GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 18:41
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage

Le nouveau site est prévue le Mardi 23 avril prochain
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 SAUNIER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 554

SAUNIER Empty
MessageSujet: SAUNIER   SAUNIER EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:15

bonjour à tous

malgré mes recherches , je n'ai toujours pas retrouvé l'acte de décès de Marie Victoire SAUNIER , née le 2 janvier 1845 à Thérouldeville ,si quelqu'un à une réponse , svp, à l'avance , merçi

bertrand Smile


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Ven 30 Déc 2016 - 11:56, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

SAUNIER Empty
MessageSujet: Verdière Fatras Hebert Lechevallier    SAUNIER EmptyJeu 29 Déc 2016 - 8:59

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Bertrand

Je n'ai pu trouver l'acte de décès de Marie Victoire SAUNIER, mais voici quelques éléments qui peuvent orienter la recherche.

Marie Victoire SAUNIER née à Thérouldeville le 2 janvier 1845, fille de feu Jean Baptiste Adrien SAUNIER décédé à Thérouldeville le 16/2/1887 et de feue Julienne Rose FATRAS décédée à Thérouldeville le 10/4/1884, épouse le 20 février 1887 à Theuville-aux-Maillots Léonard Spiridion VERDIERE.

http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=3623730&lot_num=1&img_num=54&index_in_visu=

Il est né à Saint-Martin-aux-Buneaux le 13/12/1824, fils de feu VERDIERE François Nicolas décédé à Ancretteville-sur-Mer le 6 janvier 1851 et de feue HEBERT Marie madeleine décédée à Ancretteville-sur-Mer le 3/11/1872. Il est veuf en premières noces de Flore Hortense LECHEVALLIER décédée à Theuville-aux-Maillots le 13/2/1886.
Léonard Spiridion VERDIERE décède le 21/3/1909 à Theuville-aux-Maillots. Son épouse lui survit.

La recherche dans les registres d’Etat-Civil de Theuville-aux-Maillots sur le site des AD sur la période disponible (jusqu’en 1916) et dans les tables décennales de cette commune (jusqu’en 1932) ne mentionnent pas le décès de Marie Victoire SAUNIER.
Soit elle est décédée à Theuville-aux-Maillots après 1932, soit elle est décédée ailleurs.

Il semble qu'elle ait eu des enfants naturels, dont certains ont vécu à Fécamp. Il est possible qu'elle y soit décédée.
Voir l'acte de décès de sa petite fille Victoire Louise à Theuville-aux-Maillots le 29/8/1906, où elle est citée.

Bonnes recherches.
Bien cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 554

SAUNIER Empty
MessageSujet: acte de décès    SAUNIER EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:37

bonjour à tous

merci Patrice pour ces infos qui confirment les miennes , c'est mon AAGM , tous ces enfants sont naturels comme c'est le cas de ses sœurs apparemment

je continue de mener l'enquête

encore merci

bonne fin de journée

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2679

SAUNIER Empty
MessageSujet: Caudebec   SAUNIER EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:00

Bonsoir Bertrand

on trouve trace de ton AAGM lors du mariage de son fils naturel Georges Auguste à Manneville la Goupil le 28.11.1919 avec CAUDEBEC Marie Eugénie.
Elle est dite domicilié à Gerville j'ai cherché jusqu'en 1936 mais rien sur Manneville idem.

Bonne fête de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2013

SAUNIER Empty
MessageSujet: Re: SAUNIER   SAUNIER EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:58

J'ai essayé de chercher aussi, il y a bien une homonyme décédée à Gerponville en 1907 ou 1908 je ne sais plus, mais ce n'est pas la bonne personne, bon courage bertrand, ce genre de recherche n'est pas commode
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 554

SAUNIER Empty
MessageSujet: Re: SAUNIER   SAUNIER EmptySam 31 Déc 2016 - 8:07

merçi à tous pour vos recherches

l'enquête continue

bonne fin d'année

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
bertrand Fontaine
Membre actif +
Membre actif +
bertrand Fontaine


Masculin
Nombre de messages : 554

SAUNIER Empty
MessageSujet: saunier rose victoire    SAUNIER EmptyMar 20 Nov 2018 - 8:51

bonjour à tous

le hasard de mes recherches pour un ami m'a amener à consulter les archives à grainville la teinturière

j'y ai découvert le décès , par hasard, de Rose Victoire SAUNIER , veuve VERDIERE le 8 mai 1928 à l'hospice à l'age de 83 ans

Elle habitait avant son arrivée dans cet établissement à Theuville aux Maillots lieu de naissance de mon AGP

A diffuser largement à tous ceux qui sont concernés

bonne journée

Bien amicalement

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAUNIER Empty
MessageSujet: Re: SAUNIER   SAUNIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAUNIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» famille SAUNIER
» Descendants SAUNIER LOISEL sur Le Havre
» Exode de 1940 - Documentaire sur France 3
» Beuzeville-la-Guérard - CHOUQUET 1862
» Rouen - Alizay (27) - REQUIER SAUNIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: