GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:56
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Abonnements et recherches Généalogiques

Aller en bas 
+3
floguen
Daniel ORANGE
Agnès Michelet - Dumesnil
7 participants
AuteurMessage
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

Abonnements et recherches Généalogiques Empty
MessageSujet: Abonnements et recherches Généalogiques   Abonnements et recherches Généalogiques EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:44

Bonjour,

Je viens faire appel à des connaisseurs  study

Je viens de recevoir une offre de la part de Filae.com. Pourriez-vous me renseigner sur l'abonnement ?
En allant sur leur site on n'a guère d'explications ! Seulement une liste : Recherches Généalogiques :
          Recherches avancées par nom, prénom, parent, conjoint…
          Accès illimité à 650 millions d'archives
          Etat-civil, archives militaires et historiques...
          Etat-civil numérisé et indexé EXCLUSIF
          Mises à jour en temps réel

Est-ce que certains d'entre-vous y êtes abonnés ?
Est-il intéressant et valable de s'y abonner pour m'aider dans les recherches ?

Mon problème est que je suis éloignée de mes régions et pays de recherches et je butte. Par quels moyens je pourrai obtenir des informations et des aides à mes recherches à distance.??  A mes heures perdues, je suis entrain de consolider mon arbre en saisissant nos ancêtres dans le logiciel HEREDIS et recherchant les actes en ligne s'y référant dans le but d'être sûr de mes informations et d'avoir une base solide. Travail très intéressant et de longue haleine. J'aimerai trouver plus de temps pour avancer plus vite  bounce  Je ne sais pas si c'est bien, mais seule, je n'ai trouvé que ce moyen pour m'organiser.
De mon côté j'ai des solides origines Normandes (Actuellement je suis abonnée au GGHSM  Very Happy Bien triste de ne pouvoir m'y rendre du fait de dernière mutation de mon mari. Mais j'adore votre site qui m'aide beaucoup) et aussi des origines corsaires Dunkerquoises de part ma GM paternelle. Du coup j'ai découvert des ancêtres belges. Là comment faire des recherches ?
J'ai commencé la généalogie du côté de mon mari depuis un an et je me heurte à des recherches à faire dans le Limousin, les Deux-Sèvres, l'Espagne et la Belgique... et dernière découverte chez les Protestants. Là aussi comment m'y prendre ?
Je me suis aussi abonnée à Geneanet. Il y a pas mal d'erreurs dans les arbres proposés mais cela m'aide à retrouver des informations.

C'est pourquoi je me tourne vers vous. Je suis curieuse de savoir comment vous feriez dans mon cas.
Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Abonnements et recherches Généalogiques Empty
MessageSujet: Re: Abonnements et recherches Généalogiques   Abonnements et recherches Généalogiques EmptyVen 6 Jan 2017 - 14:20

bonjour à toutes et à tous,
bonjour Agnès,

Filae.com, c'est le nouveau nom de Genealogie.com ! donc, rien de nouveau ...
Vous ne trouverez pas grand chose pour faire évoluer votre arbre dans ce genre de site, tout au plus ce que vous pouvez déjà trouver sur Généanet gratuitement, et beaucoup moins que sur Généanet avec l'abonnement "prémium" que vous avez.

Pour les personnes qui comme vous font des recherches dans de multiples régions, la solution passe par les listes de discussions.
Il en existent de nombreuses, avec souvent des adhérents à ces listes qui peuvent faire localement quelques recherches pour vous aux AD de leur département. Vous en trouverez aussi pour les recherches sur la Belgique.
Vous trouverez peut-être votre bonheur dans cette liste par exemple.

Mais pour débloquer certaines situations, il vous faudra parfois parcourir vous même des pages et des pages de registres ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

Abonnements et recherches Généalogiques Empty
MessageSujet: Re: Abonnements et recherches Généalogiques   Abonnements et recherches Généalogiques EmptySam 7 Jan 2017 - 9:10

Merci Daniel,

Dès ma première visite au GGHSM vous fûtes mon "sauveur" et je vous en remercie.
Tous mes voeux en cette nouvelle année

Revenir en haut Aller en bas
floguen
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 2

Abonnements et recherches Généalogiques Empty
MessageSujet: L'intérêt de Filae c'est l'indexation des actes   Abonnements et recherches Généalogiques EmptySam 7 Jan 2017 - 17:15

Bonjour,
je suis une petite nouvelle sur le forum, et dans la région aussi d'ailleurs... que j'adore. Je me permets juste de vous donner une précision sur Filae (je n'ai aucune action chez eux, je le précise !) : ce site a quand même un intérêt, qui est d'avoir récemment INDEXÉ une énorme partie des actes numérisés du 19 ème siècle de l'état civil français. Ce qui signifie qu'on peut faire des recherches à partir de noms et prénoms sans avoir à parcourir les tables et les registres. C'est extrêmement pratique quand un ancêtre recherché est né ou décédé dans une ville inattendue. Depuis que j'ai mis le nez dans Filae, j'ai ainsi trouvé une dizaine d'actes des années 1800-1890 sur lesquels je m'échinais en vain depuis des années, donc je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que ça ne se sert à rien ! Apparemment d'ailleurs (j'ai un compte twitter et je suis abonnée à pas mal de compte de généalogistes), beaucoup de professionnels chevronnés ont aussi fait pas mal de trouvailles depuis cette mise en ligne indexée. Après ça a un coût, et le risque de ne rien trouver reste important.
Voilà, c'était ma petite contribution à votre question.
Cordialement et bonne année à tous,
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Abonnements et recherches Généalogiques Empty
MessageSujet: Re: Abonnements et recherches Généalogiques   Abonnements et recherches Généalogiques EmptySam 7 Jan 2017 - 18:32

Bonjour Agnès, bonjour Daniel, bonjour à toutes et tous

Je partage assez l'avis de Daniel concernant Filae.com. J'ai fait quelques tests, sans m'abonner, profitant d'une offre 15 jours gratuite. Lorsqu'une donnée me semble intéressante, il faut que je demande l'accord du déposant de cette donnée ...
Il me semble qu'avec l'accès aux registres des AD de la plupart des départements, l'accès possible aux données d'autres pays, moyennant une inscription préalable (gratuite, par exemple pour la Belgique), avec surtout la base de données du GGSHM, et la base des mariages de l'UCGHN, avec enfin le volume grandissant des données indexées sur Geneanet, il n'est pas forcément utile de s'abonner à Filae.

La construction d'un arbre est un travail (?) de longue haleine, un projet sans fin, et oblige à éviter toute précipitation, et de résister à cette envie de tout trouver rapidement.
Geneanet contient, c'est un fait, des généalogies plus ou moins sérieusement établies, mais il a le mérite de proposer des pistes, celles-ci étant toujours à vérifier avant appropriation.

Agnès, vous utilisez Heredis. Quelle version ?
Personnellement j'utilise Heredis PRO version 2015 qui offre de réelles possibilités de recherches. Petite démo en quelques images :

Abonnements et recherches Généalogiques Her_re12

Abonnements et recherches Généalogiques Her_re13

Abonnements et recherches Généalogiques Her_re11

Abonnements et recherches Généalogiques Her_re14

Abonnements et recherches Généalogiques Her_re10

Vous remarquerez que vous pouvez accéder directement aux archives belges, entre autres.
Bonnes recherches

Bien cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Michelet - Dumesnil
Membre actif +
Membre actif +
Agnès Michelet - Dumesnil


Féminin
Nombre de messages : 136

Abonnements et recherches Généalogiques Empty
MessageSujet: Re: Abonnements et recherches Généalogiques   Abonnements et recherches Généalogiques EmptyDim 8 Jan 2017 - 9:30

Bonjour Patrice,

Un grand merci pour ces informations.

Le Père Noël m'a apporté la version Heredis Pro 2017. J'utilise la recherche via l'onglet "Archives". Par contre je n'ai jamais testé celui de "recherches internet". Vu le temps hivernal, je vais peut-être pouvoir le faire cet après-midi Laughing
Comme vous utilisez Heredis, j'aurai deux questions à ce sujet :
- avez-vous diffusé votre arbre sur Heredis Online. J'ai essayé mais je ne suis pas satisfaite car en cochant certaines cases comme quoi je ne veux pas voir les photos apparaître par exemple, elles apparaissent tout de même. Je n'ai pas eu le temps d'approfondir le pb.
- avez-vous adhéré à la version Premium ? Là aussi je me pose la question. Est-ce valable ?

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Abonnements et recherches Généalogiques Empty
MessageSujet: Re: Abonnements et recherches Généalogiques   Abonnements et recherches Généalogiques EmptyDim 8 Jan 2017 - 9:59

Bonjour Agnès
Bonjour à toutes et tous

Non je n'ai pas (encore) diffusé mon arbre sur Heredis on line. Je le ferai peut-être, mais ce n'est pas d'actualité.
Et non je n'ai pas souscrit l'option Premium. Heredis on line me donne parfois des pistes de recherche et cela me suffit. Ensuite, je vais chercher les actes sur les archives en ligne et je vérifie que la source est correcte, et si l'acte est cohérent avec mes propres données.

Il m'est arrivé de faire des recherches en Belgique pour un ami via ce site : http://search.arch.be/fr
Et en Suisse via celui-ci : http://ge.ch/archives/

Bonnes recherches et bon dimanche.
Cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

Abonnements et recherches Généalogiques Empty
MessageSujet: Recherches allemandes sur Filaé   Abonnements et recherches Généalogiques EmptyVen 5 Jan 2024 - 21:50

Bonsoir à tous et à toutes. Quelqu'un ayant un abonnement Filaé pourrait-il rechercher des informations sur l'ascendance de HOFS Sieglinde Charlotte Anni, fille de Franz August Paul HOFS et de Herta Emilie Marie ARNDT époux décédés, née le 6 juin 1940 à Seefeld, District de Saatzig en Allemagne, décédée au Havre le 30 juin 2023. Vous remerciant par avance, bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 376

Abonnements et recherches Généalogiques Empty
MessageSujet: Re: Abonnements et recherches Généalogiques   Abonnements et recherches Généalogiques EmptySam 6 Jan 2024 - 0:49

Bonsoir Edith,
sur Filae, il n'y a que le relevé du décès INSEE et rien sur les parents

Amités géné@ogiques
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

Abonnements et recherches Généalogiques Empty
MessageSujet: Recherches sur Filaé   Abonnements et recherches Généalogiques EmptySam 6 Jan 2024 - 12:35

Merci beaucoup Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Abonnements et recherches Généalogiques Empty
MessageSujet: Re: Abonnements et recherches Généalogiques   Abonnements et recherches Généalogiques EmptyDim 7 Jan 2024 - 12:12

Bonjour tout le monde, personnellement je suis abonnée premium à filae et j'en suis très contente, on a un accès direct aux actes ( à condition qu'une personne l'ait indéxé) mais moi ça m'aide beaucoup, quand on ne sait pas où de potentiels enfants seraient nés, il y a pas mal d'indexations diverses, je préfère filae à généanet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abonnements et recherches Généalogiques Empty
MessageSujet: Re: Abonnements et recherches Généalogiques   Abonnements et recherches Généalogiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abonnements et recherches Généalogiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission des recherches généalogiques
» Recherches généalogiques au sujet de ma grand tante DUQUENE Yolande
» Cercles généalogiques de Seine-Maritime
» Citations généalogiques
» Ressources généalogiques sur Gallica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: