GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 - 18:47
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6055 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geneadeni76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 58

Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678 Empty
MessageSujet: Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678   Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 7:51

Bonjour à tous
Demande de renseignements sur ascendance Bunel Charles/Leprince Marie Grainville-la-Teinturière

Je me permets de vous re-solliciter concernant l'ascendance de Bunel Charles époux de Leprince Marie dont je vous mets en lien de ma généalogie sur leur descendance :
http://gw.geneanet.org/geneadeni76_w?lang=fr&pz=denis&nz=bunel&ocz=0&p=marie&n=leprince
Je pense que le mariage aurait pu avoir lieu vers 1678 à Grainville-la-Teinturière mais aucune trace de ma part après maintes recherches
Merci à vous pour votre aide précieuse Cordialement Denis


Dernière édition par Christian LEGUILLON le Ven 4 Aoû 2017 - 11:41, édité 1 fois (Raison : Reformulation titre)
Revenir en haut Aller en bas
Liliane Léchallier
Membre Animateur
Membre Animateur
Liliane Léchallier


Féminin
Nombre de messages : 2140

Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678 Empty
MessageSujet: Grezil gresil Lehuc Freon Lefebvre Girard Maingot    Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 17:36

Bonjour Denis,


grâce aux relevéx Geneacaux, j'ai trouvé plusieurs infos, mais le problème c'est que l'épouse ou la mère se nomme soit Ester, soit Anne ou Marie. Je ne sais si ce sont des homonymes ou si Marie a changé de nom. Je n'ai pas réussi à faire le recoupement avec le mariage des enfants.
Je vous joins le tout, cela pourra peut-être vous donner des pistes


BUNEL Charle x LEPRINCE Ester 28/2/1677 à Bacqueville-en Caux


° Antoine BUNEL 3/2/1678 à Bacqueville en Caux fils de Charles et d'Ester Leprince
Parrain : Grezil Antoine et Marraine : Lehuc Marguerite (Cote AM)




° Jean BUNEL 8/10/1679 à Bacqueville en Caux fils de Charles et d'Ester Leprince
Parrain:Freon Jean et Marraine Lefebvre Charlotte (Cote AM)

Mais je ne les ai pas trouvé sur les AD 76 -les années sont manquantes

De même je n'ai pas trouvé sur les AD :
° Marie BUNEL 23/1/1696 à Anneville-sur-Scie - fille de Charles et de Anne Leprince


En revanche, à partir des dates des relevés j'ai trouvé les actes suivants :

° Marie BUNEL le 14/12/1686 à Anneville-sur-Scie fille de Charles et Ester Leprince
page 14/15


http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=90845&lot_num=1&img_num=14


° et + de Marguerite BUNEL 9/1/1689 et 15/1/1689 à Anneville-sur-Scie Fille de Charles et d'Ester Leprince
page 9/14
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=90880&lot_num=1&img_num=9


° Charles BUNEL fils de Charles et Marie Leprince le 6/5/1692 à Anneville-sur-Scie
page 8/9
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=90951&lot_num=1&img_num=8


Jean BUNEL x Girard Françoise le 27/4/1704 à Grainville-la-Teinturière (fils de Charles et Marie Leprince)
page 58/130
http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=1613018&lot_num=1&img_num=58


Marie BUNEL x Guillaume Maingot le 18/11/1721 à Mautheville-sur Durdent
page 8/51 (fille de Charles et + Marie Leprince) donc Charles Bunel était encore vivant en 1721


http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=2132820&lot_num=1&img_num=8


Bonne lecture
Cordialement
Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678 Empty
MessageSujet: Re: Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678   Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:03

Je confirme qu'Ester LEPRINCE et Marie LEPRINCE sont (étaient) une seule et même personne. J'ignore pour quelle raison il y a eu ce changement dans le prénom, j'avais naguère posé la question sur ce forum sur la possibilité qu'Ester, vu le prénom, aurait pu être d'origine protestante.

Je descends de ce couple par leur fils aîné, Antoine.

Ce qui me permet de dire qu'Ester et Marie sont la même femme est qu'il est hautement improbable que deux Charles BUNEL différents épousent la même année une demoiselle LEPRINCE et qu'ils baptisent la même année suivante leur premier fils Antoine tous les deux. Ce serait une coïncidence extraordinaire.

J'ai pu obtenir une photo de l'acte de mariage de Bacqueville en en faisant la demande sur le forum du CGPCSM, idem pour le baptème d'Antoine BUNEL

Edit : Je n'ai pas trouvé avec certitude l'inhumation de Charles BUNEL, j'en ai trouvé un + 24.05.1723 à Carville Pot-de-Fer âgé d'environ 70 ans, mais je ne suis pas sûr que ce soit lui, bien que l'âge corresponde à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
geneadeni76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 58

Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678 Empty
MessageSujet: Re: Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678   Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 21:06

Bonsoir
Merci à Liliane et Fabrice pour vos recherches qui vont me permettre de faire avancer ma généalogie mais je désespère un peu de ne pas trouver d'ascendants à Charles Bunel !
Pour Liliane :
BUNEL Charle x LEPRINCE Ester 28/2/1677 à Bacqueville-en Caux
j'ai tenté sur AD76 de trouver l'acte... réponse négative ! par quel moyen serait-il possible d'avoir la photo de cet acte ?
Merci à Fabrice sur la question du double prénom c'est important en effet !
Bonne soirée  Cordialement   Denis

ps : désolé Liliane j'avais encore mal lu >>> Mais je ne les ai pas trouvé sur les AD 76 -les années sont manquantes
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678 Empty
MessageSujet: Re: Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678   Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 19:22

Le père de Charles BUNEL s'appelait Jean, il a fait sa marque comme témoin. Par contre, aucun parent n'est identifié pour son épouse. Malheureusement, elle était d'une autre paroisse que Bacqueville et le nom de sa paroisse n'est pas lisible.

Geneadeni76, je vous envoie un message privé pour vous indiquer un lien pour visionner les photos de l'acte de mariage Bunel-Leprince et du baptème d'Antoine Bunel.
Revenir en haut Aller en bas
geneadeni76
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 58

Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678 Empty
MessageSujet: Re: Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678   Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678 EmptySam 5 Aoû 2017 - 7:20

OK merci Fabrice pour ces renseignements à bientôt Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678 Empty
MessageSujet: Re: Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678   Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grainville-la-Teinturière BUNEL LEPRINCE <1678
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grainville-la-Teinturière BUNEL 1846
» Grainville-la-Teinturière BUNEL BADOU 1669
» Grainville-la-Teinturière
» Grainville-la-Teinturière - LE FRANÇOIS BUNOUF
» Grainville-la-Teinturière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: