GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime

Généalogie - Onomastique - Héraldique - Paléographie - Cousinage - Entraide - Photos - Régionalisme - Le Havre . Seine-Maritime . Normandie
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 12:19
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Évènements  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  GGHSMGGHSM  - Forum de l'Union- Forum de l'Union  Connexion  
// Bienvenue Invité sur le Forum officiel du GGHSM
Aujourd'hui 6024 ème jour du site
*** - Renouvellement d'adhésion, MERCI d'utiliser le bulletin reçu par la poste, de cocher ET d'entourer toutes les cases demandées - Cordialement - ***
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Anne Martin un véritable casse-tête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josiane Grison †
Membre actif +
Membre actif +



Féminin
Nombre de messages : 593

SANVIC - Anne Martin un véritable casse-tête Empty
MessageSujet: Anne Martin un véritable casse-tête   SANVIC - Anne Martin un véritable casse-tête EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:27

Je sais, vous allez dire : c'est encore madame " j'ai un problème "qui frappe.....
Le concret dans ma requête c'est que mon ancêtre Suzanne MARTIN est née au Tilleul le 25/12/1810 de Anne MARTIN. Cette dernière domestique a accouché chez un certain LIMARE Domestique également.
J'ai fait des recherches au Tilleul et dans le GGHSM. J'ai trouvé une "Anne Martin" née au Tilleul, fille de Rose Catherine Piedfort, et décédée en 1821. Or la "mienne" était présente au mariage de sa fille Suzanne en 1834 et il est dit qu'elle habitait à Sanvic. Mais bien sûr je n'ai rien trouvé à Sanvic. La seule piste qui me semblerait convenir, c'est que sur 347 mariages des Anne Martin du GGHSM, j'en ai trouvé une, domestique également qui s'est mariée en 1818 avec Pierre Caieux à Sainte Adresse. Comment être certaine que c'est "la mienne"? Naturellement sur l'acte de mariage de Anne Martin et de Pierre Caieux, rien ne laisse supposer qu'elle a une fille Suzanne.
Je n'ai même pas d'adresse pour chercher dans le recensement de Sanvic. Que peut-on faire en pareil cas.
Elle ne s'est tout de même pas volatilisée Question si quelqu'un a une Idea cela m'aiderait beaucoup. Merci
Josiane


Dernière édition par Josiane GRISON le Jeu 24 Avr 2008 - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michèle DRIEU
Adhérent GGHSM
Michèle DRIEU


Féminin
Nombre de messages : 519

SANVIC - Anne Martin un véritable casse-tête Empty
MessageSujet: Tilleul Limare Piedfort Sanvic Caieux Adresse   SANVIC - Anne Martin un véritable casse-tête EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:46

Avez-vous l'acte de décès de Suzanne MARTIN? ou les actes de naissance et de baptême des enfants de Suzanne? N'ya-t-il pas sur le Tilleul d'autres enfants d'Anne MARTIN?
le moindre indice peut-être important.
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Edith LEVESQUE
Membre Animateur
Membre Animateur
Edith LEVESQUE


Féminin
Nombre de messages : 2384

SANVIC - Anne Martin un véritable casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Anne Martin un véritable casse-tête   SANVIC - Anne Martin un véritable casse-tête EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:06

Bonjour

Ce qui m'étonne le plus dans votre exposé, ce sont les dates...
Entr'autres, celle du mariage de Suzanne Martin ° au Tilleul le 25.12.1810, qui se serait mariée en 1934 à l'âge de124 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANVIC - Anne Martin un véritable casse-tête Empty
MessageSujet: Re: Anne Martin un véritable casse-tête   SANVIC - Anne Martin un véritable casse-tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Martin un véritable casse-tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» généalogie DE CLERCY
» GOMMERVILLE Anne BELLENGER
» St Martin aux Arbres COLBOC x MARTIN 20/9/1779
» Ricarville DELAUNAY 1685
» Anne His Bolleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GGHSM - Groupement Généalogique du Havre et de Seine-Maritime :: ENTRAIDE :: Seine-Maritime :: Demande d'entraide-
Sauter vers: