GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 9:06
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 archives le havre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain JOUENNE
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 59

archives le havre Empty
MessageSujet: archives le havre   archives le havre EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:06

bonjour a tous,
ayant demandé 2 actes de naissance pour mes recherches familiales à la mairie du HAVRE par le GFMDEL (démarches en ligne) je me suis vu répondre que les actes n'étaient pas détenu par la commune du HAVRE
elles concernent les années 1924 et 1931 et sont sur les décènales 4E20816 1923-1932 en ligne
ma question : ces actes seraient'ils au fort de tourneville ?
merci de votre réponse
amicalement
alain

Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

archives le havre Empty
MessageSujet: Re: archives le havre   archives le havre EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:38

bonjour à toutes et à tous,
bonjour Alain,

Depuis la réduction du délai de consultation des actes d'état civil de 100 ans à 75 ans, la mairie du Havre à opté pour le système suivant:
Les actes  N.M.D de inclus dans cette période sont numérisés et accessibles en interne sur le réseau informatique de la mairie. Lorsqu'une mention est apposée sur un acte par le service de l'état civil, celui-ci est de nouveau numérisé afin d'avoir en permanence un fichier à jour.
Les actes de cette période peuvent donc être demandé au service de l'état-civil, en mairie, ou consulté sur les postes informatiques au service des archives municipales, ces deux services étant reliés au même réseau.

Pour les années 1924  et 1931, les actes sont donc accessibles par les deux services mentionnés (mais la consultation publique se fait uniquement au service des Archives Municipales).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
alain JOUENNE
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 59

archives le havre Empty
MessageSujet: archives le havre   archives le havre EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:58

bonjour daniel
merci pour ta réponse très claire et très rapide ,étant dans le 35 j'irais a la mairie lors d'un futur voyage au havre
amicalement
alain
Revenir en haut Aller en bas
jyves
-



Masculin
Nombre de messages : 1

archives le havre Empty
MessageSujet: Re: archives le havre   archives le havre EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:49

bonjour Alain

je vais régulièrement aux AM du Havre, vous pouvez me contacter par message prive, je pourrais faire la recherche et vous transférer les actes.
Cordialement
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archives le havre Empty
MessageSujet: Re: archives le havre   archives le havre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
archives le havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site du havre
» Archives du Havre
» Archives Municipales du Havre - BRUGER
» Archives Nutrisco Le Havre
» Le Havre - Archives Notariales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: