GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:27
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS Empty
MessageSujet: Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS   Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:00

Bonjour à tous et à toutes.

Je progresse doucement dans mes recherches et là je me trouve heurtée à un problème de date.

J'ai bien retrouvé l'acte de mariage de Guillaume CAILLOT en date du 29/05/1720 en la paroisse de St Jouin avec LEDIEPOIS ou DIEPPOIS Anne.
J'ai aussi retrouvé son acte d'inhumation en date du 15/01/1742 en la paroisse de St Jouin. Sur ce dernier il apparaît avoir 55 ans lors de son décès.

Par conséquent j'en déduis qu'il est né en 1687.
Et là tout se complique car lorsque je cherche sur le site GGHSM, je découvre qu'il serait né le 08/04/1696 à Etretat.

J'ai cru comprendre que son père avant le même prénom : Guillaume et que sa mère se prénommait Françoise GACU ou LEGACU.

S'agit-il du même individu ?
Par sécurité je préfère demander de l'aide avant de prendre un mauvais chemin.

Je descends de :
- RICOUARD Jean-Baptiste (1810-1876)
- CAILLOT Marie Héleine Françoise (1779-1846)
- CAILLOT Georges Jean (1757-1816)
- CAILLOT Pierre (1722-1778)
- puis CAILLOT Guillaume (???? - 1742).
J'espère ne pas avoir fait d'erreur sur cette branche.

Par avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS   Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:13

A priori, vos découvertes me semblent bonnes. Peut-être que le défunt Guillaume en 1742 faisait un peu plus que son âge au moment de son décès, il était rare que les curés se donnent la peine de vérifier l'exactitude des âges des décédés.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS   Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:05

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Agnès,

L'acte de décès de Guillaume CAILLOT indique 45 ans et non 55 ans !
janvier 1742 - 45 ans situe donc la naissance courant 1696 ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS   Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS EmptyJeu 31 Mar 2016 - 9:55

Je n'avais pas été voir mais l'erreur est bien compréhensible car on peut voir que l'écriture est surchargée et qu'à l'origine, le curé a écrit cinquante avant de rectifier en quarante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS   Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Jouin CAILLOT DIEPPOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Jouin puis Saint-Jouin-Bruneval
» Saint-Jouin (Bruneval)
» Saint-Jouin sur Mer - MOUSSE
» Saint Jouin - lacunes
» Saint Jouin sur Mer - BREARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: