GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:57
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 HOUEL ORANGE Canouville 1793

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 Empty
MessageSujet: HOUEL ORANGE Canouville 1793   orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:37

Bonjour à toutes et à tous,

Dans les relevés du GGHSM figure le mariage de HOUEL Charles Romain x ORANGE Marie Anne le 23/07/1793 à Canouville.

Il y a vraisemblablement une erreur.
Qui pourrait me trouver un renseignement sur ce couple ? décès, enfants, mariage d'enfants, etc pour pouvoir retrouver leur mariage.

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 Empty
MessageSujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793   orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:43

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Daniel

Ma recherche de ce X n'a abouti à aucun résultat via la base des relevés du GGHSM.
Par contre, on trouve ce X relevé deux fois via la base des X de l'UCGHN, relevés par CGPCSM.
En consultant le registre correspondant aux AD76, je n'ai pas trouvé cet acte.

Cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 Empty
MessageSujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793   orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:30

Bonjour Patrice,

Merci pour ta recherche.
Effectivement, c'est sur le site UCGHN et non GGHSM que ce mariage est noté.

J'ai trouvé le mariage de Romain HOUEL, un frère de Charles Romain, le 12 floréal 02 à Saint-Valéry, mais rien de plus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 Empty
MessageSujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793   orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:47

Il s'agit d'un relevé du CGPCSM. J'ai vérifié dans les registres de Canouville en ligne sur le site des AD et effectivement, ce mariage n'apparait pas. Il ne figure même pas dans les tables décennales.
D'ailleurs, autre bizarrerie, Charles Romain HOUEL est censé avoir un frère Romain marié avec FAUCONNET Monique Adélaïde au même endroit le 12 floréal An 2 et ce mariage n'apparait pas non plus !
Une recherche dans la base ExpoActes du CGPCSM ne fournit aucune naissance du couple HOUEL-ORANGE ni même de mariage d'un enfant jusqu'en 1843.

A moins que ce mariage HOUEL-ORANGE n'existe que dans la collection communale, cependant il est étrange qu'il ne soit pas dans la table décennale.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 Empty
MessageSujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793   orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:24

Bonsoir Fabrice,

Merci pour votre recherche.
Il y a manifestement une erreur dans la base de Généacaux.
Cette famille s'est "évaporée"; peut-être a t-elle quittée la région.

Il me manque en fait le décès de l'épouse, née Marie Anne Justine ORANGE. Le prénom Justine n'est pas cité dans le relevé du mariage.

Cordialement.


Dernière édition par Daniel ORANGE le Mer 23 Mar 2016 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 Empty
MessageSujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793   orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:24

J'ai signalé ce problème sur le forum du CGPCSM, je vais bien voir quelle sera la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 Empty
MessageSujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793   orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:39

Bonjour Daniel,
êtes-vous allé voir sur Planète généalogie ? en effet, en cherchant le nom houel, je n'ai rien vu mais par contre en tapant ORANGE marie anne, sans mettre d'autres renseignements, il y a plein de données, peut-être qu'il y a les renseignements que vous cherchez.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 Empty
MessageSujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793   orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:21

Bonjour à toutes et à tous,

bonjour Sylvie,

Merci pour l'info,
J'ai vérifié; rien de nouveau pour moi sur ce site. Il faut dire que les Marie Anne ORANGE sont très nombreuses ...


bonjour Fabrice,

Merci d'avoir relayé la demande auprès de Généacaux; l'erreur, qui semble probable, sera dure à retrouver, mais restons optimiste !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 Empty
MessageSujet: Re: HOUEL ORANGE Canouville 1793   orange - HOUEL ORANGE Canouville 1793 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOUEL ORANGE Canouville 1793
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etretat VALLIN 1793
» Rouen (AD) - GENS x LECLERC 1793
» DESFRENE Canouville 1712
» Affagard Nicolas Canouville
» TD + Le Havre BACHELE > 1793

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: