GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Ven 24 Nov 2017 - 6:15

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

LE HAVRE - Demandes de passeports et liste de passagers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnneB
-

Féminin

MessageSujet: LE HAVRE - Demandes de passeports et liste de passagers   Lun 31 Aoû 2015 - 16:02

Bonjour,
Je me tourne vers vous parce que je tente de retracer le parcours de mes ancêtres de l'Ile de France aux Etats-Unis et que je bloque un peu. Je dispose de plusieurs informations, mais il y a des trous que j'aimerais combler.
Je sais que mes ancêtres BENARD Henri, sa femme Julie GIGOUX et ses 3 filles Léonie, Aglaé et Amélie ont embarqué au Havre pour la Nouvelle-Orléans en 1848, destination le Tennessee, comté de Perry, où je les retrouve sur les listes de recensement en 1850. Ensuite, je retrouve Julie Gigoux (et plus Bénard, alors qu'ils n'ont pas divorcé...) , deux de ses filles et ses petits-enfants en Louisiane à partir de 1870.
Je sais que Henri Bénard est revenu seul en France après avoir fait plusieurs allers-retours (notamment qu'il est reparti du Havre pour la Nouvelle-Orléans sur le Wellington en 1854), et j'espérais que lister ses voyages me permettrait de savoir où étaient sa femme et ses filles pendant ce temps-là.
Mes questions sont donc les suivantes : y a-t-il possibilité de consulter les demandes de passeport ? Existe-t-il des listes de passagers au départ de la Nouvelle-Orléans à destination du Havre ?
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Bonne journée,
scratch
Anne
Revenir en haut Aller en bas

LE HAVRE - Demandes de passeports et liste de passagers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1