'ai une question car je trouve pas de réponse adaptée sur le net : connaissez - vous un site qui permette de faire son arbre en ligne de façon PRIVEE ? c'est à dire que seule les personnes (ma famille proche en fait) a qui j'aurai donné un accès pourront visualiser mon arbre. Ma motivation est que j'ai perdu mes parents fin août 2014 et que ma généalogie qui à l'origine démarrait avec mes grands-parents, partirait cette fois - ci de mes parents avec leurs descendances forcément. L'objectif est de faire découvrir l'histoire, la vie de mes parents à leurs petits-enfants car lorsque les petits enfants se sont partagés des photos de leurs grands-parents, j'ai eu de nombreuses questions tant de mes enfants que de mes nièces à la découverte de certaines photos parmi les plus anciennes bien sûr. Donc je suis à la recherche d'un site qui me permettrait d'envoyer un gedcom ou de faire la généalogie en ligne, avec la possibilité d'y ajouter photos et qui ne soit pas limité en nombre de sosas bien sûr car de mémoire j'avais entre 10 000 et 20 000 sosas. Merci de vos tuyaux car la plupart des sites trouvés est soit limité en sosas, soit payant, soit public, soit l'arbre n'est pas terrible (les noms apparaissent mais pas les années naissance - décès). Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

y a t il un site qui permette de faire ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un site qui permette de faire ?   y a t il un site qui permette de faire ? EmptySam 11 Oct 2014 - 18:37

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Sylvie.

Vous utilisez déjà Geneanet pour héberger une copie de votre généalogie.
Pourquoi chercher une autre solution alors que ce site répond en grande partie à vos attentes particulières:
* gratuit
* non limité en nombre de personne
* masquage des personnes contemporaines (onglet "configuration" et puis "paramétrer" et puis "confidentialité" ...)
* vous pouvez aussi masquer complètement votre arbre en ligne (onglet "configuration" et puis "paramétrer" et puis "autres réglages" ...)
* possibilité d'un mot de passe pour ne rendre visible les données masquées qu'a certaines personnes
* avantage de travailler sur votre arbre sur votre ordinateur sans avoir besoin d'une connexion (utile avec un portable lorsque l'on se déplace dans des services d'archives ou autres) contrairement à un arbre uniquement en ligne.

Quand aux photos, vidéos et fichiers sonores additionnels, non pris en charge par Geneanet, vous pouvez les stocker simplement dans un espace en ligne (en les commentant) pour les rendre visible aux seuls membres autorisés.

Concernant l'aspect des arbres et les renseignements qui y figurent, les dates entières et lieux sont souvent absent pour des questions de gain de place, mais vous pouvez facilement créer un lien de ce type pour accéder directement à divers tableaux récapitulatifs. Avec Geneanet, vous pouvez inclure ce lien dans un texte de présentation dans l'onglet "chronique familiale" pour faciliter la présentation de ces tableaux à des personnes ne connaissant pas bien la navigation dans les arbres hébergés sur ce site.

Vous indiquez vouloir recommencer votre nouvelle base depuis vos parents. Je vous conseille fortement de partir plutot d'un de vos enfants pour avoir la totalité de vos Sosa clairement identifée et numérotée, ce qui simplifiera la navigation dans votre arbre.

Espérant vous avoir été utile. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

y a t il un site qui permette de faire ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un site qui permette de faire ?   y a t il un site qui permette de faire ? EmptySam 11 Oct 2014 - 22:27

Merci pour tous ces conseils. Je vais retourner sur mon arbre généanet et voir les options que vous avez citées. Je ne savais pas qu'il était possible de rendre invisible son arbre, vous me l'apprenez. Fais donc retourner fouiner sur ce site. Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

y a t il un site qui permette de faire ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un site qui permette de faire ?   y a t il un site qui permette de faire ? EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:21

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Sylvie,


Vous serez sans doute interessée par la lecture de cet excellent article: "Faut'il créer son arbre généalogique en ligne" et les nombreux commentaires qui le suivent, sur le blog "Auprès de nos Racines" (à découvrir; il fourmille de bonnes idées... et avec une agréable présentation)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t il un site qui permette de faire ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un site qui permette de faire ?   y a t il un site qui permette de faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t il un site qui permette de faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site GGHSM - Entrée sur le site recherche
» Que faire en cas de bug ?
» Que faire en cas de père inconnu...
» Faire part de décès
» Aller faire ses courses au XIXè siècle, quelle aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: