GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:00
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ebayi
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 21

froberville - Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER Empty
MessageSujet: Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER   froberville - Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER EmptySam 3 Sep 2016 - 20:31

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des actes de naissance de :
- Antoine Lavoipiere entre 1700 et 1710 à Gerville - DCD à Gerville le 21/4/1755
- Françoise cavelier à Frobervile entre 1700 et 1720

Ils se sont mariés à Gerville le 02/1732

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé leurs actes de naissance.

Merci


Dernière édition par ebayi le Dim 11 Sep 2016 - 18:01, édité 2 fois (Raison : Remise en forme du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2132

froberville - Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER Empty
MessageSujet: Re: Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER   froberville - Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:49

Bonsoir Benjamin,
J’ai fait quelques recherches mais il semble avoir plusieurs pistes possibles.
Grâce aux relevés du GGHSM, on trouve une naissance, avec comme père Thomas et comme mère Anne Le Besne:

Naissance d’Antoine  LAVOPIERRE le 11/11/1704 à Bretteville-du-Grand-Caux
Page 58/118

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=686346&lot_num=1&img_num=58

Sur différents arbres de Geneanet on note  également cette date mais avec une mère « Anne PLAIMPEL » Les autres enfants ont également cette mère.
Je ne sais donc pas si c’est une erreur dans l’acte pour la mère où une autre famille ayant comme père l’homonyme « Thomas Lavoipierre »

Il faudrait rechercher par rapport aux signatures et aux personnes citées dans les actes….

J'ai également trouvé un décès d'une Françoise CAVELIER le 24/01/1750 (64ans) à Bretteville-du-Crand-Caux, mais je ne sais si c'est en rapport...

Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

froberville - Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER Empty
MessageSujet: Re: Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER   froberville - Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:41

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Benjamin.

J'ai dans mon fichier quelques éléments qui concordent avec les renseignements que Liliane a trouvé.

On apprend en lisant les actes que Antoine LAVOIPIERE à un frère nommé Thomas.
Ce dernier signe thomas lavoeipiere le 21/04/1755 à Gerville au + de Antoine et il est cité frère du défunt.
Il signe encore le 01/02/1763 à Gerville au mariage BARON x LAVOIPIERE et il est cité oncle de l'épouse (qui est une fille d'Antoine).

On retrouve le mariage de ce Thomas le 18/05/1733 à Bretteville-du-Grand-Caux avec Jeanne DORÉ, où il signe avec la même signature.
Ce mariage est filiatif et cite Thomas LAVOIPIERE et Anne PLAIMPEL comme parents. Antoine LAVOIPIERE est témoin et signe aussi à ce mariage.

Vous avez donc de façon certaine Thomas LAVOIPIERE comme père de Thomas et Antoine.
Quand à la mère, si vous ne trouvez pas d'inhumation d'une Anne LEBESNE entre la naissance de Antoine et de Thomas, vérifiez si Anne PLAIMPEL n'est pas une fille de Anne LEBESNE. (la confusion du patronyme entre la mère et la fille est assez fréquente lorsqu'elles portent le même prénom).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ebayi
Participant(e)
Participant(e)



Masculin
Nombre de messages : 21

froberville - Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER Empty
MessageSujet: Re: Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER   froberville - Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER EmptyDim 11 Sep 2016 - 18:00

Bonjour Liliane & Daniel,

JE rentre de congés, merci beaucoup pour votre aide, je vais regarder tout ça ! ;-p

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





froberville - Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER Empty
MessageSujet: Re: Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER   froberville - Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Froberville & Gerville - LAVOIPIERE CAVELIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerville
» Froberville CAVELIER LEMAISTRE
» Saint-Benoist - Criquebeuf - Bolbec - CHOULANT CONUS ...
» Theuville .. - Criquebeuf .. (?) - LEGRAND x LE PREVOST
» Gerville EBRAN CROCHEMORE BARRAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: