GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 9:34
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 BERANGER BELLANGER PLAIMPEL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scarpetta
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 48

BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty
MessageSujet: BERANGER BELLANGER PLAIMPEL   BERANGER BELLANGER PLAIMPEL EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:50

Bonjour,

Je cherche des renseignements, voir le actes, de la naissance et du décès d'Anne BERENGER (ou BELLANGER) épouse de Charles PLAIMPEL, ils se sont mariés le 23 novembre 1734 à Gommerville.

J'ai tous les renseignements et actes de Charles PLAIMPEL, si quequ'un a besoin.

Il me manque ceux d'Anne

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2131

BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty
MessageSujet: Re: BERANGER BELLANGER PLAIMPEL   BERANGER BELLANGER PLAIMPEL EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:57

Bonsoir Christiane,

J’ai trouvé une naissance qui pourrait correspondre mais aucune preuve  Sad

°BELLENGER Anne °27/9/1708 Saint Romain de Colbosc
Fille de jean et de Jeanne LEQUESNE
Page 31 /47
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1955013&lot_num=1&img_num=31

Ces mêmes parents ont sans doute déménagé sur Gommerville ( ce qui expliquerait  le mariage dans cette paroisse) car ils ont une fille :
Jeanne BELLANGER ° 16/10/1718 Gommerville
Page 19/34
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=883432&lot_num=1&img_num=19

Bonne lecture
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Scarpetta
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 48

BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty
MessageSujet: Re: BERANGER BELLANGER PLAIMPEL   BERANGER BELLANGER PLAIMPEL EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:19

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de la même personne car le nom est Berenger, on le vois même sur la signature, j'ai de gros doutes mais j'ai beau chercher je ne trouve rien à Cramesnil et Gommerville

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=883452&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Merci pour ces précieux renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Scarpetta
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 48

BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty
MessageSujet: Re: BERANGER BELLANGER PLAIMPEL   BERANGER BELLANGER PLAIMPEL EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:21

page 53
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2131

BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty
MessageSujet: Re: BERANGER BELLANGER PLAIMPEL   BERANGER BELLANGER PLAIMPEL EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:06

Bonsoir,

Non malheureusement ce n'est qu'une proposition par rapport aux 2 noms que vous proposez sur votre 1er post (de plus l'orthographe des noms varient souvent d'un acte à l'autre)

Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Scarpetta
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 48

BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty
MessageSujet: Re: BERANGER BELLANGER PLAIMPEL   BERANGER BELLANGER PLAIMPEL EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:26

C'est dommage que les registres n'ont pas de tables décennales comme à Haguenau en Alsace, j'ai eu aucun problème pour faire mes recherches car quelqu'un les a tous fait.

Je continue mes recherches alors et merci encore pour l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty
MessageSujet: Re: BERANGER BELLANGER PLAIMPEL   BERANGER BELLANGER PLAIMPEL EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:16

Bonjour ,

PLAINPEL ou PLAIMPEL Charles et BERENGER Anne sont mes sosa 258 et 259

Vous pouvez consulter mon arbre sur généanet :  http://gw.geneanet.org/chevalie_w?lang=fr&m=N&tri=A

Vous y trouverez tous les enfants que j'ai pu identifier ( Pierre , Anne Marguerite dont je descends , Anne , Jacques Louis , Jean Baptiste, Charles Guillaume et Jean Baptiste ) dont je possède les actes de naissance et je vous confirme que le patronyme de la mère est bien BERENGER

Je suis comme vous je n'ai aucun élément sur elle à part son acte de mariage où elle est dite de Gommerville

Voilà une occasion de me remettre en piste

Si j'ai de nouveaux éléments je vous tiens au courant

Cordialement

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Scarpetta
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 48

BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty
MessageSujet: Re: BERANGER BELLANGER PLAIMPEL   BERANGER BELLANGER PLAIMPEL EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:58

Je viens de regarder votre arbre qui correspond bien au mien dans cette tranche, et visiblement nous bloquons sur les mêmes personnes, quoi que je n'ai pas encore fait de recherches approfondi sur Pierre PLAIMPEL, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2131

BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty
MessageSujet: Re: BERANGER BELLANGER PLAIMPEL   BERANGER BELLANGER PLAIMPEL EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:32

Bonsoir à tous,

En regardant l’acte de naissance d’un des fils de Charles PAIMPEL , ( grâce à l’arbre de Charles CHEVALIER)  on observe que le nom de la mère est  BELLENGER:

Jean Baptiste PAIMPEL ° 14/8/1749 Gommerville fils de Charles et Anne BELLENGER
Page 41
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=883574&lot_num=1&img_num=41

De plus, j’ai trouvé l’acte de décès de Jean BELLENGER, beau-père de Charles (donc le nom a parfois une autre orthographe)
+ Jean BELLENGER le 5/5/1755 (69 ans) en présence de Charles PAIMPEL, gendre et Pierre PAIMPEL petit fils
Page 2 et 3
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=883614&lot_num=1&img_num=2

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Scarpetta
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 48

BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty
MessageSujet: Re: BERANGER BELLANGER PLAIMPEL   BERANGER BELLANGER PLAIMPEL EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:19

Ah bah en voilà une bonne nouvelle Smile Merci pour l'info

Du côté donc de Anne BELLANGER, voilà ce que je sais pour l'instant
Le 15 août 1775 elle était encore vivante et demeurait à Gommerville

Je continue mes recherches la -dessus
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2131

BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty
MessageSujet: Re: BERANGER BELLANGER PLAIMPEL   BERANGER BELLANGER PLAIMPEL EmptyVen 10 Juil 2015 - 23:07

Bonsoir Christiane,

Je me suis amusée à chercher dans les AD 76 et j'ai trouvé plusieurs actes intéressants pour cette branche. Je suis allée jusqu'en 1780 et je n'ai pas encore trouvé l'acte de + de Anne BELLENGER.

Mariage de Jean PLAIMPEL fils de Charles et de Anne BELLENGER le 22/7/1776 Gommerville
Page 19/82
Jean PLAIMPEL x Françoise Rose HAQUET
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=883694&lot_num=1&img_num=19

page 20/82
Baptême de Marianne PLAIMPEL fille de Charles, Marraine Anne BELLENGER épouse de Charles PLAIMPEL
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=883694&lot_num=1&img_num=20
+ de l'enfant le 12/10/1776 page 22/82

Mariage de Marie Anne PLAIMPEL fille de Charles et Anne BELLENGER
Page 22/82 http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=883694&lot_num=1&img_num=22

Mariage Jean PLAIMPEL fils de Charles et d’Anne BELLENGER le 5/10/1778 Gommerville
Page 51/82
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=883694&lot_num=1&img_num=51

Sur plusieurs pages il y a des ° et des + de la famille

+ Pierre PLAIMPEL  (45 ans)23/9/1779 Gommerville
Page 66/82
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=883694&lot_num=66
+ de son épouse en dessous – Charles PLAIMPEL beau-père témoin

Bonne lecture, je continue la recherche du décès...
Bonne soirée
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty
MessageSujet: Re: BERANGER BELLANGER PLAIMPEL   BERANGER BELLANGER PLAIMPEL EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:45

Bonjour Liliane
Bonjour Christiane

D'abord merci à toutes les deux pour les éléments ue vous m'avez apporté.

L'acte de décès de BELLENGER Jean fourni des renseignements précieux.

Parmi les témoins il y a PRETERRE Jacques gendre tout comme PLAINPEL Charles.

Il s'avère que PRETERRE Jacques à épousé à St Jean de la Neuville le 11/02/1749 BELLENGER Jeanne fille de Jean et de LEQUESNE Jeanne et donc soeur de Anne.

BELLENGER Jean et LEQUESNE Jeanne se sont mariés le 25/10/1707 à St Vincent d'Aubemare ( St Vincent Cramesnil).

Issus de leur mariage on trouve sur les relevés du GGHSM 3 enfants :

Jeanne ° 16/10/1718 à Gommerville
Anne ° 27/09/1708 à St Romain de Colbosc
Pierre ° 07/12/1709 à St Romain de Colbosc et décédé au même endroit le 20/09/1711

Charles
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier †
Membre Animateur
Membre Animateur
charles chevalier †


Masculin
Nombre de messages : 2085

BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty
MessageSujet: Re: BERANGER BELLANGER PLAIMPEL   BERANGER BELLANGER PLAIMPEL EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:53

Bonsoir ,

LEQUESNE Jeanne est +14/01/1764 à St Jean de la Neuville
Revenir en haut Aller en bas
Scarpetta
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 48

BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty
MessageSujet: Re: BERANGER BELLANGER PLAIMPEL   BERANGER BELLANGER PLAIMPEL EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:53

Sur Etainhus y a le décès de Anne PLAIMPEL fille de Charles PLAIMPEL le 18/05/1821

Décès de Charles Guillaume PLAIMPEL à La Remuée le 19/09/1808 où il est écrit qu'Anne BELLENGER en sont vivant était de Gommerville

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=1518724&lot_num=1&img_num=20

je continue de chercher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty
MessageSujet: Re: BERANGER BELLANGER PLAIMPEL   BERANGER BELLANGER PLAIMPEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BERANGER BELLANGER PLAIMPEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ingouville - BERANGER BERRANGER
» Sainneville
» Le Havre - Rue Béranger
» Ecrainville PLAIMPEL SANSON MARICAL ~1676
» Gommerville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: