GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 19:15
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage

Le nouveau site est prévue le Mardi 23 avril prochain
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Brametot 1672 FONTAINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

jean - Brametot 1672 FONTAINE Empty
MessageSujet: Brametot 1672 FONTAINE   jean - Brametot 1672 FONTAINE EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:49

Bonjour à toutes et tous

Je cherche l'acte de baptême de mon sosa 1262 : Jean FONTAINE fils de Jacques FONTAINE (FONTAYNE) et de (peut-être) Adrienne ADAM.
Selon une bonne vingtaine de généanautes ils aurait été baptisé à Brametot le 23/11/1672.
Pas de chance, les années 1672 et 1673 sont lacunaires pour cette paroisse aux AD76 en ligne.

Comme vous vous en doutez, aucun de ces généanautes ne cite la source de cette donnée ! Crying or Very sad

Il semblerait toutefois que ce baptême ait été relevé par les bénévoles de geneacaux (CGPCSM je présume ...).
Si l'un d'entre vous avait accès à ces données, et s'il acceptait de m'en faire profiter pour cette occasion, je lui en serais très reconnaissant.

Bien cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre SOUDAIS
Membre actif +
Membre actif +
Jean-Pierre SOUDAIS


Masculin
Nombre de messages : 370

jean - Brametot 1672 FONTAINE Empty
MessageSujet: BRAMETOT 1672 Bapt FONTAINE Jean   jean - Brametot 1672 FONTAINE EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:11

Bonsoir Patrice,

J'ai trouvé le relevé de bapt. de Jean FONTAINE sur le site CGPCSM, où j'ai pu lire ceci:

BRAMETOT Bapt. de FONTAINE Jean 23/11/1672 Père Jacques, Mère ADAM Adrianne,

Témoins: parrain ADAM Jean, Marraine RIDEL Jeanne

Relevé effectué par Christian SENECAL

Il y a aussi un autre baptême d'un Fontaine Jean à Brametot le 12/08/1672, père Jean, mère Françoise Lefebvre, parrain Halay Gabriel, marraine Fontaine Adrienne.

Par contre, je n'ai pas la solution pour pouvoir récupérer l'acte de baptême.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

jean - Brametot 1672 FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: Brametot 1672 FONTAINE   jean - Brametot 1672 FONTAINE EmptyVen 13 Jan 2017 - 8:32

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Jean-Pierre


Merci beaucoup pour la recherche et l'info.
Merci aussi à Chantal qui m'a contacté en MP.
C'est sympa cette entraide via le forum !

Bonnes recherches et bonne journée

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1277

jean - Brametot 1672 FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: Brametot 1672 FONTAINE   jean - Brametot 1672 FONTAINE EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:10

Bonjour Patrice. Pour avoir une photo d'un acte trouvé sur la base du CGPCSM, j'ai fait une demande à M. Tanqueray de cette association.

Je ne sais pas si il est nécessaire d'être inscrit chez eux pour ce service, y étant déjà inscrit lorsque j'ai fait ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jean - Brametot 1672 FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: Brametot 1672 FONTAINE   jean - Brametot 1672 FONTAINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brametot 1672 FONTAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brametot - FONTAINE x ADAM
» Patronymes en commun !!
» Yvetot - MARTEAU x ADAM
» Cadeville XPicard Brametot/ Veules Roses
» Brametot - Reuville / Couple SANNIER-LAURENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: