GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Mar 24 Oct 2017 - 0:25

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie BAUDOUIN
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE   Dim 24 Mai 2015 - 10:41

Bonjour à tous,
qui saurait me dire quand se sont mariés CROCHEMORE pierre françois dont je ne sais rien et LEPICARD Françoise Félicité ° 1767 écrainville + 1837 Bordeaux st clair, fille de Pierre Nicolas et DEHAIS Marguerite Adrienne, selon des indices relevés ça et là, le mariage aurait eu lieu aux loges.
Je n'ai plus de points gghsm, merci à qui pourra m'avancer sur ce point

Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE   Dim 24 Mai 2015 - 16:37

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Sylvie,

Lors de mes recherches sur les CROCHEMORE au sud de Fécamp,   j'ai trouvé le couple Pierre François CROCHEMORE x Françoise Félicité LEPICARD.
Le mariage à vraisemblablement eu lieu en l'an VII, au chef lieu de canton (Criquetot-l'Esneval), mais les registres des premières années de la révolution y ont brulés. Le registre des mariages de l'an VIII ne comprend pas ce mariage.

Pierre François CROCHEMORE est °01/01/1761 aux Loges, de Pierre CROCHEMORE et Marie Anne FERON (X le 23/02/1745 Les Loges)
Dans ses nombreux frères et soeurs, on trouve Pierre Simon CROCHEMORE °18/01/1756 Les Loges, qui sera le déclarant de Françoise Félicité CROCHEMORE, fille de Pierre François, le 17 floréal VII aux Loges.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE   Dim 24 Mai 2015 - 19:36

Bonsoir Daniel, merci beaucoup pour votre aide

sylvie BAUDOUIN
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE   Lun 25 Mai 2015 - 12:47

Bonjour Daniel,
il semble que cette piste ne soit pas la bonne. J'ai cherché l'acte de décès de pierre françois, le gghsm donne le 09/03/1837 à bordeaux st clair, c'est en effet la bonne personne, par contre il est dit né à cuverville de pierre Crochemore et de Hébert Catherine, je ne trouve pas de pierre françois à cuverville et pour cause, il est né le 08/04/1750 à bordeaux st clair, reste à trouver son ou ses mariage (s)

Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE   Lun 25 Mai 2015 - 15:16

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Sylvie,

Vous vous engagez sur une fausse piste.

En effet, l'acte de décès de Pierre François CROCHEMORE du 09/03/1837 que vous avez trouvé indique clairement:
- né à Cuverville, âgé de 78 ans (donc né vers 1759)
- fils de Pierre CROCHEMORE et Marie Anne FERON
- veuf de Françoise Félicité LEPICARD

Ceci confirme que c'est la bonne personne que je vous ai indiqué ci-dessus.
Le déclarant, qui n'est pas de la famille, indique qu'il est né à Cuverville, mais c'est une erreur.
En fait, votre Pierre François CROCHEMORE est ° 01/01/1761 aux Loges, et ses parents sont ensuite venus s'établir à Cuverville, d'ou la confusion du déclarant sur le lieu de naissance.

Pour information, Pierre CROCHEMORE, le père de Pierre François, est décédé à Cuverville le 17 floréal an III, quelques années avant le mariage de son fils. C'est pourquoi, par recoupement, je pense que le mariage CROCHEMORE x LEPICARD à eu lieu en l'an VII, et dans ce cas il a été célébré au chef-lieu de canton, soit Criquetot-l'Esneval, et que pour cette raison le mariage est introuvable puisque les archives de l'an VII y ont brulées;

En conclusion, Pierre François CROCHEMORE ° 08/04/1750 Bordeaux de Pierre et Catherine HEBERT est seulement un homonyme, mais n'a rien à voir avec le votre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE   Lun 25 Mai 2015 - 16:03

Merci pour ces explications, je me suis embrouillée avec les noms et prénoms des parents !!

Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1