GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 14:26
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur l'organisation des rôles de désarmement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric Doutreleau
Membre actif
Membre actif
Eric Doutreleau


Masculin
Nombre de messages : 97

Question sur l'organisation des rôles de désarmement Empty
MessageSujet: Question sur l'organisation des rôles de désarmement   Question sur l'organisation des rôles de désarmement EmptyJeu 23 Juil 2015 - 23:45

Bonsoir

je cherche sur les AD76 le role de desarmement du navire le fenelon
Dans le document de Jacques Jumeaux sur le voyage du fenelon on peut lire

Code:

RÔLE DE DÉSARMEMENT N° 1455 LE HAVRE - NOUMÉA - MARSEILLE (2)

 "FÉNELON" immatriculé 418 folio 1252 au quartier du Havre est armé au Long Cours N° 481 en date du 25 juillet 1873. C'est le seul voyage qu'il fait sur cette destination amenant des femmes et des enfants de déportés politiques de la Commune de Paris et des pseudos-orphelines sensées se marier et fonder une famille avec les forçats libérés et des migrants venus de tous horizons...

 Par un acte du 24 juillet 1873 le Commissaire Général de la Marine du Havre autorise des armes et des munitions à bord : "FÉNELON" est armé de 2 caronades (3), dix huit fusils chassepots, dix huit revolvers, cinquante gargousses (4) et vingt cinq boîtes à mitrailles (5).

 Le Rôle de Désarmement (2) est l'ensemble des pièces affectant la vie à bord du Navire, il débute le 14 juillet 1873, à la composition de l'Équipage, et se finit le 28 novembre 1874 date de son désarmement.

or je n'arrive pas a le trouver aux AD et surtout a interpreter les differents nombres.
En particulier je n'arrive pas a determiner un quelconque classement sur les roles

est ce classé par ordre chronologique d'armement ou de desarmement?

Si quelqu'un pouvait partager son experience cela me serait tres utile et je pourrais mettre à jour les aventures de leopold mon grand oncle.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 607

Question sur l'organisation des rôles de désarmement Empty
MessageSujet: Désarment jumeaux fénélon   Question sur l'organisation des rôles de désarmement EmptyVen 24 Juil 2015 - 7:18

Bonjour
selon moi le classement se fait par date de désarmement.
mais tous les navires armés au Havre ne désarment pas toujours au Havre
Si vous avez d'autres question ?
Cordialement Francis

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Eric Doutreleau
Membre actif
Membre actif
Eric Doutreleau


Masculin
Nombre de messages : 97

Question sur l'organisation des rôles de désarmement Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'organisation des rôles de désarmement   Question sur l'organisation des rôles de désarmement EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:06

Merci pour cette precision Francis

J'ai continué a fouillér hier soir et j'ai l impression en fait que le navire a desarmé a Marseille.

Je vais contacter l'auteur du document pour avoir plus de precisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'organisation des rôles de désarmement Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'organisation des rôles de désarmement   Question sur l'organisation des rôles de désarmement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'organisation des rôles de désarmement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désarmement
» Listes de passagers
» Mort à Basse Terre - ROUANEL
» AD 14 rôles d'équipage
» Région du Havre - VASSE x LESAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire de bateaux et marins ♦♦♦-
Sauter vers: