GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 18:49
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage

Le nouveau site est prévue le Mardi 23 avril prochain
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MAUGIS x PORET

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cgosselin
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

MAUGIS x PORET Empty
MessageSujet: MAUGIS x PORET   MAUGIS x PORET EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:14

Bonjour à tous,

Je bloque sur le mariage de MAUGIS Jean Jacques et PORET Margerite Rose.
Leurs enfants sont nés à St Jouin Bruneval en 1800, 1803, 1805...
Lors du décès de leur fille Caroline Aimée le 11/02/1843, les 2 parents sont déclarés décédés.
Merci d'avance pour tout renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

MAUGIS x PORET Empty
MessageSujet: Re: MAUGIS x PORET   MAUGIS x PORET EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:01

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Claude,

En tant qu'adhérent du GGHSM, vous ne devriez avoir aucun problème à trouver le mariage MAUGIS x PORET.
Il figure dans le fichier consultable en ligne et également sur le fichier de l'UCGHN que vous pouvez aussi consulter.

Toutefois, vous pourrez lire l'acte en cliquant ici  page de droite.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cgosselin
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

MAUGIS x PORET Empty
MessageSujet: Re: MAUGIS x PORET   MAUGIS x PORET EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:06

Bonjour,
Merci de cette réponse, mais ce n'est pas le couple que je recherche. Le maraige que vous m'indiquez concerne Jean Guillaume MAUGIS (décédé le 13/12/1850) et Marie Catherine Rose PORET (décédée le 24/02/1846). Les prénoms ne correspondent pas.
J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'approximations au niveau des registres.
Mais lors du décès de Caroline Aimée MAUGIS le 11/02/1843, les parents sont notés décédés.
D'où ma recherche....
Cordialement et merci de vos efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1277

MAUGIS x PORET Empty
MessageSujet: Re: MAUGIS x PORET   MAUGIS x PORET EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:15

Bonjour. Malheureusement, le mariage signalé par Daniel Orange est le seul qui se rapproche de ce que vous cherchez.

J'ai recherché dans la base de l'UCGHN en limitant au début du nom MAU ou MO pour le mari et POR pour l'épouse, et il n'y a pas en Seine-Maritime d'autre MAUGIS ou MOGIS marié à une PORET qui ait été relevé.
Donc, soit c'est un oubli ou l'acte n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

MAUGIS x PORET Empty
MessageSujet: Re: MAUGIS x PORET   MAUGIS x PORET EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:07

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Claude.

Le mariage que je vous ai signalé est bien celui que vous recherchez mais, comme souvent à cette époque, les prénoms sont parfois différents au fil des actes rencontrés.

Lors du mariage MAUGIS x PORET du 28 brumaire an VI à St Jouin, l'époux est cité Guillaume Jean, d'Heuqueville, canonnier, et signe d'une croix. Son père, Jean MAUGIS 52 ans, est témoin et signe j maugis.

Lorsque vous suivez cette famille, vous trouvez un premier enfant né à Heuqueville, Bénonie Rose, le 19 fructidor an VI. Le père est nommé alors simplement Jean, mais il est encore cité canonnier et il signe d'une croix. Le déclarant de la naissance est également Jean Maugis ci-dessus, 53 ans, qui signe j maugis comme au mariage de son fils.

Plus tard, Guillaume Jean est prénommé Jean Jacques dans un acte de naissance d'une fille, mais c'est toujours la même personne ...

C'est un exemple, mais il y a de nombreux autres recoupements.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

MAUGIS x PORET Empty
MessageSujet: Re: MAUGIS x PORET   MAUGIS x PORET EmptySam 21 Jan 2017 - 9:46

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Claude,

En complément à ma réponse d'hier soir, voici quelques notes chronologiques sur Guillaume Jean MAUGIS:

18/11/1797: Saint-Jouin; 25 ans 1 mois 11 jours, canonnier (à son mariage) - signe par sa marque + / prénommé Guillaume Jean
05/09/1798: Heuqueville; canonnier (naissance de sa fille Bénonie Rose) - signe par sa marque + / prénommé Jean
08/04/1800: Saint-Jouin; 27 ans, journalier (naissance de sa fille Victoire Céleste) - signe par sa marque + / prénommé Jean Jacques
29/11/1802: Saint-Jouin; (naissance de sa fille Virginie Aimée) - signe par sa marque + / prénommé Jean Baptiste
02/06/1805: Saint-Jouin; (naissance de ses filles Caroline Aimée et Clotilde Adèle)  / prénommé Jean Jacques
12/05/1808: Saint-Jouin; 35 ans, journalier, père de la défunte (décès de sa fille Bénonie Rose) - signe par sa marque + / prénommé Jean
18/10/1816: Saint-Jouin; 40 ans, jardinier, père de la défunte (décès de sa fille Aimée Virginie) - signe par sa marque + / prénommé Jean
03/11/1824: Saint-Jouin-Bruneval; journalier, père de l'épouse (mariage LEVASSEUR x MAUGIS) - ne sait pas signer / prénommé Jean Jacques et Jean
11/05/1839: Saint-Jouin-Bruneval; jardinier, père de l'épouse (mariage LEMPERIER x MAUGIS) - ne sait pas signer / prénommé Jean Jacques
11/02/1843: au décès de sa fille Caroline Aimée, il est cité décédé !! / prénommé Jean Jacques
13/12/1850: Saint-Jouin-Bruneval; 78 ans, sans profession, veuf de Marie Catherine Rose PORET (à son décès) T/ non parents / prénommé Guillaume Jean
07/09/1877: au + de sa fille Clotilde Adèle / prénommé Jean Jacques

On voit qu'il a utilisé des prénoms variés au cours de sa vie. Il semble que Jean Jacques ait été le plus utilisé.
remarque: en 02/1843, il est cité + dans l'acte de décès de sa fille Caroline Aimée alors qu'il est encore vivant !

Vous pouvez relever les mêmes indication pour son épouse Marie Catherine Rose PORET et constater que ses prénoms sont également très fluctuants.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cgosselin
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 3

MAUGIS x PORET Empty
MessageSujet: Re: MAUGIS x PORET   MAUGIS x PORET EmptySam 21 Jan 2017 - 10:14

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse super documentée.
J'avais relevé tous les indices que vous me donnez mais j'hésitais à croire que ce n'était qu'une seule et même personne.
Je vais donc me ranger à votre avis.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAUGIS x PORET Empty
MessageSujet: Re: MAUGIS x PORET   MAUGIS x PORET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAUGIS x PORET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 61 - Maison-Maugis
» Saint-Jouin (Bruneval)
» Notables et personnalités - Cauville
» Saint-Jouin GREVERIE MAUGIS 1779
» Brémontier Massy COUDRE x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: