GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 - 7:34
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6015 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Congrès de Septembre au Havre

Aller en bas 
+2
Christian SANSON
Francis Paillette
6 participants
AuteurMessage
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyDim 4 Juin 2017 - 7:36

Bonjour à tous

Être congressiste lors du congrès de septembre, c'est ...

- Un plus lors du congrès

- Pouvoir assister aux 40 conférences répartis durant les 3 jours
- Pouvoir assister aux 20 ateliers répartis durant les 3 jours
et bien sûr accès au salon et aux 93 stands et aux 10 expositions

http://www.lehavregenealogie2017.fr/Page/Congres_Conferences.aspx

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702


Dernière édition par Francis Paillette le Lun 5 Juin 2017 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian SANSON
Administrateur GGHSM



Masculin
Nombre de messages : 36

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyDim 4 Juin 2017 - 17:22

Bonjour Francis

Les liens pour être congressiste ne fonctionnent pas pour moi.

Bonne soirée

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyLun 5 Juin 2017 - 9:28

Bonjour Christian
C'est résolu ... Merci de ta remarque
Bonne journée

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1911

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:40

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Francis,

J'aimerai savoir s'il sera possible d'assister à une conférence ou un atelier pour un simple visiteur du salon.

Le site "Le Havre 2017" ne le précise pas, mais certains évoquent cette alternative en payant un droit d'entrée sur place ...

Qu'en est-il exactement ?

Merci par avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Paillette
Modérateur
Francis Paillette


Masculin
Nombre de messages : 601

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:36

Bonjour
je pense qu'il faut être congressiste pour la journée
l'idée avait été émise mais pas retenue
je confirme cela
Cordialement Francis

_________________
Salutations Francis - Adhérent GGHSM n° 73-8702
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1911

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:12

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Francis,

Merci pour ta réponse.

Dommage que les quelques ateliers de présentation de logiciel proposé par Ancestris, Filae, Geneatique, Hérédis et autres ne soit pas accessibles aux simples visiteurs (même avec participation). C'est eux les plus intéressés !

Les "Congressistes avertis" connaissent tous ces logiciels et seront sans doute peu attiré par ce type d'atelier.

Les simples visiteurs pourront toujours se renseigner sur les stands "exposant" ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptySam 9 Sep 2017 - 12:37

bonjour,
j'aimerai bien me rendre à la conférence de demain sur la psychogénéalogie de Florence DEGUEN mais je ne sais pas si je peux vu que je n'ai pas acheté de pass. Est ce que c'est ouvert au public et si oui où et à quel prix ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1911

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptySam 9 Sep 2017 - 14:18

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Sarah,

Hé non ! les ateliers et conférences ne sont ouverts qu'aux congressistes dument inscrits ... même si la salle est à moitié vide.

Il va y avoir beaucoup de déconvenues car le "Courrier Cauchoix" annonce dans son édition d'hier :


Congrès de Septembre au Havre Salon10

Deux photos prises hier à 16h. Les visiteurs étaient peux nombreux mais sont attendus avec impatience aujourd'hui et demain.

Le stand du GGHSM :
Congrès de Septembre au Havre Salon110

Une allée du salon :
Congrès de Septembre au Havre Salon211

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptySam 9 Sep 2017 - 15:16

Merci Daniel Very Happy

c'est bien ce qu'il me semblait. j'ai posé la question car j'avais vu aussi ailleurs sur internet qu'on pouvait assister aux conférences moyennant un droit d'entrée de 3 euros.

c'est dommage que cela soit aussi restrictif, ça aurait pu susciter de l'intérêt pour beaucoup de néophytes !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2683

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptySam 9 Sep 2017 - 18:11

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Daniel

Il doit y avoir un malentendu ...
Il n'y a pas besoin d'être congressiste pour assister au différentes conférences.
Il faut simplement s'acquitter d'un droit d'entrée de 5€ en plus des 3€ pour chaque conférence que l'on désire voir.
Dommage que je n'ai pas vu ce post avant, c'est 2 jours de perdus donc des 10e de conférences de passées.
Il reste demain pour celles et ceux qui désirent y assister.
Par contre si la salle est complète, ce qui arrivé plusieurs fois, ceux sont les congressistes qui sont bien évidement prioritaires.
Les 5€ sont bien sur remboursés.
Dommage Francis n'a pas relayé l'information Sad

A demain peut-être

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1911

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptySam 9 Sep 2017 - 18:40

Bonjour Philippe,

Un sérieux malentendu en effet ...

Hier, sur le salon, j'ai fait connaissance d'une dame qui venait de Saint-Valéry avec le projet d'assister à une conférence et qui était très déçue que cela ne puisse se faire.
L'information que tu donnes a sans doute été mal relayée ou mal comprise. Je n'ai rien vu d'affiché à ce sujet à l'entrée.
L'article du Courrier Cauchoix cité ci-dessus ne parle pas du surcout de 5€ pour assister aux conférences ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2683

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptySam 9 Sep 2017 - 19:08


Effectivement le courrier cauchoix n'a pas été informé en temps et en heure avant la parution de l'article.
C'est vrai n'y a aucun affichage Crying or Very sad
Le décision a été prise en concertation rapide vendredi matin à 10h00. Il y a eu beaucoup d'imprévus à gérer.
Je comprends très bien que les personnes qui ceux sont déplacées, même de pas très loin, soient énormément déçues.
Mais à notre décharge, le nombre de bénévole est vraiment trop faible pour une manifestation de cette ampleur ....
Nous faisons le maximum pour que cela se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2683

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptySam 9 Sep 2017 - 21:09


Attention pour ne pas qu'il y est d'équivoque le billet d'entré du salon est valable uniquement pour 1 jour et non les 3 jours (une couleur pour chaque jour).
Ce qui porte le prix de la première conférence à 8 € pour ceux qui serai déjà venu, les conférences suivantes sont à 5€.

Bonne soirée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christian SANSON
Administrateur GGHSM



Masculin
Nombre de messages : 36

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptySam 9 Sep 2017 - 22:14

Bonsoir à tous
Je peux voir divers avis sur le congrès dont une personne non adhérente au GGHSM et se poser des questions sur les conférences au moment du congrès une bande ( Être congressiste en septembre au Havre 2017 (Cliquez ici) !) s'afficher depuis quelques mois.
Des photos sont prises au moment que le public est peu présent,on a eu de nombreuses visites,demandes de renseignements et des nombreuses adhésions.

Cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2683

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptySam 9 Sep 2017 - 22:47

Bonsoir à tous

Christian à raison, les photos ne reflètent absolument pas l'ambiance qui règne sur le salon.
Les photos ont du être prises vers 10 heures le matin, le vendredi matin nous ne comptions pas avoir plus de personne.
Il n'y avait pratiquement que des congressites qui à ce moment étaient dans les diverses salles de conférences situées à l'autre bout du bâtiment.
La manifestation est plutôt un succes rapport à la communication, quasiment nul de la ville du Havre, de cet évenement.

Bonne nuit

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyDim 10 Sep 2017 - 9:15

Bonjour Christian,
je suppose que "la personne non adhérente au GGHSM" dont vous parlez, c'est moi, donc je vais me permettre de vous répondre (pendant que je peux car on ne sait jamais, peut être que le forum ne sera ouvert qu'à ses adhérents ??? une idée comme une autre à creuser finalement !).
J'ai effectivement vu la bande dont vous parlez et ô miracle, j'ai même réussi à cliquer dessus, plusieurs fois même. Mais au risque de vous décevoir, elle n'a pas répondu à certaines de mes questions et je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu de "post spécial congrès" où on aurait pu échanger. il y a bien eu une tentative, mais à chaque fois il fallait se référer à la "bande".

Donc, si vous êtes satisfait de votre communication, tant mieux, mais je suis au regret de vous dire que selon moi, c'est un rendez-vous raté. J'ai vu que vous manquiez de bénévoles : j'étais tout à fait disposée à m'investir mais je n'ai pas vu d'appel aux bonnes volontés. Pourquoi ne pas m'être manifestée me direz-vous ? et bien, comme vous dites, 'je ne suis pas une personne adhérente au GGHSM", et mon ressenti est que c'était là le problème. Je ne pouvais aider qu'en payant une cotisation (minime je le reconnais). Mais je le redis encore une fois : une cotisation par ci, une cotisation par là, cela finit au bout du compte par représenter une certaine somme que tout le monde ne peut pas se permettre. A sélectionner ses membres, on finit par se refermer sur soi et un cercle finit toujours par .... tourner en rond  Embarassed

je trouve ça dommage : aujourd'hui tout tourne autour de l'argent et si vous ne "crachez pas au bassinet" (quelle vilaine expression !), vous n'avez aucune valeur. Mes valeurs sont autres : solidarité, gentillesse, entraide, altruisme... Bien entendu, ces qualités se retrouvent aussi chez les adhérents : j'ai eu le grand plaisir d'en rencontrer. Je sais très bien que tout organisme a des frais de fonctionnement incompressibles et qu'il faut bien trouver de l'argent quelque part. Les manifestations et cotisations en sont le moyen.
Pourquoi ne pas proposer une cotisation libre par exemple ? chacun met ce qu'il veut selon ses possibilités (oups, attention au plafond, je vous ai vu bondir de votre chaise  lol! )

Mais pour en revenir au salon, je vous souhaite qu'il se passe selon vos espérances et que ce soit un succès.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1911

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyDim 10 Sep 2017 - 10:20

Philippe VIMBERT a écrit:
Bonsoir à tous

Christian à raison, les photos ne reflètent absolument pas l'ambiance qui règne sur le salon.
Les photos ont du être prises vers 10 heures le matin, le vendredi matin nous ne comptions pas avoir plus de personne.
Il n'y avait pratiquement que des congressites qui à ce moment étaient dans les diverses salles de conférences situées à l'autre bout du bâtiment.
La manifestation est plutôt un succes rapport à la communication, quasiment nul de la ville du Havre, de cet évenement.

Bonne nuit

Philippe

Bonjour Philippe,

Comme indiqué dans mon post, les photos ont été prises vendredi vers 16h. j'en ai encore plusieurs autres si nécessaires.
Au cours de ma vie professionnelle, j'ai participé à plus d'une trentaine de foire et salon, et j'ai rarement vu des allées aussi désertes à un tel horaire

A hauteur du stand de Filae, vendredi 15h 58, l'allée que j'ai trouvée la plus remplie à cet horaire.

Congrès de Septembre au Havre Salon310

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyDim 10 Sep 2017 - 11:32

Bonjour tout le monde,
je rejoints un peu sarah, il y avait eu un appel au volontariat , voir ici https://gghsm.forumpro.fr/t11409-congres-national-de-genealogie-le-havre-2017?highlight=congr%E8s , à ce jour, je n'ai toujours pas de réponses à mes questions, ne travaillant plus, c'est avec plaisir que j'aurai participé, mais encore faut-il savoir à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah POULIQUEN
Membre actif +
Membre actif +
sarah POULIQUEN


Féminin
Nombre de messages : 306

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyDim 10 Sep 2017 - 15:18

je n'avais pas vu ce post Sylvie. Mais visiblement, vous n'avez pas eu de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:03

Non, pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1911

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyMer 20 Déc 2017 - 12:11

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà maintenant 3 mois que le Congrès est terminé.

La plupart des associations présentes au salon se sont empressées de faire un compte rendu plus ou moins long sur leur site dans les jours qui suivaient, pour informer leurs adhérents.

En ce qui concerne le G.G.H.S.M, j'attendais la même chose. Un compte rendu avec quelques photos à l'attention des adhérents éloignés aurait certainement été apprécié. Combien de visiteurs ? Combien de nouveaux adhérents ? Mes questions à divers administrateurs sont toujours sans réponse à ce jour.

L'importance de la communication ne semble pas être comprise au sein de l'actuel conseil d'administration.

A défaut, on pourra lire à ce sujet le compte rendu objectif qu'une congressiste à fait sur son blog dès le 12 septembre... c'est ici !

N'hésitez pas à réagir avant l'Assemblée Générale du 20 janvier prochain.
Pour les adhérents loin du Havre, les remarques constructives pourront être relayées par les personnes présentes à cette A.G.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2683

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyMer 20 Déc 2017 - 15:38

Je retire


Dernière édition par Philippe VIMBERT le Mer 20 Déc 2017 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1911

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyMer 20 Déc 2017 - 15:55

Bonjour Philippe,

Je m'étonne que tu communiques ici le debriefing après congrès ... qui ne nous regarde pas.

C'est simplement un petit compte rendu agrémenté d'une ou deux photos, similaire à un article de presse, qui aurait été apprécié par l'ensemble des adhérents du GGHSM.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe VIMBERT
Adhérent GGHSM
Philippe VIMBERT


Masculin
Nombre de messages : 2683

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:28

Bon si cela ne regarde pas les membres du forum je retire.
Donc comme je disais c'est en cours d'élaboration.

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1911

Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:15

suite ...

Exemple de compte rendu sur le site du Centre Généalogique des Côtes-d'Armor, établi dès le 17 septembre. voir ici
Il y en a de nombreux autres.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrès de Septembre au Havre Empty
MessageSujet: Re: Congrès de Septembre au Havre   Congrès de Septembre au Havre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès de Septembre au Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congrès National de Généalogie Le Havre 2017
» Salon et Congrès National de Généalogie - Le Havre
» Congrès National de Généalogie de Lille 2011
» congrès national de généalogie à Marne la Vallée
» 49e congrès des sociétés historiques et archéologiques de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: FOIRE AUX QUESTIONS :: Questions Généalogiques Diverses - Idées - Suggestions - Informations-
Sauter vers: