GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 - 11:06
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6053 ème jour du site
Le Nouveau Site est arrivé. Bonne découverte
gghsm.fr .... FR et non ORG à la fin
18 Mai - Venez découvrir le nouveau site au Fort-de-Tourneville à 14:00
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Limare Catherine Francoise?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CarolinePB
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 3

Limare Catherine Francoise? Empty
MessageSujet: Limare Catherine Francoise?   Limare Catherine Francoise? EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:20

Bonjour  a tous Wink  ,

Je suis nouvelle en genealogie et je me suis un peu debrouillee tte seule jusqu a present avec les archives en ligne mais la je suis dans le flou le plus total.
HELP...
Bref j ai besoin de vos conseils et de votre aide!!! Very Happy

Je cherche l'acte de naissance de Catherine Francoise Limare aux Loges (ou aux environs?).
J ai trouve son acte de deces a St Nicolas de la Taille. Il dit ceci:

"Au deuxieme jour du mois d'avril l an mille huit cent soixante douze, a dix heure du soir, acte de de Deces de Limare Catherine Francoise decedee aujourd'hui a quatre heure d apres midi en commune , au domicile de Delamare Gustave Louis, journalier, mentiante sans profession ni domicile, agee d environs soixante quinze ans, nee aux Loges sans renseignements fille naturelle sans autre rensegnement, celibataire, sur la declaration a nous faite par le dit Delamare Gustave Louis journalier age de quarante ans, chez qui la defunte est decedee, lequel a declare ne savoir signer et par Delaune Clovis marchand epicier age de trente huit and voisin du domicile du deces de la defunte..."

J ai cherche aux Loges rien.
J ai ces 2 pistes:

1)J ai cherche aux alentours et j ai trouve une Catherine Rose Susanne Limare nee a ecrainville en 1797.
Est-ce elle? Je doute, mais il n y a pas d autre trace de cette jeune fille (mariage, enfants).

2)J ai cependant trouve une famille Limare au Loges avec une fille Marie Anne Limare decede a 18 ans en 1797.
Est ce un deces suite a accouchement d une enfant illegitime (Catherine Francoise), qui n aurait pas ete declaree? Est ce possible?

Je n ai pas d autres idees.

J ai pense au recensement sur les communes des Loges et d Ecrainville.
Comment consulter? Il n y a rien en ligne.
Les declarations de grossesse?
Sinon vous avez surement des idees Idea  Idea  Idea  Idea

Arhhhh HELP...
Mille mercis d'avance.
cheers  cheers  cheers

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Animateur
Membre Animateur
Fabrice P


Masculin
Nombre de messages : 1287

Limare Catherine Francoise? Empty
MessageSujet: Re: Limare Catherine Francoise?   Limare Catherine Francoise? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:37

Bonjour Caroline. L'âge de la défunte étant approximatif, j'ai élargi la recherche à une période 1790-1805.
On trouve d'autres Catherine LIMARE, une à St-Léonard en 1803, mais aucune de celles figurant dans les relevés n'est née "fille naturelle" puisque les noms des pères figurent dans les différents actes de naissances.

Donc, à moins effectivement d'une naissance non déclarée en mairie, et s'il n'y a pas eu non plus de baptème, retrouver la naissance risque d'être très difficile. Il ne faut pas négliger non plus le fait que le lieu de naissance présumée peut être faux.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Limare Catherine Francoise? Empty
MessageSujet: Re: Limare Catherine Francoise?   Limare Catherine Francoise? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:39

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Caroline,

Si la date et le lieu indiqués dans l'acte de décès sont bons, vous allez vous heurter à une autre difficulté. En effet les registres des Loges présentent de nombreuses lacunes à cette époque, dues en grande partie à la destruction des registres dans un incendie au chef-lieu de canton de Criquetot-l'Esneval.

1793: le registre des naissances est complet mais brulé en partie haute, ce qui fait perdre de nombreuses indications.
An II:  le registre des naissances est très abimé. la première datation lisible est en nivôse; il manquerait donc plusieurs feuillets. Il manque de nombreuses dates et indications sur ce qui reste.
An III: le registre des naissances est absent.
An IV: le registre des naissances est absent.
An V: le registre a été reconstitué le 01 fructidor an VIII, mais il est très incomplet et comprend des erreurs de date.
... c'est justement la période qui vous intéresse.

Néanmoins, on trouve deux naissances qui pourraient donner une piste:
04/01/1792: naissance de LIMARE Edouard Benoit, nom du père et de la mère illisibles.
24/05/1792: naissance de LIMARE Pierre Donatien, fils de Pierre François Jean Baptiste et Rose Victoire SAUTREUIL

Je suppose que c'est par l'acte de mariage d'un enfant naturel de Catherine Françoise LIMARE que vous avez découvert cette personne. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce mariage, date et lieu; il y a peut-être des témoins qui nous "parleront".

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1933

Limare Catherine Francoise? Empty
MessageSujet: Re: Limare Catherine Francoise?   Limare Catherine Francoise? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:37

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Caroline,

J'ai profité de quelques recherches pour mettre à jour mon fichier avec les différentes données sur Catherine Françoise LIMARE que j'ai recueilli.
Je lui ai trouvé 3 enfants naturels, dont deux sont mariés.

Limare Catherine Francoise? Limare10


A défaut de trouver la naissance de Catherine Françoise, on peut aussi chercher autour des Loges une fille LIMARE non mariée vers 1797 (an V), née vers 1760/1780,  qui serait susceptible d'être sa mère, ce qui pourrait donner de nouvelles infos.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CarolinePB
Lecteur
Lecteur



Féminin
Nombre de messages : 3

Limare Catherine Francoise? Empty
MessageSujet: Mille merci   Limare Catherine Francoise? EmptyMer 6 Sep 2017 - 21:27

Bonsoir a tous,
Bonsoir Daniel & Fabrice,

Mille mercis pour vos precieuses reponses!
Vous etes des pros!

Vous etes parvenu a me donner des reponses en qq minutes alors qu il ma fallu des mois pour en arriver la :-)

Je n'etais pas au courant pour l incendie.

Les archives a Rouen n ont indique par courriel qu ils n'ont rien sur les loges au niveau des recensements et des declarations de grossesses pour la periode qui m interrese.

Je suis a peut pres au meme point c est a dire je recherche la mere de Catherine.

Aux loges et je suis arrivee a  Marie Anne Limare decedee a 18 ans en 1797.  

Comment verifier cette piste?

Cependant il ne faut pas negliger comme le precise Fabrice que les infos sur l acte de deces (lieu de naissance, issue de file mere par example) sont peut etre faux.

C est en effect avec l acte de marriage de Pierre (mon arriere, arriere grand pere) qu j ai pris connaissance de Catherine.
Je suis a letranger et je n ai consulte que les archives en ligne.

Toutes autre suggestions sont les beinvenues Very Happy .

Je vous remercie de votre aide precieuse.

Cordialement,

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limare Catherine Francoise? Empty
MessageSujet: Re: Limare Catherine Francoise?   Limare Catherine Francoise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limare Catherine Francoise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trémauville - BUNEAUX LIMARE LUCAS
» FERON Jacques et LIMARE Marguerite
» Nointot - BUNEAUX ORANGE LIMARE FLEURET ...
» Anne Martin un véritable casse-tête
» Montivilliers - Boucherie ALLAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: