GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:27
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ? Empty
MessageSujet: Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ?   Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ? EmptyVen 27 Mai 2016 - 9:30

Bonjour. J'aimerais savoir si le relevé des BS de l'ancienne paroisse d'Auzouville sur Fauville (actuelle commune d'Auzouville-Auberbosc) a été complété avec des recherches en mairie, car il n'y a pas de version 3E aux AD, pas en ligne en tout cas.

Surtout pour une période très précise, à savoir de 1716 à 1724, période pendant laquelle mon ancêtre Pierre PREUDHOMME serait né, probablement en 1722-23, fils de François et de DENOS Marie.
Il y a une mention inhabituelle dans le registre de 1724 qui me laisse à penser que le double de la série 4E n'est pas complet, voici le lien vers la page de cette mention qui dit qu'un seul registre regroupe plusieurs années :
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil.xml&page_ref=209109&lot_num=1&img_num=27&index_in_visu=
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ? Empty
MessageSujet: Re: Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ?   Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ? EmptyLun 30 Mai 2016 - 17:52

Bonjour Fabrice

le GGHSM possède effectivement les photos des registres de la mairie à partir de 1669, j'ai vérifié la période demandée mais rien de plus.

Bonne soirée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ? Empty
MessageSujet: Re: Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ?   Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ? EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:26

Merci de ta réponse Philippe. Dois-je en déduire que le baptème de mon ancêtre n'aurait pas été enregistré ? Je n'ai pas trouvé de traces de ses parents ailleurs que dans ce village, la recherche dans la base du GGHSM pour le canton de Fauville ne m'a rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2674

Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ? Empty
MessageSujet: Re: Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ?   Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ? EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:41

Voir peut-être sur le secteur d'Yvetot qui n'est vraiment pas loin du canton de Bolbec Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1273

Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ? Empty
MessageSujet: Re: Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ?   Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ? EmptyMer 1 Juin 2016 - 8:10

J'ai bien regardé par là, mais rien non plus. J'ai fait une hypothèse mais rien ne me permettra de la vérifier.
Les parents François Preudhomme et Marie Dénos ont eu un premier garçon en 1718, prénommé François comme son père. Cependant, les enfants à cette époque portait presque toujours le même prénom que leur parrain ou marraine. Et il se trouve que le parrain de ce premier enfant se nommait Pierre Preudhomme.
De là à supposer qu'on a écrit François au lieu de Pierre... mais invérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ? Empty
MessageSujet: Re: Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ?   Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relevé BS d'Auzouville sur Fauville incomplet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UCGHN 50
» Les Loges - LELEU FRIBOULET
» Erreur sur relevé FLEURY
» Fauville - DORAY
» Renseignement sur relevé d'acte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: