GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 - 5:23
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6054 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUESNEL LENORMAND

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas Quesnel
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 97

QUESNEL LENORMAND Empty
MessageSujet: QUESNEL LENORMAND   QUESNEL LENORMAND EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:11

Guillaume Quesnel x Catherine Lenormand (St Nicolas de la Haie?)

Bonjour, je bloque depuis des mois sur ce couple d'ancêtres, si vous pouviez me filer un coup de main s'il vous plait.

Je ne sais pas grand chose sur eux, hormis qu'ils sont nés à Riville et Ypreville Biville

Leur fils Louis Marie est né à Rouville le 10 aout 1733 et décédé à Saint Nicolas de la Haie le 4 mai 1807. J'en ai déduis, selon les actes, que ses parents sont nés entre 1700 et 1705 à Saint Nicolas de la Haie, mais impossible de trouver.

Je recherche vraiment toutes les informations les concernant

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

QUESNEL LENORMAND Empty
MessageSujet: Re: QUESNEL LENORMAND   QUESNEL LENORMAND EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:24

Bonsoir Nicolas,

J’ai un peu cherché ( je n’ai rien trouvé Sad ) mais Je ne comprends pas bien.
Vous dites que les parents sont nés à Riville et Ypreville Biville. Mais ensuite vous en déduisez qu’ils sont nés entre 1700 et 1705 à St Nicolas de la Haie ? (rien trouvé sur cette commune)
Ce sont des mêmes dont vous parlez ?

Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Quesnel
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 97

QUESNEL LENORMAND Empty
MessageSujet: Re: QUESNEL LENORMAND   QUESNEL LENORMAND EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:29

Bonjour

Des infos glanées à droite à gauche au fil des sites de généalogie, donc je n'ai rien de réellement concret à part des infos sur leurs enfants

Donc ma déduction est certainement faussée avec ces infos erronées. Je vais me replonger dans les actes des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Quesnel
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 97

QUESNEL LENORMAND Empty
MessageSujet: Re: QUESNEL LENORMAND   QUESNEL LENORMAND EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:46

J'ai remis le nez dedans, effectivement j'étais parti sur une fausse piste

J'ai trouvé le mariage de Louis Marie Quesnel x Marie Collibeaux à Bellefosse le 9 janvier 1788. Louis Marie étant le fils du couple Quesnel x Lenormand

Voici l'acte paroissial de mariage, difficile à lire. Que comprenez-vous sur les origines de ses parents? (le côté Quesnel)

QUESNEL LENORMAND Mariag10
QUESNEL LENORMAND Mariag11
Revenir en haut Aller en bas
Chantal Jumeau
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 550

QUESNEL LENORMAND Empty
MessageSujet: Re: QUESNEL LENORMAND   QUESNEL LENORMAND EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:48

Bonjour Nicolas,

Lors du mariage de Louis Marie QUESNEL x COLLIBEAUX Marie
fiancailles à St Gilles de Crétot
Louis Marie est laboureur à Trouville 52 ans fils de + guillaume laboureur et + Catherine Normand, veuf de Marie Anne LELEU
Présence de François COLLIBEAUX
Pierre QUESNEL domestique de St Eustache, frère de l'époux
Guillaume BOUCHARD cordonnier de Trouville cousin germain paternel.

Le mariage de QUESNEL & LELEU a eu lieu 09.02.1773 à Bolbec, ses parents sont déjà décédés.

Le couple QUESNEL x LENORMAND (mariage non trouvé) a une fille en 1716 à Thiergeville, 4 autres à Biville (Ypreville) puis Louis Marie à Rouville.

Je pense donc qu'il sont nés avant 1700 au moins et décédés entre 1733 et 1773.

Il faudrait chercher les parrains et marraines de leurs enfants puis leurs mariages pour affiner la date du décès des parents.

Du travail en perspective;
Cordialement
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

QUESNEL LENORMAND Empty
MessageSujet: Re: QUESNEL LENORMAND   QUESNEL LENORMAND EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:24

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Nicolas,

Dans le mariage de Louis Marie QUESNEL X09/02/1773 Bolbec avec Marie Anne LELEU, figure comme témoin Jean TINEL cousin germain de l'époux, laboureur à Écrainville.

Les parents de Louis Marie QUESNEL étant QUESNEL et LENORMAND, il vous faut donc chercher un mariage TINEL x QUESNEL ou TINEL x LENORMAND, parents d'un Jean TINEL °avant 1755 (plutôt dans le canton de Goderville)

Si le mariage trouvé est filiatif, vous pourrez remonter d'une génération.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Quesnel
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 97

QUESNEL LENORMAND Empty
MessageSujet: Re: QUESNEL LENORMAND   QUESNEL LENORMAND EmptySam 7 Mar 2015 - 18:40

Bonsoir

Merci ! je suis impressionné par votre décryptage. Vous avez de meilleurs yeux que moi
Revenir en haut Aller en bas
jcleplay
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 107

QUESNEL LENORMAND Empty
MessageSujet: Re: QUESNEL LENORMAND   QUESNEL LENORMAND EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:32

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Nicolas,

Guillaume Quesnel est fils de Pierre Quesnel et de Marie Denis.

Jean Tinel témoin cousin au x Quesnel x Leleu à Bolbec est le fils de Guillaume Tinel et de Catherine Quesnel.
Pour comparer sa signature je vous propose de voir l’acte de mariage de son frère Guillaume avec Marie Françoise Lecouturier 07/02/1764 Cretot (Goderville)
En fait c’est Jean Baptiste Tinel o 18/06/1741 Sausseuzemare-en-Caux mais il signe Jean Tinel et très rarement Jean Baptiste Tinel.(vu une fois)

Le mariage Guillaume Tinel x Catherine Quesnel 27/05/1732 Sausseuzemare-en-Caux n’est pas filiatif mais…..
Catherine Quesnel o 26/08/1707 Ypreville est fille de Pierre Quesnel et de Marie Denis.
Pour confirmer, le premier enfant de Guillaume Tinel et de Catherine Quesnel est Catherine o 05/07/1732 Sausseuzemare-en-Caux, elle a pour parrain François Tinel son grand-père et pour marraine Marie Denis sa grand-mère !

Le mariage Pierre Quesnel x Marie Denis est donné par la base de données GGHSM le 01/03/1683 à Biville La Martel, mais je ne l’ai pas trouvé.

A voir également le x Guillaume Lehis x Marie Quesnel 27/11/1714 à Thiergeville où il y a de nombreuses signatures dont celle de Guillaume Quesnel sans doute époux Lenormand.
(il n’a pas de registre à Thiergeville entre 1714 et 1716, le mariage Guillaume Quesnel x Catherine Lenormand est probablement dans cette période)

Cordialement
Jean-Claude
73- 27939
Id geneanet jleplay
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Quesnel
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 97

QUESNEL LENORMAND Empty
MessageSujet: Re: QUESNEL LENORMAND   QUESNEL LENORMAND EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:18

Bonjour jcleplay et merci

Je viens de trouver un lien entre tout ce petit monde et un cousin sur geneanet. Je vais pouvoir comparer tout ça.

Un grand merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESNEL LENORMAND Empty
MessageSujet: Re: QUESNEL LENORMAND   QUESNEL LENORMAND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESNEL LENORMAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreville
» Le Fontenay
» Dispenses de consanguinité
» Valliquerville
» Sainte-Hélène-de-Bondeville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: