GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 0:03
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 GAUDIN Mort pour la France 1940

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alain JOUENNE
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 59

GAUDIN Mort pour la France 1940 Empty
MessageSujet: GAUDIN Mort pour la France 1940   GAUDIN Mort pour la France 1940 EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:50

bonjour a tous ,
je recherche des précision sur le + de  GAUDIN edmond joseph le 12/06/1940 lieu inconnu , il est inhumé au cimetière ste marie au havre dans le carré militaire des soldats mort pour la france
Sur le site de mémoire des hommes J'ai la cote du dossier AC-21P-191595
J'ai fait une demande a la mairie du havre  mais il n'y a rien dans les archives du havre a cette date, ni à son acte de ° du 12/9/1918 ,et il n'y a plus de mémoire familiale qui pourrait me renseigner

connaissez vous la marche à suivre pour répondre à mes interrogations ?

cordialement
alain jouenne
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

GAUDIN Mort pour la France 1940 Empty
MessageSujet: Mort pour la France   GAUDIN Mort pour la France 1940 EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:55

Bonjour
il faut aller a Caen (Attention pas aux AD )
au Service Historique de la défense http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/?q=content/%E2%80%A2-%C3%A0-caen
Tel avant et si ça n'a pas changé .. très bon accueil
j'y suis aller pour voir les fiches d'un Paillette mort en déportation
Bonnes recherches
FRancis

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
alain JOUENNE
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 59

GAUDIN Mort pour la France 1940 Empty
MessageSujet: GAUDIN mort pour la france 1940   GAUDIN Mort pour la France 1940 EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:08

bonjour francis,
merci de votre réponse si rapide , étant à 150 km de caen ça va pas être simple , peut être au cours d'un voyage vers le havre
merci encore
alain
Revenir en haut Aller en bas
plougous
Participant(e)
Participant(e)
plougous


Masculin
Nombre de messages : 14

GAUDIN Mort pour la France 1940 Empty
MessageSujet: Re: GAUDIN Mort pour la France 1940   GAUDIN Mort pour la France 1940 EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:56

Bonjour Alain,

le 67ème Régiment d'Infanterie dont semblait faire parti Edmond Joseph GAUDIN était dans les Ardennes du côté de Leffincourt en juin 1940.

[...]Le 11 juin, l’infanterie divisionnaire tient le secteur de Leffincourt et Mazagran. Cette dernière position, attaquée peu de temps après, est fermement tenue par le 67e RI. Mais les lignes françaises sont une fois de plus tournées, obligeant les défenseurs à décrocher de quelques kilomètres plus au Sud. L’ennemi laisse dans l’affaire une bonne vingtaine de chars détruits. Les combats se poursuivent et la division parvient à finalement à contenir les Allemands sur une ligne s’étalant entre Sénide et Saint-Pierre-à-Arnes.[...]
source:http://eric-denis.wifeo.com/1940-la-3e-division-d-infanterie-motorisee.php

Cordialement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
alain JOUENNE
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 59

GAUDIN Mort pour la France 1940 Empty
MessageSujet: GAUDIN mort pour la france 1940   GAUDIN Mort pour la France 1940 EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:07

bonsoir alain ,
effectivement il était au 67e RI et je savais seulement que l'oncle de mon épouse était + dans le nord mais pas dans quelle conditions ni ou
une pierre de plus dans mon édifice
je continue mes recherches
merci
alain
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

GAUDIN Mort pour la France 1940 Empty
MessageSujet: Re: GAUDIN Mort pour la France 1940   GAUDIN Mort pour la France 1940 EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:29

bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Alain,

Comme vous l'indique ci-dessus Francis, il existe un dossier sur Edmond Joseph GAUDIN au Service historique de la Défense, Caen
Cote: AC 21 P 191595 voir cette fiche sur "Mémoire des Hommes"

Avant de vous déplacer, vous pourriez éventuellement téléphoner à ce service pour savoir ce que comporte le dossier indiqué.
Qui ne risque rien n'a rien ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
alain JOUENNE
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 59

GAUDIN Mort pour la France 1940 Empty
MessageSujet: GAUDIN mort pour la france 1940   GAUDIN Mort pour la France 1940 EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:32

bonsoir daniel ,
j'avais bien la fiche éditée par mémoire des hommes , j'ai contacté le service historique de la défense , donc a suivre ...
dommage que les anciens communiquaient si peu , sans doute trop douloureux comme pour tous les havrais qui ont subit ce conflit

cordialement
alain
Revenir en haut Aller en bas
alain JOUENNE
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 59

GAUDIN Mort pour la France 1940 Empty
MessageSujet: GAUDIN mort pour la france 1940   GAUDIN Mort pour la France 1940 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:10

bonjour a tous ,
suite de ma demande et de vos conseils , j'ai envoyé un mel au service historique de la défense a caen qui m'a répondu rapidement et m'a renvoyé le dossier (8 pages) par contre la somme de 5,05 euros , 8 copies a 0.25 l'unité et 3.05 de frais de port
j'ai pu de ce fait retracer la raison de son DC , son inhumation par les allemands le long de la route ,son exhumation et mise en cerceuil puis
inhumé dans le jardin de la mairie de bazancout puis réhinumé le 22/9/1941 dans le cimetière communal de bezancourt
depuis son dc le 12/6/1940 il a beaucoup bougé
ironie de l'histoire son camarade qui a été blessé était avec lui dans le même camion et était le voisin de mon beau père ,( le frere d'edmond )l'on n'a jamais su tout cela
un voile de l'histoire familiale s'est levé

ce que je ne sait pas comment et quand son transfert au cimetière ste marie dans le carré militaire au havre s'est déroulé

le SHD me conseille de demander aux ad 76 copie de son état signalétique et des services (registre matricules) comment puis procéder pour cela

merci a tous

cordialement
alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAUDIN Mort pour la France 1940 Empty
MessageSujet: Re: GAUDIN Mort pour la France 1940   GAUDIN Mort pour la France 1940 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAUDIN Mort pour la France 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le caporal Léon CAREL mort pour la France
» Tables décennales de 1930 à 1940 et de 1940 à 1950
» GAUDIN
» Le Havre - GAUDIN 1881
» Rouen GAUDIN X GREBAUVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Militaires et Guerres ♦♦♦-
Sauter vers: