GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Dim 17 Déc 2017 - 12:55

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

PROVOS LALOUETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoineg
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

MessageSujet: PROVOS LALOUETTE   Sam 6 Fév 2016 - 19:41

Bonsoir,

J'ai dans mon ascendance Louis Provos x Clémentine Rose Lalouette.
Dans l'acte de naissance de leur fils Louis Séverin Provos (le 24/05/1836 à La Cerlangue, cf. Lien ci-dessous), il est indiqué qu'ils ont été mariés dans cette même commune le 24/10/1835... Or en regardant la table quelques pages avant sur l'année 1835, ce mariage n'est pas indiqué. Peut-être un oubli? J'ai alors parcouru l'année 1835 du registre sans non plus trouver de trace dudit mariage. Peut-être une erreur d'année? J'ai regardé les tables décennales de cette commune mais je n'y ai rien trouvé. Même en consultant le site de l'UCGHN, je ne trouve pas ce mariage. Avez-vous une idée pour débloquer cette situation?

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=815212&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

En vous remerciant par avance pour votre aide ou pour les pistes que vous pourrez m'indiquer.
Cordialement,

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
antoineg
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

MessageSujet: Re: PROVOS LALOUETTE   Sam 6 Fév 2016 - 19:58

Je m'aperçois que mon lien ne mène pas directement sur a bonne page. L'acte de naissance en question se trouve sur l'année 1836 acte N°15 planche 150 sur 177
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Re: PROVOS LALOUETTE   Sam 6 Fév 2016 - 20:11

bonjour Antoine,
pour mettre un lien direct il suffit de remplacer img_num=1&index_in_visu= par img_num=150

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=815212&lot_num=1&img_num=150

sinon en recherchant dans le relevés du GGHSM, avec PREVOS au lieu de PROVOS, on trouve que la date est bonne mais que le mariage a eu lieu à Gommerville

amitiés géné@logiques
--
Gilles
antoineg
Participant(e)
Participant(e)

Masculin

MessageSujet: Re: PROVOS LALOUETTE   Sam 6 Fév 2016 - 20:18

Bonsoir Gilles,

Merci pour votre aide. J'étais bloqué depuis quelques temps là dessus et je n'avais pas pensé à cette orthographe.
Vous êtes diablement efficace... C'est le second problème bloquant que vous me résolvez en quelques minutes en 24 heures d'intervalle (hier soir sur le forum du CGPCSM).
Bonne soirée à vous!
Amicalement,

Antoine.

PROVOS LALOUETTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1