GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Mar 21 Nov 2017 - 18:36

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

St Maclou de Folleville DUMONT PINEL 1694

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-José FOUQUE
Participant(e)
Participant(e)

Féminin

MessageSujet: St Maclou de Folleville DUMONT PINEL 1694   Mar 22 Déc 2015 - 11:12

Bonjour à tous,

Je recherche l'ascendance de Catherine PINEL mariée à Jean DUMONT LE 18/7/1694 à St Maclou de Folleville. Pour cela, j'aurais besoin d'aide pour déchiffrer leur acte de mariage (page 8/10, 2e acte en partant du bas, page de droite.)
http://recherche.archivesdepartementales76.net/interfaces/mnesys_ad76web/skins/portail/graphics/ico_select_in.gif.
Je lis : le 18/7 se sont mariés Jean DUMONT de cette paroisse et Catherine PINEL de celle de ...  ?  fille de ...?  Marques des mariés, de Marie LEROUX (mère de l'époux) et de F. AUVRAY ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter.
Cordialement

Marie-José FOUQUE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: St Maclou de Folleville DUMONT PINEL 1694   Mar 22 Déc 2015 - 14:00

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Marie-José

Le lien que vous donnez est erroné, voici le bon lien pour voir l'acte

Cet acte est malheureusement non filiatif.
Je vous en propose la lecture suivante:

1 - Le dix huict dudit juillet se sont mariez en l'eglise de ceans Jean Dumont de cette parroisse
2 - et Catherine Pinel de celle de Vimont apres les ceremonies d'ycelle a ce requise ... st sacrement
3 - duement faictes & accomplies, presence de leurs leurs parens et amys soubsignés.

nota: Vimont est une commune réunie en 1825 à Morgny-la-Pommeraye

Cordialement.
Marie-José FOUQUE
Participant(e)
Participant(e)

Féminin

MessageSujet: St Maclou de Folleville mariage DUMONT-PINEL du 18/7/1694   Mar 22 Déc 2015 - 18:51

Bonsoir Daniel,

Je vous remercie pour votre aide rapide et les précisions apportées sur la commune de Vimont.

Cordialement

Marie-José FOUQUE

St Maclou de Folleville DUMONT PINEL 1694
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1