GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Dim 19 Nov 2017 - 9:20

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

Pierre LECACHEUR °1657 St Léonard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Pierre LECACHEUR °1657 St Léonard   Dim 2 Nov 2014 - 10:48

Bonjour à toutes et à tous,

Cette INFORMATION concerne beaucoup d'entre vous qui ont parmis leurs ancêtres le couple Pierre LECACHEUR x Marie BRINDEL mariés à Saint-Léonard.

Les parents de Pierre, François LECACHEUR et Jeanne VASSE, ont eu au moins 11 enfants dont un fils nommé Jean, né le 11/09/1650 à Saint Léonard (voir l'acte, page de gauche, en bas).

Sur Généanet, la grande majorité des arbres attribue par erreur cette date de baptême du 11/09/1650 à Pierre LECACHEUR alors que celui-ci est en fait baptisé plus tardivement, le 06/10/1657 à Saint-Léonard.

L'année 1657 n'est pas disponible dans les actes numérisés aux AD76, mais le relevé du GGHSM indique cette date du 06/10/1657pour Pierre LECACHEUX, fils de François et Jeanne VASSE, et précise la référence d'une photo (8MI - 0198).
J'ai moi-même une mauvaise photo de cet acte prise sur un microfilm du GGHSM un peu flou, dont la transcription dit:
"Le 6e jour du dit mois & an a esté baptizé en legitime mariage Pierre fils de Francois Le Cacheur et de Jeanne Vasse ses pere et mere, et a esté nommé par Pierre Martel et Charllotte Vasse ses parrain et marraine."

L'âge de 70 ans indiqué à l'inhumation de Pierre LECACHEUR en 1727 confirme cette année de naissance.

Si vous avez un arbre en ligne avec cette anomalie, il serait judicieux de faire la rectification.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Re: Pierre LECACHEUR °1657 St Léonard   Dim 2 Nov 2014 - 19:52

Bonjour Daniel,

Je vous remercie beaucoup pour ces précisions.
En effet, ma fille a ce couple dans son ascendance. Je n'avais pas approfondi cette branche. J'ai donc pris note de nos informations toujours très documentées.

Merci beaucoup
Chantal
Revenir en haut Aller en bas

Pierre LECACHEUR °1657 St Léonard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1