GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:44
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 famille LEROY LE HAVRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Jeanne AGIER MARTIN
Adhérent GGHSM
Marie-Jeanne AGIER MARTIN


Féminin
Nombre de messages : 42

Havre - famille LEROY LE HAVRE Empty
MessageSujet: famille LEROY LE HAVRE   Havre - famille LEROY LE HAVRE EmptyJeu 26 Jan 2017 - 8:31

Bonjour à toutes et tous
Je recherche des infos sur une famille LEROY tenant une graineterie au Havre dans le quartier du rond-point dans les années 1935..
merci par avance
cordialement
marie-jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Havre - famille LEROY LE HAVRE Empty
MessageSujet: Leroy Pitte Moussard Vauchel Clercq    Havre - famille LEROY LE HAVRE EmptyJeu 26 Jan 2017 - 15:50

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Marie-Jeanne,

En consultant les Annuaires du Commerce aux Archives Municipales du Havre, j'ai d'abord trouvé ceci pour l'année 1930:

Havre - famille LEROY LE HAVRE Micaux12

En poursuivant au fil des années, on trouve en 1935 la mention Leroy.J (Vve).
J'ai donc recherché le décès de l'époux dans les années précédentes, et j'ai trouvé:

Le Havre, acte n°1458 du 15/07/1933.
Décès le 14/07/1933 de Joseph Julien LEROY, commerçant, domicilié 244 rue Aristide-Briand,
né le 16/05/1872 à Gruchet-le-Valasse, fils de Louis Florentin LEROY et Olympe Louise MOUSSARD,
époux de Adolphine Augustine PITTE commerçante.

nota: la rue de Normandie à été renommée rue Aristide Briand par délibération du 25/03/1932, c'est donc bien la même adresse


J'ai ensuite trouvé une transcription de décès au Havre pour l'épouse LEROY:

Le Havre, acte n°2098 du 16/12/1941 (transcription).

Décès le 12/12/1941 à Beuzeville-la-Grenier de Adolphine Augustine PITTE, domiciliée 244 rue Aristide Briand au Havre,
marchande de graines,
née le 19/09/1872 à Saint-Jean-de-la-Neuville, fille de Adolphe Augustin PITTE et de Victoire Augustine VAUCHEL,
veuve de Joseph Julien LEROY.
Sur la déclaration de Maurice CLERCQ, 44 ans, métreur, gendre de la défunte, domicilié à Roye (Somme)

Pour information, la rue Aristide Briand est la rue principale qui part du Rond-Point et se poursuit à l'est. Le n° 244 se situait sur la rive sud de la rue, à l'angle de l'impasse Buffon.

Ceci devrait vous permettre de poursuivre vos recherches.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne AGIER MARTIN
Adhérent GGHSM
Marie-Jeanne AGIER MARTIN


Féminin
Nombre de messages : 42

Havre - famille LEROY LE HAVRE Empty
MessageSujet: Leroy Ledain Pitte   Havre - famille LEROY LE HAVRE EmptyVen 27 Jan 2017 - 8:49

Bonjour à toutes et tous
et un grand merci à Daniel... avec tous ces renseignements j'ai pu faire le lien entre la famille LEROY et la famille LEDAIN grâce à la branche PITTE..
c'est formidable..
amities du sud
marie-jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Havre - famille LEROY LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: famille LEROY LE HAVRE   Havre - famille LEROY LE HAVRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
famille LEROY LE HAVRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre - LEROY
» Le Havre - LECHEVALIER x LEROY
» Le Havre - LEROY 1894
» Le Havre - LE CALVEZ x LEROY
» Le Havre - Café de la Brasserie - LEROY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: