GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 4:44
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Question spéciale cousinade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Georges GOERES
Membre actif +
Membre actif +
Georges GOERES


Masculin
Nombre de messages : 234

Question spéciale cousinade Empty
MessageSujet: Question spéciale cousinade   Question spéciale cousinade EmptyJeu 11 Mai 2017 - 11:52

Bonjour
pour une invitation a une cousinade doit on specifier tous les descendants de tel patronyme
merci
amicalement
georges
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Question spéciale cousinade Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale cousinade   Question spéciale cousinade EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:35

Bonjour Georges

A mon sens il serait bien de mettre tout le monde, mais bon après, chacun fait comme il le sent !

Tu aurais un problème avec une branche de cousins ?

Revenir en haut Aller en bas
Georges GOERES
Membre actif +
Membre actif +
Georges GOERES


Masculin
Nombre de messages : 234

Question spéciale cousinade Empty
MessageSujet: Question spéciale cousinade   Question spéciale cousinade EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:55

bonsoir
non c'etait pour savoir
amicalement
georges
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

Question spéciale cousinade Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale cousinade   Question spéciale cousinade EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:13

bonsoir georges et tous ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout,

Ayant organisé une cousinade en 2013, je me permets de donner quelques conclusions ou tout au moins ma petite expérience. Je suis partie de mon AGP même si j'avais fais toute la généalogie de mes ancêtres et surtout la famille avait un peu plus de repères que si j'étais remontée deux ou trois générations avant.

Comme je savais que les anciens l'avaient bien connu (pas moi) ils m'ont beaucoup aidés en faisant la liaison entre moi et les autres organisateurs. Il faut savoir que souvent d'autres personnes se greffent automatiquement sur les descendants car même s'ils ne sont pas descendants directs ils ne veulent pas être laissés de côté. Pour ne pas créer de problèmes j'ai accepté d'autres membres de ma famille surtout que ceux qui se rajoutaient étaient nos anciens (près de 90 ans pour certains.)

Nous étions plusieurs organisateurs, je m'occupais du côté généalogique et chacun avait sa tâche qui peut devenir très ardue et parfois sujet à disputes ce qui est arrivé car tout le monde voulait se sentir utile et mettre sa petite touche personnelle ce qui est devenu vraiment problématique et partant dans tous les sens !

Mon arbre généalogique faisait plus de 6 mètres de long et je n'avais pourtant que 5 ou 6 générations présentent sur celui-ci. Heureusement que la salle était grande !!!! Je pensais que beaucoup seraient intéressé par la fête et que la généalogie serait en second plan mais je me suis trompée car tout le monde était agglutiné devant cet arbre pour regarder s'ils étaient sur le papier et malheureusement il en manquait deux, cela a frôlé l'incident diplomatique !

Comme j'avais accepté d'autres personnes j'ai eu un petit travail supplémentaire en devant faire l'arbre de chacun pour donner la preuve qu'ils faisaient partie de la famille mais pas à la même génération. J'ai mis également l'arbre généalogique complet sur ordinateur pour qu'ils puissent en savoir un peu plus.

La journée s'est déroulée comme dans un rêve, les plus anciens dont mon père ont eu la surprise de revoir leurs cousins, cousines qu'ils n'avaient pas vu depuis plus de 30 ou 40 ans pour certains sinon plus ! Les plus jeunes se sont bien amusés avec leurs petits cousins.

Pour l'occasion mon mari avait écrit les paroles d'une chanson et fait la musique cela retraçait la vie de la famille de 1900 à nos jours. Tout le monde avait un papier avec les paroles et en fin de repas, tout en cœur nous avons fredonné cette chanson qui restera gravée dans nos têtes pendant très longtemps.

Chaque cousinade est différente mais il y a un point commun : c'est une journée pleine d'émotion que les dernières générations n'oublieront jamais même s'ils ne connaissaient pas la moitié des personnes présentes ce jour là mais il y a de nombreuses photos.

J'ai été un peu longue et je m'en excuse mais je suis une incorrigible bavarde !

bonne soirée

francoise


Dernière édition par brancy le Ven 19 Mai 2017 - 13:21, édité 2 fois (Raison : Aération du texte)
Revenir en haut Aller en bas
Georges GOERES
Membre actif +
Membre actif +
Georges GOERES


Masculin
Nombre de messages : 234

Question spéciale cousinade Empty
MessageSujet: Question spéciale cousinade   Question spéciale cousinade EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:46

Bonjour
je vous remercie pour votre aide
J'ai bien compris, mais nous accepterons tout le monde
c'est ma deuxieme cousinade, la premiere c'est passée en comité restraint
mais cette fois ci, nous voulons le plus grand nombre de participants
amicalement
georges
Revenir en haut Aller en bas
brancy
Membre actif +
Membre actif +
brancy


Féminin
Nombre de messages : 146

Question spéciale cousinade Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale cousinade   Question spéciale cousinade EmptyMar 16 Mai 2017 - 21:00

bonne soirée georges,

Je vous souhaite de passer une très bonne journée.

Pour ma part fini pas de deuxième car nous avons mis un an environ pour l'organiser et je n'habite plus cette région depuis fin 2015.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Georges GOERES
Membre actif +
Membre actif +
Georges GOERES


Masculin
Nombre de messages : 234

Question spéciale cousinade Empty
MessageSujet: Question spéciale cousinade   Question spéciale cousinade EmptyMer 17 Mai 2017 - 21:50

bonsoir
là j'attends les reponses, car cela fait deux ans que l'on a fait la premiere
bonne soiree
amicalement
georges
Revenir en haut Aller en bas
Christian LEGUILLON
Fondateur forum



Masculin
Nombre de messages : 7455

Question spéciale cousinade Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale cousinade   Question spéciale cousinade EmptyJeu 18 Mai 2017 - 19:16

Merci Françoise pour ce témoignage qui sera, j'en suis sûr, utile aux futures organisateurs de cousinades ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question spéciale cousinade Empty
MessageSujet: Re: Question spéciale cousinade   Question spéciale cousinade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question spéciale cousinade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cousinade des BREDEL à Saint-Vigor-d'Ymonville
» Cousinade LORCHER à Mentheville
» Cousinade BLOT à Oudalle
» Cousinade MAILLARD à Bréauté
» ARTE recherche des personnes organisant une cousinade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Cousins, Cousines-
Sauter vers: