GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 - 19:53
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6046 ème jour du site
Conférence au Fort de Tourneville de Gilles Quédeville le samedi 20 avril à 14h30, sur son tableau de cousinage

Le nouveau site est prévue le Mardi 23 avril prochain
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Format "date" avec Excel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Format "date" avec Excel Empty
MessageSujet: Format "date" avec Excel   Format "date" avec Excel EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:52

Bonjour à toutes et à tous,

Tous ceux qui ont fait des relevés avec Excel ont connus le problème suivant : l'affichage des dates avant le 01/01/1900, non prise en charge par Excel, mais accepté par Open Office, Libre Office, etc.

Mais qu'en est il actuellement ? Ce problème est il résolu ?

Certains d'entre-vous utilisent certainement une version récente d'Excel et pourront nous informer.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Format "date" avec Excel Empty
MessageSujet: Re: Format "date" avec Excel   Format "date" avec Excel EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:42

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Daniel

J'utilise actuellement excel 2010.
Mais j'ai auparavant utilisé à des fins professionnelles des versions antérieures, et je n'ai jamais rencontré ce problème de date antérieure à 1900.

Pour utiliser le format date, il faut :
- se positionner sur la ou les cellules à codifier
- clic droit sur la ou les cellules surlignées
- choisir "format de cellule"
- choisir le style de date dans la liste.

Pour que cela fonctionne, il faut évidemment saisir l'année sur 4 chiffres.

Bonne chance
Cordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Format "date" avec Excel Empty
MessageSujet: Re: Format "date" avec Excel   Format "date" avec Excel EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:21

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Patrice,

Je suis étonné que ce problème de dates antérieures à 1900 sur Excel ne soit jamais venu te perturber. Chanceux ... car Il existe de façon certaine sur Excel 5, Excel 93-2003, Excel 2007.

Pour info : lance une recherche Google >> Excel - Format de dates antérieures à 1900 et tu verras les très nombreuses pages sur ce sujet.

En fait, voici mon problème. Je souhaite changer d'ordinateur.
On me propose un ordinateur avec la suite Microsoft pré installée.
Je voudrais être certain que la version actuelle d'Excel pourra bien lire les dates antérieures à 1900 dans mes fichiers.

J'ai fais un test en rentrant une date  (01/01/1800) sur un fichier Open Office (au format date JJ/MM/AAAA).
Si je sauvegarde en fichier Excel 2003 et que je relis ce fichier avec Excel Wiever, la date s'affiche ###### avec une info bulle "date négative".
Qui pourrait faire le même test avec une version d'Excel récente ?

Cordialement.


Dernière édition par Daniel ORANGE le Mer 25 Jan 2017 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gquedeville
Membre actif +
Membre actif +



Masculin
Nombre de messages : 381

Format "date" avec Excel Empty
MessageSujet: Re: Format "date" avec Excel   Format "date" avec Excel EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:46

Bonjour Daniel,
Excel 2016 a toujours des problèmes avec les dates avant le 01/01/1900
de plus il compte toujours un 29 février 1900 qui n'a jamais existé
Format "date" avec Excel DateExcel2016
Les colonnes A et B ont les mêmes valeurs : la colonne A au format nombre, la colonne B au format date

Cordialement
--
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Patrice FILLASTRE
Membre actif +
Membre actif +
Patrice FILLASTRE


Masculin
Nombre de messages : 810

Format "date" avec Excel Empty
MessageSujet: Re: Format "date" avec Excel   Format "date" avec Excel EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:32

Avec excel 2010

url=https://servimg.com/view/17837719/78]Format "date" avec Excel Excel_11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1929

Format "date" avec Excel Empty
MessageSujet: Re: Format "date" avec Excel   Format "date" avec Excel EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:15

Rebonsoir Gilles et Patrice

Merci pour vos informations.

Gilles me confirme ce que je présentais; même les versions récentes d'Excel ne permettent pas de saisir des dates avant le 01/01/1900 dans le format date JJ/MM/AAAA (indication de Gilles), mais seulement dans le format texte (image de Patrice).

Il s'ensuit qu'actuellement seul le format date JJ/MM/AAAA d'Open Office, Libre Office, etc, permet de trier des tables par ordre chronologique si celles-ci comportent des dates avant le 01/01/1900, mais pas Excel (sauf en bidouillant les dates sur plusieurs colonnes ...)

Dans ton tableau, Patrice, les dates sont apparemment restées en format Texte, alignées à gauche. Fait un test en essayant de trier A1 à A4 par ordre chronologique pour confirmation; je n'utilise plus Excel depuis longtemps alors j'ai peut-être "buggé" sur quelque chose.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format "date" avec Excel Empty
MessageSujet: Re: Format "date" avec Excel   Format "date" avec Excel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Format "date" avec Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau de cousinages seinomarin
» Impression d'un arbre généalogique grand format
» Date du baptême
» Union MAILLARD-PORET
» Le Havre - Boulevard de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations :: Aides utilisation Forum ou informatique !-
Sauter vers: