GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 11:50
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 ENOUT PIEDFORT <1745

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascalpc
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 76

ENOUT PIEDFORT <1745 Empty
MessageSujet: ENOUT PIEDFORT <1745   ENOUT PIEDFORT <1745 EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:07

Bonjour

mariage Jean Baptiste Enout et Marie Piedfort
J'ai dans mon arbre :
Jean Baptiste Enout ca1705-15/12/1775(Daubeuf)
Marie Piedfort ca1706-2/5/1780 (Daubeuf)
fille: Marie Barbe Enout ca1745 (?)-4/2/1802(Pierrefiques)

Sur l'acte de décès (http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1429349&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=) page 57 il est indiqué née à Biguerville (Seine Inférieure) mais je ne vois pas.
Je cherche le lieu de naissance de Marie Barbe et le lieu et la date du mariage de JB Enout et Marie Piedfort (sans doute le même ?)

j'ai creusé un peu partout sans succès jusqu'alors.

Un petit coup de pouce serait le bienvenu.

Merci d'avance

Pascal


Dernière édition par Nicolas G le Mar 23 Déc 2014 - 22:40, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

ENOUT PIEDFORT <1745 Empty
MessageSujet: Re: ENOUT PIEDFORT <1745   ENOUT PIEDFORT <1745 EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:46

Bonsoir

Sur les relevés du GGHSM on trouve ce baptême :

ENOU Marie Barbe fille de Jean Baptiste et de PIEDFORT Marie
Benarville le 14/4/1741

Le nom de la paroisse est probablement mal orthographié sur l'acte de décès ?

Bonne soirée

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

ENOUT PIEDFORT <1745 Empty
MessageSujet: Re: ENOUT PIEDFORT <1745   ENOUT PIEDFORT <1745 EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:57

Toujours sur les relevés du GGHSM (vous devriez adhérer, vous en profiteriez et vos recherches avanceraient beaucoup plus rapidement !) on trouve ce x :
Benarville le 21/11/1730 mariage de ENOU Jean Baptiste et PIEDFORT Marie née à Saint-Maclou la Briere.

Joyeux Noël !

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
pascalpc
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 76

ENOUT PIEDFORT <1745 Empty
MessageSujet: Merci   ENOUT PIEDFORT <1745 EmptyMar 23 Déc 2014 - 23:18

Merci encore pour ce coup de pouce.
Il est vrai que mon arbre prend ses racines dans le pays de Caux et sur la côte d'Albâtre.
Vous parlez à chaque réponse des relevés du GGHSM. J'aimerai savoir comment ils se présentent:
En tant qu'adhérent, que puis-je précisément consulter ?
table des mariages ? Moteur de recherche ?
Merci de m'éclairer sur votre association qui en deux jours m'a fait progresser dans mes recherches.

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

ENOUT PIEDFORT <1745 Empty
MessageSujet: Re: ENOUT PIEDFORT <1745   ENOUT PIEDFORT <1745 EmptyMer 24 Déc 2014 - 7:34

Bonjour Pascal

Pour devenir membre du GGHSM suivre la procédure décrite ici par Christian :

https://gghsm.forumpro.fr/t10934-renouvellement-adhesion-pour-2015#48389

L'adhésion vous permet de consulter les nombreux relevés effectués par les bénévoles de l'association (baptêmes, mariages, sépultures, naissances, décès) sur de nombreuses paroisses et communes. Philippe VIMBERT responsable des relevés pourra mieux que moi vous informer sur la richesse de ces bases de données, mais c'est assez colossal.

Chaque début de semaine vous sont attribués 50 points de recherche. Ces recherches s'effectuent en ligne dur le site officiel du GGHSM doté d'un moteur de recherche fort bien conçu.
De plus en tant qu' adhérent du GGHSM vous bénéficiez d'un accès aux relevés de mariages de l'UCGHN couvrant les 5 départements normands et Paris.

Adhérez vous ne serez pas déçu !

Bonne journée

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

ENOUT PIEDFORT <1745 Empty
MessageSujet: Re: ENOUT PIEDFORT <1745   ENOUT PIEDFORT <1745 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 12:08

Bonjour Pascal

vous trouverez tout ce que nous possédons en ligne en allant sur http://gghsm.org/ ensuite sur la gauche vous cliquez sur recherche puis moteur de recherche.
Il faut savoir que l'intégralité des mariages de l'arrondissement du Havre (canton de Bolbec, Caudebec en Caux, Criquetot l'Esneval, Fauville en Caux, Fécamp, Goderville, Lillebonne, Montivilliers, Ourville en Caux, St Romain de Colbosc et Valmont) sont dépouillés des origines à 1856. Le canton de Criquetot l'Esneval qui vous intéresse plus particulièrement jusqu'en 1913 voir 1939 pour certaines communes).
Pour les BS les périodes vont des origines à 1800 mais les 3/4 des communes sont dépouillés jusqu'en 1880.

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENOUT PIEDFORT <1745 Empty
MessageSujet: Re: ENOUT PIEDFORT <1745   ENOUT PIEDFORT <1745 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENOUT PIEDFORT <1745
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: