GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:43
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le Havre - Rue de la Digue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
73-28885
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 27

Havre - Le Havre - Rue de la Digue Empty
MessageSujet: Le Havre - Rue de la Digue   Havre - Le Havre - Rue de la Digue EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:03

Bonsoir a toutes et tous  

Pourriez vous me renseigner  : Je cherche la rue de la Digue 5/N  au Havre     Cordialement Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
sylvie BAUDOUIN
Adhérent GGHSM
sylvie BAUDOUIN


Féminin
Nombre de messages : 2011

Havre - Le Havre - Rue de la Digue Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Rue de la Digue   Havre - Le Havre - Rue de la Digue EmptySam 9 Déc 2017 - 16:09

Bonjour Evelyne,
je viens de regarder dans le dico des rues du Havre:
rue de la digue, les neiges, délibération du 11 février 1885, rue déclassée, cesse de faire partie de la voie publique. Elle ne figure plus sur le plan de 1985
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Havre - Le Havre - Rue de la Digue Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Rue de la Digue   Havre - Le Havre - Rue de la Digue EmptySam 9 Déc 2017 - 19:21

Bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Evelyne.

La rue de la Digue n'existe plus depuis son déclassement par délibération municipale du 11/02/1885.
Elle était située dans l'ancienne commune de l'Eure (actuel quartier de l'Eure), et débutait rue de Seine pour aboutir rue de l'Eglise.
Sur le plan du Havre de 1858, elle n'est pas dessinée, mais on trouve bien cette rue de Seine (non nommée sur le plan) qui débute rue de l'Eglise (face à l'église St Nicolas) pour aboutir rue de l'Ilet face à la mare de l'Ilet. voir le plan de 1858, au sud

On peut situer la rue de la Digue approximativement à l'emplacement de l'actuelle rue Paul Marion (extémité sud) au Havre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
73-28885
Participant(e)
Participant(e)



Féminin
Nombre de messages : 27

Havre - Le Havre - Rue de la Digue Empty
MessageSujet: rue de la Digue    Havre - Le Havre - Rue de la Digue EmptyLun 11 Déc 2017 - 18:08

bonsoir

Je vous remercie pleinement pour la recherche .Ma soeur est née dans cette rue en 1937 et mes parents se sont mariés a l'Eglise st Nicolas en 1928 Je vais continuer mes petites recherches ET voyager dans le havre que je ne connais pas
cordialement EVELYNE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel ORANGE
Membre Animateur
Membre Animateur
Daniel ORANGE


Masculin
Nombre de messages : 1917

Havre - Le Havre - Rue de la Digue Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Rue de la Digue   Havre - Le Havre - Rue de la Digue EmptyLun 11 Déc 2017 - 19:28

bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir Evelyne,

Finalement, j'ai trouvé l'indication de la rue de la Digue sur un plan de la Ville du Havre de 1886. voir le plan (Archives Municipales Le Havre)

Cette rue se trouve un peu plus à l'Ouest que je l'indiquais. C'est la rue actuellement nommée rue Louis Eudier, dans sa partie sud, la partie nord étant l'ancienne rue Joseph Périer. On est toujours à proximité de l'église Saint-Nicolas, dans le quartier de l'Eure.


Havre - Le Havre - Rue de la Digue Rue_de11

Pour ceux qui connaissent bien Le Havre, c'est la rue où se situait l'entrée principale des Ets Caillard (bâtiment aujourd'hui démoli). vue actuelle Google maps

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Havre - Le Havre - Rue de la Digue Empty
MessageSujet: Re: Le Havre - Rue de la Digue   Havre - Le Havre - Rue de la Digue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Havre - Rue de la Digue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Havre d'antan
» 1944 - Bombardements, Destruction sémaphore, Phares, Digue Sud, Tunnel Jenner, Chaos ...
»  Photo couple inconnu prise par LACROIX photographe au Havre Famille CAUMONT ?
» Conférence Le Havre avant Le Havre
» Havre illustré, illustre Havre : Histoire(s) en images à la bibliothèque Salacrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: GÉNÉALOGIE :: Autour de la Généalogie :: Histoire de rues ♦♦♦-
Sauter vers: