GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 5:57
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6025 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Loges 1679 BARRIAU LECANU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

LECANU - Les Loges 1679 BARRIAU LECANU Empty
MessageSujet: Les Loges 1679 BARRIAU LECANU   LECANU - Les Loges 1679 BARRIAU LECANU EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:50

Bonjour à toutes et tous

Via les relevés du GGHSM je trouve ce mariage :

LECANU - Les Loges 1679 BARRIAU LECANU Barria11

Toutefois je ne parviens pas à trouver l'acte sur les registres de cette paroisse à la date indiquée.
La page 61 du registre mentionnée en référence sur les relevés ne contient pas cet acte.
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1984287&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

J'ai cherché sur tout le registre sans succès.
Serais-je passé à côté ? Dois je consulter mon ophtalmo ?
Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

LECANU - Les Loges 1679 BARRIAU LECANU Empty
MessageSujet: Re: Les Loges 1679 BARRIAU LECANU   LECANU - Les Loges 1679 BARRIAU LECANU EmptyLun 16 Nov 2015 - 17:56

Je viens de trouver l'acte de mariage !
Il se trouve bien en page 61 mais sur le registre de la période 1680-1689 et non celui de la période 1673-1679 comme indiqué sur le relevé.
Du coup, j'ai un doute sur la date du dit mariage. La pagination ne semble pas cohérente, tous les mois et années ne sont pas correctement indiquées ... il semble y avoir un joyeux mélange !
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1984323&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

On trouve à droite sur la page 61 le mariage entre Guillaume BARRIAU et Marie LE CANU, fille de Jean.
Sur la page de gauche, on trouve le re-mariage de Jean LECANU, en présence de Guillaume BARRIAU son gendre ...

Bon ... je vais tenter de remettre de l'ordre dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

LECANU - Les Loges 1679 BARRIAU LECANU Empty
MessageSujet: Re: Les Loges 1679 BARRIAU LECANU   LECANU - Les Loges 1679 BARRIAU LECANU EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:43

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Patrice,

Je te souhaite bien du plaisir ... Les registres des Loges à cette époque sont souvent détériorés, déclassés, illisibles, quand ils ne sont pas simplement absents !

Si cela peut te servir, j'ai déjà rencontré Guillaume BARRIAU comme témoin au X2 de mon Sosa 2958 Guillaume MANSEL le 13/11/1713 aux Loges avec Marguerite HAUCHECORNE. voir l'acte Il signe avec la même signature que sur les actes que tu cites ci-dessus.
Dans cet acte, l'épouse est une fille de Nicolas HAUCHECORNE x Marguerite BARRIAU; on retrouve donc le Nicolas HAUCHECORNE cité beau-frère au mariage de Guillaume BARRIAU.
Ce mariage HAUCHECORNE x BARRIAU pourrait être utile à consulter.

Bonne suite dans tes recherches.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

LECANU - Les Loges 1679 BARRIAU LECANU Empty
MessageSujet: Re: Les Loges 1679 BARRIAU LECANU   LECANU - Les Loges 1679 BARRIAU LECANU EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:22

Bonjour Daniel

Merci pour tes encouragements !
J'ai déjà vécu l'enfer de recherches sur cette période sur la paroisse des Loges, et à chaque fois, j'ai eu envie de dire des gros mots ... Very Happy

Les infos du relevé GGHSM m'ont conduit vers une fausse piste. La référence du registre est erronée.

En fait, il semble que l'année 1679 soit insérée dans le registre 1680-1689 après l'année 1684 !
Guillaume BARRIAU et Marie LE CANU se sont probablement X en 1679.
Une première fille de ce couple est baptisée aux Loges le 30/9/1680.

Pour ton information, Guillaume BARIAU est le frère de "ta" Marguerite.
Il est le fils de Jean BARIAU X Anne BENARD - Voir le + de Anne BENARD aux Loges le 15/3/1689 (4E2779 1680-1689 vue 115/122) - Guillaume BARRIAU et Nicolas CROCHEMORE sont témoins.

Cordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

LECANU - Les Loges 1679 BARRIAU LECANU Empty
MessageSujet: Re: Les Loges 1679 BARRIAU LECANU   LECANU - Les Loges 1679 BARRIAU LECANU EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:31

Bonsoir Patrice

effectivement les Loges c'est vraiment le bordel !! j'ai repris le relevé effectué par M. CROCHEMORE sur la période 1632-1726 ce qui m'a permis de reclasser les photos dans l'ordre chronologique, j'ai eu aussi la chance d'avoir aussi des années qui ne sont pas en ligne sur les AD, donc les n° de photo sont très important pour une cohérence des registres. Cependant il manque tjrs 1716 qui existe bien et que j'ai pu consulter dans un dossier avec 8 ou 9 feuilles volantes mais non numérisé. 1679 est bien classée après 1684. 1674 & 1676 sont classées à l'envers (décembre-novembre-octobre ect...) - 1716 c'est Etretat - 1672 est sur Fécamp-St Léger (4E). Pour la côte erroné c'est de ma faute j'ai mis les côtes bien après avoir fait le relevé, d'ou erreur.

C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

LECANU - Les Loges 1679 BARRIAU LECANU Empty
MessageSujet: Re: Les Loges 1679 BARRIAU LECANU   LECANU - Les Loges 1679 BARRIAU LECANU EmptyVen 20 Nov 2015 - 6:52

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Philippe

Merci pour ces précisions concernant les registres des Loges et leur imbrication dans ceux d'autres paroisses.
Des repères interessants pour mieux naviguer dans ce foutoir ...
L'erreur de côte est pardonnée Very Happy
Comme dit le proverbe "il n'y que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais" et toi, tu fais beaucoup !
Bonne journée je retourne m'enliser dans la fange des Loges ...

Cordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LECANU - Les Loges 1679 BARRIAU LECANU Empty
MessageSujet: Re: Les Loges 1679 BARRIAU LECANU   LECANU - Les Loges 1679 BARRIAU LECANU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Loges 1679 BARRIAU LECANU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1679, Les Loges, x Barriau-Lecanu
» Les Loges BARIAU x LECANU
» Les Loges LOISEL LECANU 1714
» Les Loges - X HERAULT & LECANU - 1719
» Virville 24/1/1679 + ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: