GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:50
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités Empty
MessageSujet: FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités   FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:36

A l'attention de l'administrateur de ce forum.

bonjour Christian,

En cette période de mise à jour des statuts sur ce forum, pourrais tu nous en rappeler l'architecture.
Quelles sont les rubriques visibles des seuls membres du GGHSM, des inscrits, des invités ?

Qu'en est-il pour un ancien adhérent du GGHSM ? L'accès au forum se trouve t'il de facto limité à celui d'inscrit, rendant alors impossible l'accès à certains posts créés par cet adhérent ?

Merci pour ta réponse.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités Empty
MessageSujet: Re: FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités   FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:18

Bonjour Daniel

L'architecture du forum est quasiment inchangée depuis sa création.

Une grande partie est visible et accessible à tous (invités et inscrits).

Les inscrits ont quelques rubriques supplémentaires (Carnet mondain et Fêtes, Congés, Chers disparus, Listes éclairs des Sosas, Listes agnatiques, Parentèle, Autres travaux des membres ou Listes diverses,) (la majorité des 17 rubriques de la rubrique Photographies ...) mais ont surtout la possibilité d'écrire et réagir sur le forum.

Deux rubriques dans "Autour de la généalogie" sont accessibles à ceux qui font l'effort de participer (juste  6 messages suffisent, ce qui n'est pas énorme en soi) (ces deux rubriques sont automatiquement ouvertes aux adhérents)

Une catégorie avec trois rubriques ne sont visibles que par les adhérents.

Une catégorie avec une rubrique n'est visible que par les admins et membres du bureau GGHSM. (peu utilisée)

Une "corbeille" visible par les modérateurs forum et moi-même bien sûr vu que je suis l'administrateur fondateur de ce forum et qu'aucune rubrique ne m'est invisible.


Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités Empty
MessageSujet: Re: FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités   FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:25

Rebonjour Christian,

Je note dans le détail de ta réponse: "Une catégorie avec trois rubriques ne sont visibles que par les adhérents."

Je voudrais donc savoir si une personne passée du statut d'adhérent à celui de non adhérent à toujours la possibilité de consulter les messages qu'il a déposé lui-même dans cette catégorie du Forum alors qu'il était adhérent.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités Empty
MessageSujet: Re: FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités   FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:41

Oui Daniel, les ex adhérents ne voient plus les 3 rubriques.

Je présume que tu parles pour toi !? Le soucis est que Francis et moi regardons dans la liste des adhérents sur le site et tu apparais toujours comme adhérent !

Donc tu es toujours en "vert" sur le forum, par conséquent, tu vois toujours ces rubriques.

Site non mise à jour ?

Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités Empty
MessageSujet: Re: FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités   FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:28

bonjour à toutes et à tous,


Je reprend ce post dans un but purement informatif, pensant qu'une amélioration pourrait être apportée à ce forum.

En mars 2015, une mise à jour du statut des membres de ce forum à été faite concernant leur adhésion ou non adhésion au GGHSM.
Entre autres choses, le fait d'être adhérent ou non adhérent du GGHSM permet ou non d'accéder à la rubrique "tout sur le cercle", laquelle comporte une sous-rubrique "erreurs sur relevés"

Quelques temps auparavant, en février 2015, je posais la question suivante:

« Je voudrais savoir si une personne passée du statut d'adhérent à celui de non adhérent à toujours la possibilité de consulter les messages qu'il a déposé lui-même dans cette catégorie du Forum lorsqu'il était adhérent. »

La réponse est clairement NON.

On en arrive ainsi à la situation ubuesque ou un membre classé comme "animateur" de ce forum, figurant dans les premiers rangs dans les statistiques du forum, ne peux plus accéder à ses propres post de la rubrique "erreurs sur relevés", et bien sur ne peux pas continuer à signaler dans cette rubrique, dans l’intérêt de tous, les erreurs qu'il détecte régulièrement dans les relevés papier du GGHSM qu'il consulte, et ceci pour la simple raison qu'il n'a pas poursuivi son adhésion au cercle.
Il n'y a pourtant rien de "privé" dans cette rubrique. Pourquoi un « ancien adhérent » ne pourrait-il pas continuer à participer à l'amélioration du fichier du GGHSM ?

Je pense que Christian aura à coeur de remédier à cette anomalie, d'autre que moi pouvant être concerné dans les années futures.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités Empty
MessageSujet: Re: FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités   FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:01

Bonjour Daniel

Effectivement ce n'est pas faux, j'ai déplacé la rubrique "erreurs sur relevés" et donné accès aux membres animateurs, si ça peut améliorer la base GGHSM.

Tu auras comme ça accès à tes anciens messages (dans cette rubrique)

Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités Empty
MessageSujet: Re: FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités   FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:53

Bonjour Christian,

Belle réactivité !

Merci d'avoir fait les quelques modifications nécessaires.


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités Empty
MessageSujet: Re: FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités   FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORUM accès membres GGHSM, inscrits, invités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès à Geneabank et GGHSM
» Accès à un sujet invisible
» accès Geneanet
» Accès AD76
» Accès aux relevés du Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations :: Aides utilisation Forum ou informatique !-
Sauter vers: