GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:46
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM Empty
MessageSujet: Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM   Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:01

Si au cours de vos recherches vous croisez des enfants de François Paul Melon et de Gabrielle Marie Creignou, mariés au Havre le 10/11/1888, Pourriez vous me faire signe, il m'en manque quelques un sur les 22.
Par avance merci


Dernière édition par Josiane Grison le Sam 14 Juin 2008 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM   Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:54

Voilà, j'ai progressé dans ma recherche et jai pu consulter les registres de naissances jusqu'en 1907 où j'ai trouvé deux autres enfants. J'en ai 15 maintenant., Il me faudra patienter pour trouver les sept autres.
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM   Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:12

Espérons que les délais de communications raccourcissent un peu pour que vous puissiez avoir les enfants qui vous manquent chère Josi ! Wink

Par contre vous manquent-ils réellement ou vous faut-il les actes ?

Parce qu'il y a toujours la solution de regarder les recensements vers ces années 1911 .. 1926 ! Rolling Eyes (enfin il faut avoir une adresse) Smile

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM   Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:37

Oui Christian, le recensement c'est une bonne idée, et je pense que je trouverai l'adresse dans l'acte de naissance de l'enfant né en 1907. Aujourd'hui je suis allée en reconnaissance, je n'avais pas beaucoup de temps et j'ai fait "chou blanc" pour le recensement de Sanvic en 1821. Il n'y en a pas. Pas plus que 1941 pour le Havre. et pour cause !
Amicalement
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7462

Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM   Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:03

Alors si mes souvenirs sont bons, après 1907 il y a un recensement 1911, ensuite il n'y en a pas eu en 1916 et on en a un en 1921 !

L'inconvénient c'est que l'adresse 1907 n'est peut-être plus valable en 1921 !? Rolling Eyes

_________________
Fondateur forum - GGHSM 73-7850
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie brubion
Membre actif +
Membre actif +
Sylvie brubion


Féminin
Nombre de messages : 628

Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM   Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM EmptyVen 20 Juin 2008 - 7:05

Josiane Grison a écrit:
Si au cours de vos recherches vous croisez des enfants de François Paul Melon et de Gabrielle Marie Creignou, mariés au Havre le 10/11/1888, Pourriez vous me faire signe, il m'en manque quelques un sur les 22.
Par avance merci

22 enfants, la pauvre femme. Quand on y réfléchi, cela ne devait pas être évident à l'époque : pas de machine à laver le linge, ni la vaisselle. La galère et quelle corvée de cuisine les repas ! Je serai curieuse de savoir de quel grandeur était leur logement pour y caser toute cette famille. De nos jours, la plupart des enfants ont pratiquement tous (sauf quelques exceptions) leur chambre pour eux tout seul. Mais à l'époque, je présume qu'il y avait un dortoir filles, un dortoir garçons et la chambre des adultes, non ?
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM   Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:54

Bonjour Sylvie,
C'étaient les grossesses répétées* et la mortalité en bas âge de ses enfants qui ont été le lot de mon arrière grand mère. Quatre d'entre eux ont survécu, un est décédé à l'âge de 20 ans. Ma Grand mère m'a raconté qu'un de ses petits frères était mort dans ses bras. Ils étaient très pauvres. Peu de vêtements et peu de nourriture. Le frère de ma GM allait faire les poubelles pour trouver quelque subsistance. Quant au logement, il devait se composer au bas mot de deux misérables pièces.
C'est l'histoire véridique de pauvres gens (comme les décrit Victor Hugo)
* Pour l'instant, j'ai calculé que mon AGM surnommée "la japonaise" avait été 18 ans enceinte, avec seulement de très courtes périodes de repos entre chaque grossesse !!!
Ma GM n'a eu que ma mère comme seule et unique enfant....
Revenir en haut Aller en bas
brigitte THIERRY
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 20

Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM   Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:00

une AGM bien courageuse, sans indiscrétion elle est décédée à quel age ?
après 18 ans de grossesse , elle méritait bien quelques années de repos !
Revenir en haut Aller en bas
Monique TOTA
Membre Animateur
Membre Animateur
Monique TOTA


Féminin
Nombre de messages : 2696

Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM   Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:12

Bonjour

Une de mes ancêtre TOUCHARD Jeanne ° 1662 à Soulitré dans la Sarthe
est décédée à 80 ans elle à eu 17 enfants
pas d'eau pas d'électricité pas de couches culotte comment ces femmes
pouvaient faire...
sur les 17 j'en ai trouvé 7 décédés à la ° où un Mois...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM   Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:59

18 ans de grossesse pour mon AGM n'est pas le chiffre définitif, puisque je n'ai pas encore fait les années 1908 etc... en 1907, elle avait 41 ans, 15 enfants et il en manque 7, mais il y a eu parmi les suivants des jumeaux. Elle est décédée en 1926 à l'âge de 60 ans d'un cancer du sein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM   Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre - 22 enfants pour Gabrielle MELON née CREIGNOU, mon AGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hier, Le Havre par Jean LEGOY
» Le Havre Gabrielle ROUGIER Naissance Mariage
» Enfants assistés de l'hospice du Havre
» enfants FEUARDENT et MULLET x VIGAN sur Le Havre
» Enfants trouvés au Havre par HERMEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: