GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Bienvenue Invité, nous sommes le Ven 20 Oct 2017 - 23:48

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GGHSM  
Forum officiel du GGHSM
Partagez | 

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Jeu 18 Fév 2016 - 16:59

Bonjour à toutes et à tous,

Une information qui peut rendre service à certain d'entre vous.

Mis en route il y a maintenant 1 an, le projet collaboratif de relevé des mariages du XIXè siècle prend maintenant de l'ampleur.
Soutenu par Geneanet, les relevés sont hébergés et directement consultables sur son site, gratuitement.
Personnellement, ceci m'a donné de nombreux résultats sur le département de la Manche où le nombre de relevé est déjà important.

Sur le site Geneawiki, vous pouvez consulter la liste des relevés effectués par département; Elle est régulièrement mise à jour.

Toutes les explications sur ce projet collaboratif ici.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
charles chevalier
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Ven 19 Fév 2016 - 11:44

Bonjour Daniel
Bonjour à tous

J'ai été sollicité pour participer à ces relevés

J'ai refusé car les relevés que j'effectue pour le GGHSM m'occupent suffisamment , mais je trouve l'idée judicieuse tant que ces relevés seront d'un accès gratuit
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM

Masculin

MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Ven 19 Fév 2016 - 12:38

Bonjour à tous

moi aussi j'ai été sollicité pour participer à ces relevés, j'ai refusé pour les mêmes raisons que Charles.

Bon week-end à tous

Philippe
Marie HOULBREQUE
Membre actif +
Membre actif +

Féminin

MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Mer 2 Mar 2016 - 1:06

Bonjour,

Merci Daniel pour l'info

J'ai testé : il faut s'inscrire sur Geneanet

Je termine d'abord ce que j'ai commencé avec le GGHSM
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Mer 2 Mar 2016 - 16:21

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Marie,

Les fichiers du projet « relevés des Tables de Mariage du XIXè siècle » sont hébergés par Généanet.
Il faut donc être inscrit pour faire enregistrer ses tables et pouvoir consulter la banque de données.
Mais quel généalogiste n'est pas encore inscrit sur Généanet ?

Le dépôt d'un arbre personnel n'est pas nécessaire pour participer.

Les relevés doivent être fait sur un tableur (Excel, Open-office, ..) puis sauvegardé en fichier TXT.csv. L'envoi se fait ensuite très simplement à partir de l'onglet « contribuer » lorsque vous êtes sur le site Généanet.

Pour celles et ceux qui ne maitrise pas complètement l'informatique, je me tient à disposition pour apporter toute l'aide nécessaire.

Pour mémoire, les fichiers que vous déposez sur Généanet restent votre propriété. Vous pouvez les retirer à tout moment si vous le souhaitez.
Votre nom d'auteur apparait en permanence lors des consultations. La présentation de votre travail est soignée.

Exemple concret :

Voici un relevé des TD de mariage de Beuzeville-la-Grenier pour la période 1803-1932 que j'ai déposé il y a quelques jours.
Lorsque vous ouvrirez la page de consultation de Généanet, vous pourrez faire un tri alphabétique sur l'époux ou l'épouse en cliquant simplement sur « nom époux » ou « nom épouse » dans l'entête en fond bleu, et visualiser les pages une à une. Ceci permet de trouver une éventuelle variante orthographique du patronyme ou du prénom recherché.
Vous pouvez aussi utiliser la case « rechercher »
voir le relevé Beuzeville-la-Grenier

Cordialement.
charles chevalier
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Mer 2 Mar 2016 - 16:31

Bonjour Daniel ,

Il faut noter que lorsque l'on consulte on est envahi par la publicité ce qui est fort désagréable ..... a part cela
sylvie BAUDOUIN
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Mer 2 Mar 2016 - 17:35

Bonjour tout le monde,
pour le problème des pubs, je crois avoir la solution, j'ai téléchargé adblock plus, c'est magique, plus aucune pub nulle part, il faut bien sûr l'activer.

delferriere
Membre actif +
Membre actif +

Masculin

MessageSujet: Relevés X   Mer 16 Mar 2016 - 22:55

Bonjour Daniel

Merci pour ce renseignement, je recherche un X année 1897 un autre en 1887 la table les signale mais le registre n'est pas sur le site des AD, j'ai constaté plusieurs cas sur Le Havre et sur Trouville je vais donc tenter ma chance sur le site indiqué
Merci et amitiés, cordialement
J.D
charles chevalier
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Jeu 17 Mar 2016 - 11:32

Bonjour J D ,

Pour un acte sur Trouville il faudrait voir avec Philippe car le GGHSM possède les regitres jusqu'en 1906 et peut être au delà mais c'est vrai il y a certaines pages qui n'ont pas été numérisées ce qui explique que l'on trouve l'acte répertorié sur les tables annuelles et qu'il est introuvable à la consultation
Au fur et à mesure que je fais le dépouillement de ce lieu je signale les anomalies aux AD mais avant que la lacune soit régularisée il se passe un certain temps Embarassed

Charles
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Relevé des tables de mariage du XIXè siècle   Jeu 17 Mar 2016 - 15:15

Bonjour Jacques,

Pour les actes sur Le Havre, je vais régulièrement aux Archives Municipales.
Si vous souhaitez un acte particulier, faite une demande dans la rubrique "entraide" en donnant le maximun d'info.

Cordialement.

Relevé des tables de mariage du XIXè siècle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1