GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 7:47
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

loges - Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE Empty
MessageSujet: Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE   loges - Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:41

Bonjour à tous,
qui saurait me dire quand se sont mariés CROCHEMORE pierre françois dont je ne sais rien et LEPICARD Françoise Félicité ° 1767 écrainville + 1837 Bordeaux st clair, fille de Pierre Nicolas et DEHAIS Marguerite Adrienne, selon des indices relevés ça et là, le mariage aurait eu lieu aux loges.
Je n'ai plus de points gghsm, merci à qui pourra m'avancer sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

loges - Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE Empty
MessageSujet: Re: Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE   loges - Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:37

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Sylvie,

Lors de mes recherches sur les CROCHEMORE au sud de Fécamp,   j'ai trouvé le couple Pierre François CROCHEMORE x Françoise Félicité LEPICARD.
Le mariage à vraisemblablement eu lieu en l'an VII, au chef lieu de canton (Criquetot-l'Esneval), mais les registres des premières années de la révolution y ont brulés. Le registre des mariages de l'an VIII ne comprend pas ce mariage.

Pierre François CROCHEMORE est °01/01/1761 aux Loges, de Pierre CROCHEMORE et Marie Anne FERON (X le 23/02/1745 Les Loges)
Dans ses nombreux frères et soeurs, on trouve Pierre Simon CROCHEMORE °18/01/1756 Les Loges, qui sera le déclarant de Françoise Félicité CROCHEMORE, fille de Pierre François, le 17 floréal VII aux Loges.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

loges - Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE Empty
MessageSujet: Re: Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE   loges - Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:36

Bonsoir Daniel, merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

loges - Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE Empty
MessageSujet: Re: Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE   loges - Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:47

Bonjour Daniel,
il semble que cette piste ne soit pas la bonne. J'ai cherché l'acte de décès de pierre françois, le gghsm donne le 09/03/1837 à bordeaux st clair, c'est en effet la bonne personne, par contre il est dit né à cuverville de pierre Crochemore et de Hébert Catherine, je ne trouve pas de pierre françois à cuverville et pour cause, il est né le 08/04/1750 à bordeaux st clair, reste à trouver son ou ses mariage (s)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

loges - Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE Empty
MessageSujet: Re: Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE   loges - Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:16

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Sylvie,

Vous vous engagez sur une fausse piste.

En effet, l'acte de décès de Pierre François CROCHEMORE du 09/03/1837 que vous avez trouvé indique clairement:
- né à Cuverville, âgé de 78 ans (donc né vers 1759)
- fils de Pierre CROCHEMORE et Marie Anne FERON
- veuf de Françoise Félicité LEPICARD

Ceci confirme que c'est la bonne personne que je vous ai indiqué ci-dessus.
Le déclarant, qui n'est pas de la famille, indique qu'il est né à Cuverville, mais c'est une erreur.
En fait, votre Pierre François CROCHEMORE est ° 01/01/1761 aux Loges, et ses parents sont ensuite venus s'établir à Cuverville, d'ou la confusion du déclarant sur le lieu de naissance.

Pour information, Pierre CROCHEMORE, le père de Pierre François, est décédé à Cuverville le 17 floréal an III, quelques années avant le mariage de son fils. C'est pourquoi, par recoupement, je pense que le mariage CROCHEMORE x LEPICARD à eu lieu en l'an VII, et dans ce cas il a été célébré au chef-lieu de canton, soit Criquetot-l'Esneval, et que pour cette raison le mariage est introuvable puisque les archives de l'an VII y ont brulées;

En conclusion, Pierre François CROCHEMORE ° 08/04/1750 Bordeaux de Pierre et Catherine HEBERT est seulement un homonyme, mais n'a rien à voir avec le votre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

loges - Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE Empty
MessageSujet: Re: Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE   loges - Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:03

Merci pour ces explications, je me suis embrouillée avec les noms et prénoms des parents !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loges - Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE Empty
MessageSujet: Re: Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE   loges - Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Loges-LEPICARD-CROCHEMORE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAUTOT x MONVILLE
» Les Loges Cuverville CROCHEMORE LEPORC
» Les Loges FREVAL CROCHEMORE ~ 1600
» Les Loges CROCHEMORE HANIN 1777
» Famille HEUZEY . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: