GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Dim 17 Déc 2017 - 12:50

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

Les Loges - Ganzeville VALLERY 1835

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lionel vallery
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

MessageSujet: Les Loges - Ganzeville VALLERY 1835   Jeu 18 Déc 2014 - 10:31

bonjour j'ai un petit soucis avec Pierre Honoré Vallery, Né le 4 juillet 1804 - Ganzeville,76400,Seine-Maritime,Haute-Normandie,France. Décédé àContremoulins Marié le 15 août 1835 , Les Loges,76790,Seine-Maritime,Haute-Normandie,FRANCE, avec  Marie Caroline Catherine Patay  Et par ailleurs il est marié le 27 novembre 1832 , Ganzeville,76400,Seine-Maritime,Haute-Normandie,France, avec Amande Victoire Rose Dumond 1810 se pourrait il que cette personne ai eue deux mariages ? en si peu de temps?

par ailleurs, je remercie une nouvelle les personnes qui m'ont dépannées ici en me donnant de nouvelles pistes qui m'ont grandement fait avancer dans ma genealogie…

sur geneanet > http://gw.geneanet.org/lvallery_w?lang=fr&m=S&n=vallery&p=pierre+honoré
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les Loges - Ganzeville VALLERY 1835   Jeu 18 Déc 2014 - 11:17

Bonjour Lionel

Je pense qu'il s'agit bien de la même personne car on retrouve les mêmes parents et la même date de naissance.
De plus sa 1ère épouse est décédée à 23 ans le :

le 29/9/1833 Ganzeville page 36/110

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=855618&lot_num=1&img_num=36

Parmi mes ancêtres, les remariages se faisaient très vite, parfois dans les mois suivants. C'était souvent une nécessité car il y avait souvent des enfants en bas âge et il y avait besoin de 2 adultes pour faire le travail (artisan, ferme....)

Bonne journée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas

Les Loges - Ganzeville VALLERY 1835
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1